nuance

Sanaria Inc., fabricant de vaccins contre le paludisme, et l'Institut de biotechnologie de l'Université de Maryland reçoivent une subvention pluriannuelle collaborative Small Business Innovation Research de 600 000 USD remise par la NIH pour les essais de phase I

ROCKVILLE, Maryland, July 30 /PRNewswire/ -- Sanaria Inc., société privée basée à Rockville, dans le Maryland, et l'Institut de biotechnologie de l'Université de Maryland (UMBI - University of Maryland Biotechnology Institute) ont annoncé l'obtention d'une subvention pluriannuelle Small Business Innovation Research (SBIR), remise par le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) des National Institutes of Health. La subvention permettra de financer les efforts de recherche et développement visant à créer génétiquement des moustiques pouvant améliorer le processus de production du vaccin contre le paludisme de Sanaria, fait à partir de parasite entier. La mise au point d'un vaccin contre le paludisme est un objectif humanitaire majeur. Chaque année, le paludisme est responsable de plus de 500 millions de cas cliniques et entraîne un million de morts. La majorité des victimes sont des enfants africains. Chaque année, des dizaines de milliers de voyageurs contractent le paludisme. Au cours des 150 dernières années, chaque fois que les forces militaires américaines ont été déployées dans des régions où le taux de transmission du paludisme était relativement élevé, les pertes causées par le paludisme ont été plus importantes que celles causées par l'ennemi.

Selon le Dr David O'Brochta, Ph. D., chercheur principal du projet subventionné et directeur de l'Insect Transformation Facility de l'UMBI : « Financée par cette subvention SBIR, la collaboration entre Sanaria et l'UMBI est le parfait exemple d'un partenariat public-privé permettant la mise au point de technologies révolutionnaires. En outre, ce partenariat nous offre une occasion extraordinaire d'exploiter les capacités de notre Insect Transformation Facility dans le but d'atteindre un objectif d'une immense importance du point de vue biomédical. » Stephen L. Hoffman, M.D., PDG de Sanaria Inc., a ajouté : « À ce jour, nous avons remporté plus de 12 millions USD en subventions SBIR évaluées par les pairs du NIAID. Les subventions SBIR et les autres subventions que nous avons obtenues totalisent plus de 50 millions USD pour Sanaria. Ces subventions sont essentielles à la concrétisation de nos efforts pour ce qui est de la mise au point d'un vaccin contre le paludisme, dont l'objectif est de réduire les taux extrêmement élevés de morbidité et de mortalité résultant du paludisme partout dans le monde, mais surtout chez les nourrissons et les enfants de l'Afrique subsaharienne. Cette collaboration avec l'UMBI constitue une excellente occasion d'exploiter une technologie de pointe en matière de transformation des moustiques afin d'atteindre notre objectif, qui est de produire des quantités très élevées de parasites porteurs du paludisme chez les moustiques. »

À propos de Sanaria Inc.

La société Sanaria Inc. a été fondée en 2003. Elle a pour mission de mettre au point et de commercialiser un vaccin antisporozoïte contre le Plasmodium falciparum, parasite responsable de plus de 95 % des cas de mortalité et de maladies graves associés au paludisme dans le monde, et parasite hématozoaire le plus pharmacorésistant. Sanaria prévoit d'entamer les premiers essais humains de son vaccin contre le paludisme en 2009. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.sanaria.com. Outre les faits de nature rétrospective, le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui impliquent des risques, connus et inconnus, qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par lesdits énoncés. Ces énoncés prospectifs portent sur l'utilisation actuelle des fonds dans le but de terminer la fabrication du vaccin, ainsi que sur la capacité à obtenir un financement suffisant pour les études cliniques. Des tels risques et incertitudes comprennent, mais sans s'y limiter, la capacité de la société à obtenir du financement selon des termes raisonnables, le processus d'autorisation réglementaire, les produits concurrents, l'entretien de son portefeuille de brevets ainsi que plusieurs autres.

À propos de l'UMBI et de l'Insect Transformation Facility

Avec des centres de recherche situés à Baltimore, à Rockville et à College Park, l'UMBI (University of Maryland Biotechnology Institute) est la plus récente des 13 institutions constituant le réseau universitaire du Maryland. L'UMBI, qui dispose d'un corps professoral hiérarchisé formé de plus de 60 membres, a pour mandat de faire progresser l'économie biotechnologique tout en préparant une force de travail bien équipée. Célébrant plus de 20 ans de services dans l'État du Maryland et dans le monde entier, l'UMBI est dirigée par la Dre Jennie C. Hunter-Cevera, microbiologiste et ancienne dirigeante en biotechnologie. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.umbi.org. L'Insect Transformation Facility (ITF) de l'UMBI offre une variété de services touchant la création d'insectes transformants, parmi lesquels on retrouve les micro-injections embryonnaires, la production et la caractérisation de souches transformantes, l'utilisation des installations, la consultation et la formation. L'ITF emploie des professionnels de la transformation d'insectes compétents et expérimentés qui possèdent une expertise en ce qui a trait à l'utilisation d'une gamme considérable d'insectes importants des points de vue agricole et biomédical. L'ITF est en mesure de créer une multitude de relations professionnelles avec des chercheurs, y compris des contrats de collaboration, de sous-traitance et de paiement à l'acte. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://umbi.org/carb/core-facilities/insect-transformation/facility.php, ou composer le +1-240-314-6331.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Maryland , Paludisme , Biotechnologie , Essais , Vaccins contre le paludisme , Vaccins , Insectes , Injections , Membres , Morbidité , Mortalité , Nature , Expertise , Parasites , Recherche , Réseau , Technologie , Travail , Entretien , Baltimore

nuance

Recherche scientifique: Les +