Immunocore va présenter de nouvelles données concernant Tebentafusp (IMCgp100) pour le traitement du mélanome avancé lors de l'assemblée annuelle 2019 de l'ASCO

illustration" Au cours de l'assemblée annuelle de l'ASCO, nous présenterons des données cliniques et des biomarqueurs provenant de notre programme bispécifique phare dédié au tebentafusp, qui offre un aperçu de son mode d'action," a déclaré David Berman, Responsable de la Recherche et du Développement chez Immunocore. "Nous croyons que ces données se répercuteront dans l'ensemble de notre plateforme ImmTAC et constitueront une nouvelle étape vers l'identification des populations de patients bénéficiaires," a-t-il ajouté.

La recherche sur les biomarqueurs va offrir une connaissance plus approfondie du mécanisme d'action et de la relation entre l'efficacité de ce traitement et ses événements indésirables

Immunocore Limited, une société biotechnologique de premier plan spécialisée dans les récepteurs de cellules T (TCR) présentera des données relatives au nouveau mécanisme d'action dans le traitement du mélanome uvéal et cutané avancé, provenant du programme de recherche clinique sur tebentafusp, lors de l'assemblée annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) qui se tiendra le 3 juin 2019 à Chicago. Tebentafusp (IMCgp100) est un nouveau traitement biologique bispécifique, basé sur le récepteur de cellules T, doté d'une fonction effectrice anti-CD3 de redirection immunitaire, qui cible tout spécialement le gène gp100, un antigène à la lignée exprimée dans les mélanocytes et le mélanome.

" Au cours de l'assemblée annuelle de l'ASCO, nous présenterons des données cliniques et des biomarqueurs provenant de notre programme bispécifique phare dédié au tebentafusp, qui offre un aperçu de son mode d'action," a déclaré David Berman, Responsable de la Recherche et du Développement chez Immunocore. "Nous croyons que ces données se répercuteront dans l'ensemble de notre plateforme ImmTAC et constitueront une nouvelle étape vers l'identification des populations de patients bénéficiaires," a-t-il ajouté.

Discussions basées sur des affiches/ Affiches: l'effet pharmacodynamique du IMCgp100 (TCR–CD3 bispécifique) sur les cytokines périphériques et son association à la survie générale chez les patientsatteints d'un mélanome avancé (Résumé n°9523, Affiche n°94)

  • Cette affiche, qui soulignera les résultats du nouveau mode d'action du tebentafusp (IMCgp100), sera présentée par Mark Middleton, MD, Chef du Service d'Oncologie à l'Université d'Oxford, lundi 3 juin de 13:15 à 16:45 Heure avancée du Centre (HAC) dans le Hall A.
  • L'affiche fera également l'objet d'une analyse réalisée par Sophie Piperno-Neumann, MD, Service d'Oncologie médicale à l'Institut Curie, au cours de la séance de discussion par affiche consacrée au Mélanome/ Cancers de la peau, lundi 3 juin de 16:30 à 18:00 Heure avancée du Centre (HAC)) en Salle E451.

Affiche: Relation entre l'efficacité clinique et les événements indésirables survenus avec IMCgp100, un nouveau traitement TCR bispécifique anti-CD3, chez des patients atteints de mélanome avancé (Résumé n°9530, Affiche n°101)

  • Au cours d'une analyse rétrospective signalant l'association potentielle d'une éruption cutanée et de la survie générale, et l'association temporelle de cytokines clés et d'événements indésirables provoqués par la cytokine dans le cadre d'un traitement à base de tebentafusp (IMCgp100), cette affiche sera présentée par Omid Hamid, MD, Directeur de la Recherche translationnelle et de l'Immunothérapie, et Directeur de la Thérapeutique du Mélanome à la Clinique Angeles, lors de la séance d'affiches dédiée au Mélanome/ Cancers de la peau, lundi 3 juin de 13:15 à 16:45 Heure avancée du Centre (HAC) dans le Hall A.

Les analyses présentées lors de la réunion provenaient d'un essai clinique de phase 1 évaluant l'innocuité et la tolérabilité du tebentafusp (NCT01211262).

A propos du Tebentafusp

Tebentafusp est un nouveau traitement biologique bispécifique de redirection des cellules T, doté d'une fonction effectrice anti-CD3 de redirection immunitaire qui cible tout spécialement le gène gp100 associé au mélanome. Ce traitement fait actuellement l'objet d'études pivot pour le traitement du mélanome uvéal métastatique. Tebentafusp a reçu le statut de Désignation accélérée et de Médicament orphelin aux Etats-Unis et de Médicament novateur prometteur dans le cadre du régime britannique d'accès précoce aux médicaments pour le traitement du mélanome uvéal métastatique. Pour de plus amples informations au sujet de l'inscription pour participer aux essais cliniques portant sur tebentafusp dans le traitement du mélanome uvéal métastatique, veuillez consulter le site ClinicalTrials.gov (NCT03070392).

À propos d’Immunocore

Immunocore est une société biotechnologique de premier plan spécialisée dans les récepteurs de cellules T (TCR) qui s'attache à fournir des thérapies biologiques de première qualité capables de transformer la vie des patients. La priorité thérapeutique de la Société est l'oncologie, mais elle propose également de programmes consacrés aux maladies infectieuses et auto-immunes. Immunocore possède un portefeuille de programmes exclusifs et de partenariat en cours de développement et son programme phare, tebentafusp, fait l'objet d'études cliniques pivots pour le traitement des patients atteints de mélanome uvéal métastatique. Parmi nos partenaires figurent Genentech, GlaxoSmithKline, AstraZeneca, Lilly et la Fondation Bill & Melinda Gates. Immunocore est basée à Milton Park, dans le comté d'Oxfordshire, au Royaume-Uni, et possède des bureaux à Conshohocken, en Pennsylvanie, et à Rockville, dans le Maryland, aux Etats-Unis. La Société est détenue par les fonds privés d'un important groupe d'investisseurs internationaux. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.immunocore.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

Immunocore
Louise Conlon, Affaires extérieures et Communications de la marque
Tél.: 44 (0) 1235 438600
Courriel: info@immunocore.com
Suivez-nous sur Twitter sur @Immunocore

Syneos Health Communications (Tebentafusp/IMCgp100)
Stephanie Bukantz
Tél.: 973 477 1814
Courriel: ImmunocorePR@syneoshealth.com

© 2019 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Mélanome , Recherche , Patients , Cellules , Association , Peau , Cytokines , Thérapeutique , Survie , Programmes , Traduction , Langue , Chicago , Réunion , Pennsylvanie , Maryland , Essai clinique , Essais , Affiches , Vie , Connaissance , Médicament orphelin , Jurisprudence , Oncologie médicale , Immunothérapie , Mélanocytes

Recherche scientifique: Les +