Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Maryland

194 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

United BioSource élargit ses capacités globales de sécurité des médicaments

Businesswire, le 18 mai 2009 : "Nous sommes tout excités à l'idée d'ajouter la vaste expérience et les services de l'équipe HPM à la famille UBC et tout aussi ravis d'accroître notre présence globale grandissante grâce à notre premier bureau en Suisse, à partir duquel nous envisageons de proposer le portefeuille des offres génératrices de preuves d'UBC," a déclaré Ethan Leder, PDG de United BioSource Corporation. Leder a ajouté que "HPM possède une solide expérience et propose des solutions sophistiquées en matière d'exigences opérationnelles et réglementaires, liées à la sécurité des médicaments, notamment aux besoins spécifiques des agences européennes." A prise d'effet immédiate, le bureau de Genève sera dirigé par le Directeur de l'exécutif Véronique Basch, Docteur en pharmacie. Il fonctionnera en tant que filiale du groupe global de gestion de la sécurité et du risque d'UBC. Après une carrière réussie dans le domaine de la sécurité des médicaments d'une importante société pharmaceutique, le Dr. Basch était chargée de mettre en place les opérations de sécurité des médicaments de HPM. […].

Mersana annonce les résultats préliminaires de la Phase 1 de l'étude des effets du XMT-1001 sur des patients atteints de tumeurs solides avancées

PR Newswire, le 01 juin 2009 : CAMBRIDGE, Massachusetts, June 2 /PRNewswire/ -- Mersana Therapeutics a présenté les résultats de la Phase 1 de l'essai clinique de son principal produit candidat, le XMT-1001, lors d'une présentation à la réunion annuelle 2009 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Orlando. XMT-1001 est un agent cytotoxique à large spectre d'efficacité, basé sur la camptothécine (CPT) et conjugué à la plate-forme de polymère biodégradable de Mersana, le Fleximer(R). […].

LigoCyte Pharmaceuticals lance une étude clinique aléatoire, en double aveugle et contre placebo portant sur le vaccin contre les norovirus et comportant un volet in situ avec virus vivant

PR Newswire, le 08 septembre 2009 : BOZEMAN, Montana, September 8 /PRNewswire/ -- LigoCyte Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait lancé sa troisième étude clinique de son vaccin anti-norovirus chez l'homme. L'étude de phase I/II évaluera la sécurité et l'immunogénicité du nouveau vaccin de recherche de LigoCyte, qui se présente sous la forme d'une poudre à inhaler (voie nasale), chez l'adulte en bonne santé. L'étude évaluera également la protection potentielle du vaccin contre les symptômes cliniques d'une infection à norovirus en exposant au virus un groupe de personnes ayant reçu le vaccin ou un placebo. Jusqu'à aujourd'hui, les études cliniques ont montré que le vaccin était immunogène et généralement bien toléré par l'homme. […].

United BioSource Corporation annonce l'acquisition de Cognitive Drug Research ltée pour développer les services de tests cognitifs en recherche clinique

Businesswire, le 11 septembre 2009 : Les tests cognitifs informatisés facilitent la gestion normalisée, la précision d'évaluation et la fiabilité des conclusions des tests cognitifs. Point important, cela permet l'évaluation de certains aspects majeurs des fonctions cognitives, qui sont autrement négligés par les méthodes conventionnelles. Le système CDR a fait preuve d'une sensibilité hors pair aux améliorations des fonctions cognitives ainsi qu'à leur dégradation dans un large éventail de troubles. Une sensibilité accrue se traduit par des économies substantielles, puisque pour atteindre une portée statistique il est nécessaire d'étudier moins de sujets. […].

Des radeaux pour l’entrée et la sortie des filovirus

Caducee.net, le 04 mars 2002 : Tout comme le VIH (voir dépêche Caducée), les virus responsables des fièvres hémorragiques d’Ebola et de Marburg, auraient besoin, pour entrer dans les cellules, mais également pour en sortir, de microdomaines lipidiques, appelés ‘raft’, véritables radeaux moléculaires transportant les virus au travers de la bicouche lipidique de leur cellule hôte. […].

Le taux de transmission hétérosexuelle du VIH vers la femme dépend de la charge virale de l’homme

Caducee.net, le 07 mars 2002 : Il est, pour des raisons que l’on comprend aisément, difficile d’évaluer le niveau de transmission d’un agent pathogène, à fortiori VIH, entre les personnes, de façon fiable et statistique. C’est pourquoi cette étude, réalisée sur un grand nombre de couples hétérosexuels cambodgiens, revêt une grande importance pour améliorer la compréhension des mécanismes de transmission du VIH ainsi que la prévention de l’épidémie de SIDA. […].

Lien entre la maladie cœliaque et le risque de lymphome non hodgkinien

Caducee.net, le 20 mars 2002 : Une étude multicentrique cas/contrôles réalisée en Italie entre 1996 et 1999, montre que des patients avec une maladie cœliaque ont trois plus de risques de développer un lymphome non hodgkinien (LNH) que des sujets sains. Les résultats sont publiés aujourd’hui dans la revue médicale JAMA. […].

L’allaitement au sein des enfants nés petits et à terme améliore leur QI !

Caducee.net, le 22 mars 2002 : Cette étude, publiée dans la revue médicale Acta Paediatrica, vient renforcer une précédente qui montrait un score de QI augmenté de trois chez les enfants de taille normale nés à terme, nourris exclusivement au sein pendant les six premiers mois de leur vie, par rapport à ceux nourris avec du lait maternisé. Ici la différence est encore plus importante, puisque qu’une moyenne de 11 points en plus a été enregistrée. […].

Les vitamines C et E en prévention de l’athérosclérose associée à la transplantation cardiaque

Caducee.net, le 29 mars 2002 : La transplantation cardiaque étant associée à un stress oxydatif, qui contribue au développement de l’athérosclérose, les auteurs américains de cette étude publiée dans le Lancet, ont testé en double aveugle pendant une année les effets de la prise de deux antioxydants, les vitamines C et E, chez des patients ayant bénéficié d’une transplantation cardiaque. Les résultats ont montré que la supplémentation en vitamines C et E permettait de ralentir significativement la formation de plaques d’athérome sur l’endothélium vasculaire. […].

Les fumeurs de marijuana sont plus enclins à tester des hallucinogènes que les non consommateurs de cannabis

Caducee.net, le 11 avril 2002 : Une étude de l’école de santé publique Johns Hopkins Bloomberg à Baltimore (EU) montre pour la première fois un lien entre la consommation de marijuana et la tendance à essayer des substances hallucinogènes. Cette enquête, réalisée d’après les données du National Household Surveys on Drug Abuse entre 1991 et 1994 parmi une cohorte de 40000 jeunes, montrent que près de la moitié des consommateurs de cannabis étaient confrontés à l’usage d’hallucinogènes, contre 6% chez les non fumeurs de marijuana. […].

L’angioplastie coronaire transcutanée préférable à la thrombolyse après un infarctus du myocarde

Caducee.net, le 17 avril 2002 : Bien que de nombreuses études aient déjà évalué le bénéfice de l’angioplastie coronaire transluminale percutanée (ACTP) sur la thérapie thrombolytique (TT) après un infarctus du myocarde (IDM), l’ACTP est souvent délaissée au profit de la chirurgie cardiaque car les hôpitaux qui peuvent pratiquer cet acte ont également souvent un service de chirurgie cardiaque disponible. Les auteurs de cette étude ont donc comparé la TT et l’ACTP chez des patients avec un IDM aigus admis dans un hôpital sans chirurgie cardiaque, et trouvé un bénéfice clinique de l’ACTP pendant les 6 mois qu’a duré l’étude. […].

Impact de l’utilisation des antibiotiques dans l’agriculture sur les phénomènes de résistance bactérienne chez l’homme

Caducee.net, le 23 avril 2002 : D’après une modélisation mathématique visant à évaluer les facteurs influençant la prévalence d’apparition des résistances bactériennes aux antibiotiques chez l’homme, une équipe américaine a trouvé que l’utilisation simultanée des antibiotiques dans la nourriture du bétail et dans les prescriptions médicales, favoriserait précocement l’apparition des résistances des bactéries commensales chez l’homme. Une restriction agricole des antibiotiques, mais seulement avant l’apparition des premières résistances chez l’homme, semblerait salutaire d’après le modèle. […].

La taille des hommes adultes est inversement proportionnelle à leurs risques de mortalité cardiovasculaire

Caducee.net, le 24 avril 2002 : Cette étude épidémiologique longitudinale américano-britannique montre en effet que la mortalité provoquée par les maladies cardiovasculaires en général et par les maladies coronariennes en particulier, est abaissée pour chacune de ces causes de plus de 20% pour un allongement de la taille de 10 cm, chez les hommes. Les résultats sont publiés dans le journal américain d’épidémiologie. […].

L’immunité contre l’hépatite C peut s’acquérir

Caducee.net, le 26 avril 2002 : D’après une étude prospective sino-américaine publiée dans le Lancet sur la fréquence des infections à VHC parmi différents groupes de personnes, une immunité pourrait s’installer selon le degré de persistance du virus dans l’organisme. Un espoir de stratégie vaccinale préventive de la maladie chez l’homme apparaît. […].

Un gène mitochondrial impliqué dans la transformation néoplasique

Caducee.net, le 14 mai 2002 : D’après une recherche publiée dans les comptes-rendus de l’académie des sciences américaine, dans certaines conditions de stress métabolique, le gène mitochondrial PRDX3, sous le contrôle du facteur de transcription c-MYC, serait impliqué dans la transformation de cellules humaines normales en cellules malignes. L’homéostasie énergétique des mitochondries semble donc essentielle à la fonction cellulaire normale, ce qui suggère de nouvelles approches thérapeutiques anti-cancéreuses. […].

Le Consortium WIN organise son deuxième Symposium WIN annuel, exclusivement consacré aux traitements individualisés du cancer

Businesswire, le 21 janvier 2010 : "L'objectif du Consortium WIN est de mettre rapidement en application les découvertes capitales réalisées dans les traitements individualisés du cancer," a expliqué le Dr Vladimir Lazar, coordinateur du Consortium WIN et Responsable de la génomique fonctionnelle à l'Institut Gustave Roussy. Le Professeur Leroy Hood, Président du Conseil consultatif scientifique et stratégique du Consortium(SAB) et Président de l'Institut de biologie des systèmes, a ajouté: " Dans le monde entier, les instituts de recherche sur le cancer étudient, pour la première fois, de nouveaux concepts de travail en réseau interactif, en combinant leur expertise pour répondre aux principaux besoins encore non satisfaits en oncologie; un diagnostic précoce et individualisé, et une sélection logique de traitements destinés aux patients ." […].

C75, la molécule miracle contre l’obésité ?

Caducee.net, le 11 juin 2002 : C’est tout du moins ce qu’on pourrait penser si les résultats obtenus sur la souris se confirmaient chez l’homme. C75, un inhibiteur de la synthèse des acides gras, non seulement supprime l’appétit des animaux mais en plus augmente le métabolisme énergétique lipidique de réserve. C75 agit de manière profonde sur l’oxydation des acides gras, passant outre les boucles de régulation positives du stockage des graisses. […].

Epidémiologie du cancer du sein chez les manipulatrices radio américaines : les risques de mortalité diminuent avec les normes d’exposition imposées

Caducee.net, le 20 juin 2002 : On sait que les manipulatrices d’appareils de radiologie exposées à des doses élevées de rayons X, ont davantage de risque de mortalité par cancer du sein, mais on ne connait pas vraiment l'influence de la durée d’exposition aux radiations faibles à modérées sur ce risque. Une analyse rétrospective depuis 1926 jusqu’en 1982 montre que les femmes employées avant 1940 présentent un risque de mortalité 3 fois supérieur aux femmes employées après 1960, suggérant que les limitations d’exposition recommandées aujourd’hui sont responsables de la baisse observée. […].

Les plus