nuance

ExonHit Annonce le Lancement des Produits SpliceArray(TM) Souris Pour la Modelisation des Pathologies

PARIS and GAITHERSBURG, Maryland, November 28 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics S.A. (ALTERNEXT-NYSE EURONEXT : ALEHT ; ISIN : FR0004054427), société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce aujourd'hui la mise à disposition de ses nouvelles puces SpliceArray(TM),dédiées à la modélisation des pathologies dans les études précliniques. Ces produits SpliceArray(TM) permettent aux clients d'ExonHit d'accélérer et d'affiner la découverte de leurs cibles thérapeutiques ainsi que leurs efforts de validation. En offrant une haute résolution de l'expression du génome de la souris, ces biopuces permettent la détection des nouveaux transcrits codant pour de nouvelles isoformes protéiques apparaissant dans divers dérèglements génétiques à l'origine de cancers, de maladies du système nerveux central, maladies auto-immunes. Ces produits SpliceArray(TM) souris sont l'aboutissement de plus de deux années de travail de nos équipes de recherche et développement qui lancent aujourd'hui ces produits après les produits SpliceArray(TM) humain lancés en 2007 et SpliceArray(TM) rat lancés il y a quelques mois.

« ExonHit complète ainsi son offre de services de découverte de cibles thérapeutiques avec un nouveau modèle primordial. Cette nouvelle gamme de biopuces va nous offrir la possibilité d'élargir cette offre à l'ensemble des chercheurs utilisant les souris comme outil de modélisation des pathologies, tout en renforçant nos propres capacités de découvertes de nouvelles cibles thérapeutiques et biomarqueurs », a déclaré John Jaskowiak, Vice Président Diagnostic Moléculaire et Services Génomiques chez ExonHit.

Loïc Maurel, Président du Directoire d'ExonHit a ajouté : «Ces nouvelles puces SpliceArray(TM) souris permettront l'accélération de la compréhension des mécanismes d'action et, à terme, d'aider ExonHit à découvrir et valider de nouveaux médicaments notamment dans les domaine de l'oncologie et des maladies du système nerveux central, cette approche permettant de raccourcir de plusieurs mois les développement précliniques».

A propos d'ExonHit Therapeutics

http://www.exonhit.com/

ExonHit Therapeutics est le leader dans l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN, un processus qui lorsqu'il est dérégulé est à l'origine de pathologies.

ExonHit a une stratégie commerciale à plusieurs composantes pour valoriser au mieux sa position dominante dans le domaine de l'épissage alternatif. La société a des revenus provenant de la commercialisation de SpliceArray(TM), une nouvelle génération de puces à ADN permettant aux chercheurs de détecter des informations cruciales sur les pathologies. Ces produits sont commercialisés à travers le monde en partenariat avec les sociétés Agilent et Affymetrix. Dans le domaine du diagnostic, la société a une collaboration stratégique avec bioMérieux afin de mettre au point des diagnostics sanguins dans le domaine des cancers, visant à une meilleure prise en charge du cancer du sein et d'autres cancers majeurs et en parallèle développe ses propres projets dans les autres maladies chroniques comme la maladie d'Alzheimer ou l'athérosclérose.

En parallèle, ExonHit développe son propre portefeuille thérapeutique dans le domaine des maladies neurodégénératives et des cancers. La société a des essais cliniques en cours, un portefeuille de produits en stade pré-clinique et travaille également en collaboration avec la société Allergan pour la découverte et le développement de nouveaux médicaments dans le domaine de la douleur, de l'ophtalmologie et des maladies neurodégénératives.Cette collaboration procure un financement régulier à ExonHit pour ses efforts de recherche.

ExonHit Therapeutics, fondée en 1997, est basée à Paris et a également un laboratoire de recherche à Gaithersburg (Maryland, USA). La société est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris (Mnémo : ALEHT ; ISIN : FR0004054427).

Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. En outre, le présent communiqué ne contient que des informations résumées et ne doit pas être considéré comme exhaustif. Les objectifs, déclarations et informations prospectives d'ExonHit Therapeutics qui pourraient être contenus dans ce document ne sont donnés qu'à des fins d'illustration et reposent sur les appréciations et hypothèses actuelles des dirigeants. Ces objectifs, déclarations et informations prospectives impliquent des risques connus ou inconnus ainsi que des incertitudes qui peuvent affecter les résultats, les réalisations ou la performance, tels que détaillés à la section 4.2 « Facteurs de risques » du Document de Base disponible sur le site Internet d'ExonHit Therapeutics (http://www.exonhit.com) de manière à les rendre substantiellement différents de ceux attendus dans l'information résumée. En outre, ExonHit Therapeutics, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie ; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information. Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Maryland , Maladies du système nerveux , Système nerveux , Système nerveux central , Thérapeutique , Travail , Génome , Diagnostic , Statistiques , Paris , Langue , Publications , Ophtalmologie , Objectifs , Tumeurs du sein , Maladie d'Alzheimer , Maladies neurodégénératives , Accélération , Internet , Industrie , Essais , Épissage alternatif , Éléments , Douleur , Communication , Athérosclérose , ARN , ADN

nuance

Recherche scientifique: Les +