Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Curiethérapie

23 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Nucletron annonce des progrès dans la technologie de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour les cancers gynécologiques grâce à un partenariat avec AKH / MUW Vienna

PR Newswire, le 09 septembre 2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, September 9 /PRNewswire/ -- Nucletron, un leader fondé sur le savoir en matière de radio-oncologie, et l'Hôpital général de Vienne (AKH) / Université de médecine de Vienne (MUW), l'établissement médical de renommée mondiale, ont élargi leur coopération de longue date au travers d'un partenariat multi-niveau visant à faire progresser la curiethérapie adaptative guidée par imagerie en gynécologie. Ensemble, ils ont développé une toute nouvelle technologie qui entrera dans les annales. Baptisée Oncentra(R) GYN, cette dernière innovation de Nucletron en matière de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour le cancer du col de l'utérus sera présentée à la communauté des radiothérapeutes tout d'abord lors de la conférence ESTRO 2008 qui aura lieu à Göteborg (Suède) du 14 au 18 septembre et une semaine plus tard, lors d'ASTRO 2008 qui aura lieu à Boston (États-Unis) du 21 au 25 septembre. […].

Tumeurs prostatiques, curiethérapie et radiothérapie conformationnelle

Caducee.net, le 07 novembre 2001 : Le 43° Congrès de l'American Society for Therapeutic Radiology and Oncology se déroule actuellement à San Francisco. Des chercheurs de l'Université de Washington rapportent la comparaison de la curiethérapie et de la radiothérapie conformationnelle dans le traitement des tumeurs prostatiques. Ils mettent l'accent sur les effets secondaires de ces deux approches. […].

Le cancer de la prostate

E.Faure, L.Baene, le 15 octobre 2002 : Prostate : volumineuse glande à sécrétion externe et interne appartenant à l'appareil génital masculin, située sous la vessie, au confluent des voies génitales et urinaires, traversée par l'urètre et incomplétement entourée par les sphincters striés. (Dictionnaire de la médecine, Médecine-Sciences Flammarion, 7ème édition) […].

Nucletron annonce la solution de plan de traitement Oncentra(R) Brachy* pour environnement multimodal

PR Newswire, le 28 avril 2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, April 28 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader axé sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie , a annoncé aujourd'hui l'introduction de Oncentra(R) Brachy*, un système complet de planification du traitement basée sur le volume qui permet d'optimiser le traitement du cancer par curiethérapie. Oncentra Brachy, le premier système de planification de traitement entièrement compatible DICOM, dispose d'algorithmes d'optimisation de pointe pour assurer un traitement efficace. La nouvelle solution offre d'excellents outils de contour et de délimitation qui identifient les régions d'intérêt (ROI) en tomodensitométrie (TDM), ou pour les environnements d'imagerie multimodaux utilisant l'enregistrement d'images pour les données de TDM, de résonnance magnétique et de caméras à positons. […].

Le marché européen des appareils pour le cancer de la prostate sera dynamisé par une détection plus précoce de la maladie, selon le Millennium Research Group

PR Newswire, le 08 décembre 2008 : WALTHAM, Massachusetts, December 8 /PRNewswire/ -- D'après le rapport 2009 du Millennium Research Group (MRG) portant sur les marchés européens des dispositifs urologiques, le marché des dispositifs pour le cancer de la prostate - comprenant les grains pour curiethérapie, la cryothérapie et les appareils à ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) - sera dynamisé par une détection plus précoce du cancer de la prostate grâce à une augmentation des examens de dépistage au cours des cinq prochaines années. […].

Le fabricant d'équipement médical néerlandais Nucletron renforce sa position de leader sur le marché de la radiothérapie du cancer

PR Newswire, le 02 juin 2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, June 2 /PRNewswire/ -- Nucletron BV, société offrant des solutions innovantes dans le domaine de la radiothérapie du cancer, a annoncé aujourd'hui la création d'un partenariat exclusif et un projet de fusion avec son homologue Isodose Control BV pour un montant non communiqué. Les deux entreprises, dont les sièges sociaux sont situés à Veenendaal et Ede, aux Pays-Bas, sont complémentaires et leur association renforcera la position de leader mondial de Nucletron sur le marché des logiciels et équipements de radiothérapie de haute précision, ou curiethérapie. […].

Nucletron annonce ses résultats 2008

PR Newswire, le 24 avril 2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, April 24 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader mondial en radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui des résultats financiers solides pour 2008 avec un chiffre d'affaires net de 112,4 millions d'euros (soit 165 millions de dollars US). L'excédent brut d'exportation pour 2008 a constitué un niveau record historique (en devises constantes) de 17 millions d'euros, grâce à un quatrième trimestre performant qui a fortement contribué au succès de fin d'année. Malgré les difficultés que présente la conjoncture économique actuelle, Nucletron a dépassé ses attentes pour 2008 en grande partie en raison de la redéfinition de ses points d'intérêt pour se focaliser sur le traitement par la curiethérapie, ainsi qu'une offre de produit qui s'élargit de jour en jour pour englober des solutions logicielles pour la planification de traitement en radiothérapie externe. […].

Nucletron et Advanced Radiation Therapy (ART) annoncent conjointement un partenariat stratégique mondial afin d'offrir AccuBoost(R) pour l'irradiation du sein guidée par l'image

PR Newswire, le 13 février 2009 : COLUMBIA, Maryland et BILLERICA, Massachusetts, February 13 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader basé sur la connaissance dans le domaine de la radio-oncologie, et Advanced Radiation Therapy (ART) ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique mondial exclusif afin d'offrir le système AccuBoost(R) avec microSelectron(R), solution de projecteur de source pour curiethérapie à haut débit de dose (HDD), pour le traitement du cancer du sein. Le partenariat permettra aux cliniciens du monde entier de fournir une curiethérapie à complément de dose dans le cadre de la procédure d'irradiation totale du sein, en fournissant une meilleure option thérapeutique avec l'objectif ultime d'améliorer le résultat clinique. […].

Le Système CyberKnife VSI, la dernière génération du Système CyberKnife, a été le premier à être installé en Europe dans un centre de cancérologie

PR Newswire, le 02 septembre 2010 : SUNNYVALE, Californie, September 2, 2010 /PRNewswire/ -- Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY), leader mondial dans le domaine de la radiochirurgie, a annoncé aujourd'hui que le premier Système CyberKnife VSI en Europe a été installé au Centre multidisciplinaire de Lutte contre le Cancer Léon-Bérard (CLB) à Lyon, France. Le Système CyberKnife VSI est la dernière génération de la famille de produits CyberKnife. […].

Cancer de la prostate récidivant : le Système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie

Cancer de la prostate récidivant : le Système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie

ACCURAY, le 08 janvier 2020 : Les données d’une étude prospective publiée en ligne dans International Journal of Radiation Oncology*Biology*Physics montrent que le traitement par radiothérapie stéréotaxique appliquée au corps entier (SBRT) administré avec le système CyberKnife® offre un excellent contrôle de la maladie à cinq ans, avec de faibles taux de toxicité, chez les hommes présentant une récidive locale d’un cancer de la prostate après un traitement antérieur par radiothérapie.  […].

Nucletron lance un système complet de planification basé sur le film et le volume pour la vaste gamme de solutions Brachy

PR Newswire, le 14 mai 2009 : VEENENDAAL, Pays-Bas, May 14 /PRNewswire/ -- Nucletron, entreprise leader fondée sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie, a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché de Oncentra(R) Brachy, un système complet de planification de traitement basé sur le film et le volume pour optimiser la planification de traitement du cancer par curiethérapie. Oncentra Brachy, le premier système de planification de traitement au monde entièrement compatible DICOM, est un système de planification de traitement simple d'utilisation, qui fonctionne sur Windows et dispose d'algorithmes d'optimisation de pointe pour assurer un traitement efficace. […].

Zirabev, biosimilaire d’Avastin, accessible aux patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus via une expérimentation de l’article 51

Zirabev, biosimilaire d’Avastin, accessible aux patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus via une expérimentation de l’article 51

PFIZER, le 03 novembre 2020 : Pfizer, acteur de santé engagé en oncologie et dans les biosimilaires, est heureux d’annoncer que son biosimilaire Zirabev (bevacizumab) a été retenu dans le cadre du dispositif de l’article 51 faisant évoluer les modalités de l’utilisation et de la prise en charge des médicaments onéreux administrés par les établissements de santé (article 51 — liste en sus) pour contribuer à la réflexion sur l’évolution de l’organisation du système de santé et de son financement et offrir aux patientes une nouvelle opportunité d’accès à cette prise en charge [i]. […].

L’ICL à la tête du plateau de radiothérapie le plus complet de la région Grand Est

L’ICL à la tête du plateau de radiothérapie le plus complet de la région Grand Est

ICL, le 14 décembre 2017 : L'Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) a inauguré un appareil de radiothérapie de dernière génération : le CyberKnife®M6. Unique dans le Grand Est, ce robot de haute précision est fonctionnel depuis le 20 septembre 2017. […].

Détection de Ruthénium 106 (Ru-106) en partie Est et Sud-Est de l’Europe

Détection de Ruthénium 106 (Ru-106) en partie Est et Sud-Est de l’Europe

IRSN, le 04 octobre 2017 : Du Ruthénium 106* a été détecté par plusieurs réseaux européens de surveillance de la contamination radioactive atmosphérique. Le ministère de l’environnement autrichien a publié hier un communiqué indiquant avoir détecté de faibles quantités de Ruthénium sans conséquences pour l’environnement et la santé. […].

L’IUCT Oncopole fait progresser le traitement du cancer en France grâce au nouveau système Radixact™ d’Accuray

L’IUCT Oncopole fait progresser le traitement du cancer en France grâce au nouveau système Radixact™ d’Accuray

Accuray, le 28 juin 2017 : Accuray Incorporated (NASDAQ : ARAY) annonce aujourd’hui que l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse (IUCT Oncopole) propose aux patients atteints de cancer, des traitements de radiothérapie de pointe grâce au nouveau système Radixact™. Ce système est le premier à être installé en France. L’IUCT Oncopole a traité ses premiers patients en janvier avec ce nouveau système de radiothérapie par modulation d’intensité guidée par l’image (IG-IMRT), qui permet de délivrer une radiothérapie extrêmement précise. […].

Le CHUGA investit dans deux nouvelles technologies pour le diagnostic et le traitement du cancer de la prostate

Le CHUGA investit dans deux nouvelles technologies pour le diagnostic et le traitement du cancer de la prostate

Caducee.net, le 21 février 2017 : Déjà performant dans la prise en charge du cancer de la prostate, le Centre Hospitalier Universitaire Grenoble-Alpes (CHUGA) vient de faire l’acquisition de deux nouvelles technologies lui permettant aujourd’hui de figurer parmi les seuls établissements de santé de la région à offrir à ses patients une offre complète de la prise en charge de la maladie, du diagnostic aux différents traitements. […].

NANOBIOTIX :démarre un essai clinique de phase I/II dans les cancers primitifs t métastatiques du foie avec son produit NBTXR3

NANOBIOTIX, le 01 juillet 2015 : Paris, France, le 1 er juillet 2015 - NANOBIOTIX (Euronext: NANO - ISIN: FR0011341205) , société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, a reçu l'autorisation de démarrer un essai clinique de phase I/II pour les cancers du foie avec le produit leader de son pipeline NanoXray, NBTXR3. […].

Une étude indépendante confirme la réduction de la mortalité et des saignements associés à la bivalirudine chez les patients atteints de syndrome coronarien aigu à risque élevé subissant une ICP

The Medicines Company, le 18 mars 2015 : MATRIX est un essai multicentrique international randomisé dont la conception incluait des comparaisons directes des sites d'accès (radial contre fémoral) et des stratégies anti-thrombotiques (bivalirudine versus héparine) chez plus de 7.200 patients. Le principal élément de comparaison entre la bivalirudine et l'héparine était que les événements cardiovasculaires majeurs (ÉCM) et les événements cliniques indésirables nets (NACE) ne parviennent pas à une différence statistique, sur la base de taux égaux d'infarctus du myocarde et d'attaque cérébrale observés avec les deux traitements - une observation constante lors de tous les traitements précédents. Et surtout, cet essai n'a pas montré de différences significatives entre la bivalirudine et l'héparine pour ce qui est des résultats individuels. […].

12

Les plus