Nucletron annonce des progrès dans la technologie de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour les cancers gynécologiques grâce à un partenariat avec AKH / MUW Vienna

VEENENDAAL, Pays-Bas, September 9 /PRNewswire/ -- Nucletron, un leader fondé sur le savoir en matière de radio-oncologie, et l'Hôpital général de Vienne (AKH) / Université de médecine de Vienne (MUW), l'établissement médical de renommée mondiale, ont élargi leur coopération de longue date au travers d'un partenariat multi-niveau visant à faire progresser la curiethérapie adaptative guidée par imagerie en gynécologie. Ensemble, ils ont développé une toute nouvelle technologie qui entrera dans les annales. Baptisée Oncentra(R) GYN, cette dernière innovation de Nucletron en matière de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour le cancer du col de l'utérus sera présentée à la communauté des radiothérapeutes tout d'abord lors de la conférence ESTRO 2008 qui aura lieu à Göteborg (Suède) du 14 au 18 septembre et une semaine plus tard, lors d'ASTRO 2008 qui aura lieu à Boston (États-Unis) du 21 au 25 septembre.

Associé à l'Applicateur à anneau de Vienne (Vienne Ring Applicator), Oncentra GYN offre une solution unique pour la curiethérapie adaptative guidée par imagerie en alliant les techniques intracavitaire et interstitielle pour les tumeurs à topographie défavorable. Oncentra GYN est le seul système répondant entièrement aux recommandations de GEC-ESTRO en matière de curiethérapie gynécologique ainsi qu'à tous les protocoles cliniques.

« Oncentra GYN, associé à l'Applicateur à anneau de Vienne, est la nouvelle norme pour les applications intracavitaires et interstitielles », a indiqué Jos Lamers, président-directeur général de Nucletron. « Cette technologie révolutionnaire permet d'irradier efficacement les tumeurs tout en réduisant les dommages occasionnés aux organes sains de la région pelvienne. Le partenariat avec AKH a permis à Nucletron de collaborer avec une des équipes d'experts en radiothérapie les plus modernes du monde. Leur engagement à faire progresser cette technologie dans le monde entier est vraiment remarquable. »

« Ces solutions offrent la méthode la plus précise disponible actuellement de reconstruction par applicateur, de chargement et d'optimisation en fonction de l'anatomie au niveau de la pratique clinique quotidienne », a précisé le professeur Christian Kirisits, directeur de la physique curiethérapique à l'AKH. « Les nouveaux outils se fondent sur des expériences recueillies au cours d'une longue tradition en matière de curiethérapie du cancer du col d'utérus. Oncentra GYN couvre tous les besoins, d'une adaptation manuelle simple de distribution des doses, en passant par l'optimisation inverse adaptée à chaque fraction, jusqu'à la planification dynamique au cours de l'insertion de l'applicateur. »

L'élargissement du partenariat entre Nucletron et AKH Vienna ouvre la voie à de futures innovations dans le domaine de la curiethérapie adaptative, avec pour objectif clair une amélioration des soins aux patients.

Des démonstrations d'Oncentra GYN seront faites lors d'ESTRO, au stand B02:50 de Nucletron du 14 au 18 septembre et lors d'ASTRO, au stand 1602 de Nucletron du 21 au 25 septembre.

A propos de Nucletron

Nucletron est un leader fondé sur le savoir en matière de radio-oncologie qui travaille avec des équipes cliniques afin de créer des solutions innovantes qui améliorent les soins aux patients. Nucletron s'efforce d'offrir le meilleur choix possible pour les modalités de radiothérapie par le biais de produits, logiciels et services intégrés. Un des points essentiels de la philosophie Nucletron est l'établissement de relations de travail étroites avec chacune des équipes cliniques, reconfigurant ainsi les limites traditionnelles entre les clients et les prestataires de solutions. De nombreux collaborateurs de Nucletron disposent d'une expérience clinique dans la fourniture de soins oncologiques, ce qui permet à la société d'avoir une connaissance approfondie des besoins complexes des cliniciens. Pour de plus amples renseignements, consultez http://www.nucletron.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Curiethérapie , Technologie , Radio , Utérus , Boston , Médecine , Suède , Soins , Patients , Radiothérapie , Soins aux patients , Solutions , Tumeurs , Anatomie , Connaissance , Philosophie

Pratique médicale: Les +