nuance

Protein Potential LLC reçoit une subvention à la recherche d'innovation de phase II de 3 millions USD de la part du NIH, destinée aux petites entreprises dans le but de mettre au point un vaccin visant le Plasmodium vivax, une cause négligée du paludisme

ROCKVILLE, Maryland, April 19, 2010 /PRNewswire/ -- Protein Potential LLC a reçu du soutien de la part de l'Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) du NIH sous forme d'une subvention à la recherche d'innovation de phase II destinée aux petites entreprises. Le prix qui s'étale sur trois ans et qui totalise environ 3 millions USD soutiendra la recherche translationnelle afin de mettre au point un vaccin pour la prévention du paludisme causé par le parasite Plasmodium vivax. Environ 40 % de la population mondiale est à risque de contracter la malaria, et environ 1 million de personnes meurent chaque année à cause de cette maladie. P. vivax est la deuxième cause mondiale en importance du paludisme, et plus de 80 millions de cas annuels sont situés surtout en Asie, en Océanie et en Amérique latine. Il y a une sensibilisation croissante quant au fait qu'un vaccin ciblant le P. vivax est absolument nécessaire pour atteindre le but d'éradiquer le paludisme. Le Dr Pedro Alonso, directeur du Centre de la recherche en santé internationale de Barcelone et chef du comité de direction du Malaria Eradication Research Agenda a déclaré que « le besoin d'avoir des outils efficaces pour combattre le paludisme et le P. vivax ne saurait être plus clair. Les perspectives visant à réaliser l'objectif d'éradiquer le paludisme seront améliorées de façon importante par un vaccin qui préviendrait les infections du P. vivax. Les efforts de Protein Potential pour mettre au point un tel vaccin représentent un pas important dans cette direction. »

Le vaccin de Protein Potential consiste en des parties de protéines circumsporozoïtes (PCS) du P. vivax qui couvrent la surface du parasite durant les premières étapes de l'infection. Les anticorps qui agissent contre le PCS peuvent empêcher certaines étapes importantes des premiers processus de l'infection. « Cette subvention de recherche d'innovation de phase II destinée aux petites entreprises sera utilisée pour mettre au point des lots de vaccins qui respecteront les critères d'assurance de la fabrication et de la qualité nécessaires pour avancer à l'étape des essais cliniques sur des sujets humains », a déclaré le fondateur et président de Protein Potentiel, le Dr Kim Lee Sim.

Le Dr Stephen Hoffman, PDG de Sanaria Inc. et immunologue éminent en matière de malaria qui agit à titre de président du conseil de Protein Potential souligne que « la communauté pour la recherche sur la malaria a pris du retard dans les tests du potentiel des vaccins de protéines recombinants contre l'infection du P. vivax. Les efforts de Protein Potential visant à mettre au point un tel vaccin commencent à traiter cet important problème. »

À propos de Protein Potential L.L.C.

Le programme de recherche et développement de Protein Potential se concentre sur la mise au point de vaccins. La société a des projets en cours qui ciblent des vaccins contre des maladies infectieuses, comme la malaria, et contre des agents bioterroristes, comme le charbon bactéridien. Le siège social de Protein Potential est situé à Rockville, au Maryland, là où s'exercent aussi ses opérations administratives et de recherche et développement. Le site Web de la société est le http://www.proteinpotential.com/.

À l'exception des informations de nature historique, ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui impliquent certains risques et incertitudes connus et inconnus qui pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et tout résultat, performance ou accomplissement futur exprimé ou sous-entendu par les énoncés. Ces énoncés prospectifs se trouvent également sous l'incidence d'importants facteurs qui pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et ceux présentés dans les énoncés prospectifs.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Médias- Adam Richman +1-301-770-3222, Investisseurs- Robert Thompson +1-240-403-2750

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Plasmodium vivax , Plasmodium , Paludisme , Maryland , Amérique latine , Santé , Risque , Population , Personnes , Asie , Vaccins , Infection , Nature , Incidence , Essais , Conseil , Charbon , Assurance , Anticorps , Accomplissement

nuance

Recherche scientifique: Les +