nuance

Les directives cliniques de l'American Urological Association (AUA) reconnaissent la cryothérapie à titre d'option de traitement pour les patients atteints du cancer de la prostate

YOKNEAM, Israël, et PLYMOUTH MEETING, Pennsylvanie, May 21 /PRNewswire/ -- Galil Medical, leader mondial en cryothérapie, a annoncé aujourd'hui que l'American Urological Association a présenté les directives cliniques concernant les énoncés des meilleures pratiques pour la cryothérapie de la prostate. Les directives énoncent que la cryoablation est une option de traitement pour les hommes atteints d'un cancer de la prostate cliniquement localisé de tout stade, et que la cryoablation de sauvetage est une option de traitement pour les hommes n'ayant pas répondu à la radiothérapie.

La cryothérapie de la prostate utilise un froid extrême pour geler et détruire les cellules cancéreuses de la prostate. Cette intervention à effraction minimale est pratiquée avec succès de façon routinière sur des patients atteints de divers stades du cancer de la prostate ainsi que sur ceux n'ayant pas répondu à la radiothérapie. À l'exception des cancers de la peau, le cancer de la prostate est le cancer le plus courant chez les hommes américains. L'American Cancer Society estime qu'en 2008, environ 186 320 nouveaux cas de cancer de la prostate seront diagnostiqués aux États-Unis.

L'American Urological Association (AUA), la première association professionnelle vouée à la progression des soins urologiques offerts aux patients, adopte régulièrement de nouvelles directives et de nouveaux énoncés de meilleures pratiques ; pour ce faire, elle publie des mises à jour au fur et à mesure que s'améliore les technologies. Le Dr Richard Babaian, professeur et directeur médical principal du MD Anderson Physician Network, a présenté les nouvelles directives concernant la cryothérapie pour le traitement du cancer de la prostate localisé lors de l'assemblée plénière de la rencontre annuelle de l'AUA.

Martin J. Emerson, président et PDG de Galil Medical, a déclaré : « Nous sommes très heureux que, en vertu de son rôle de premier plan en matière d'évaluation de nouvelles options de traitement pour les urologues et leurs patients, l'AUA reconnaisse dorénavant la cryothérapie comme option de traitement conventionnelle pour les patients ayant reçu un diagnostic de cancer de la prostate localisé. »

Les urologues peuvent en apprendre davantage sur la cryothérapie en assistant au cours intitulé « Cryoablation de la prostate » (Cryosurgical Ablation of the Prostate), présenté le jeudi 22 mai 2008 de 6 h 00 à 8 h 00 dans le cadre de la rencontre annuelle de l'AUA.

Une étude rétrospective récemment publiée par le Dr Jeffrey Cohen et portant sur la cryothérapie primaire de la prostate présentait des données de suivi sur 10 ans suggérant un contrôle biochimique comparable à la radiothérapie externe ou à la curiethérapie de la prostate. La littérature a également montré que les progrès réalisés au cours des 10 dernières années dans le domaine des techniques de cryoablation ont considérablement amélioré le profil de morbidité.

Les nouvelles directives pour le traitement du cancer de la prostate localisé ont été présentées par l'AUA en 2007 et soulignent l'importance de la communication avec le patient en ce qui a trait aux risques, aux options de traitement et aux résultats potentiels. À ce moment, il a été reconnu que la cryothérapie pour le traitement du cancer de la prostate localisé devrait être le sujet de l'une des politiques de meilleures pratiques de l'AUA.

À propos de Galil Medical

Galil Medical développe, fabrique et commercialise des produits novateurs utilisant une plate-forme de cryothérapie exclusive qui associe une puissante technologie de congélation et des aiguilles de cryoablation révolutionnaires de calibre 17. Les systèmes de Galil Medical permettent l'ablation à effraction minimale de tumeurs bénignes et cancéreuses ciblées tout en garantissant une guérison rapidement ainsi qu'une amélioration de la qualité de vie des patients. Le système de cryoablation Presice(TM) est muni de capteurs thermiques multipoints et du logiciel de planification avancé IceVue(TM) afin d'assurer la régulation des interventions lors du traitement du cancer de la prostate et du rein. Le système SeedNet(TM) propose aux médecins une solution de cryoablation conviviale qui leur permet de pratiquer l'ablation précise de tumeurs tout en protégeant les structures adjacentes.

Galil Medical, société internationale de dispositifs médicaux, a des bureaux à Yokneam, en Israël, à Plymouth Meeting, Pennsylvanie, et à Londres. Parmi les actionnaires de la société, on dénombre Thomas, McNerney & Partners, The Vertical Group, Investor Growth Capital, Elron Electronic Industries Ltd. (NASDAQ : ELRN) et RDC Rafael Development Corporation, Ltd. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.galilmedical.com.

NOTE

« Galil Medical a reçu l'approbation d'Elron Electronic Industries Ltd. (NASDAQ : ELRN) lui permettant d'associer la présente annonce à son symbole au téléscripteur. Nous vous demandons donc d'associer la présente annonce au symbole ELRN. »

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Cryothérapie , Directives , Association , Patients , Prostate , Hommes , Tumeurs de la prostate , Israël , Radiothérapie , Pennsylvanie , Tumeurs , Vie , Aiguilles , Soins , Rôle , Rein , Morbidité , Londres , Logiciel , Littérature , Froid extrême , Diagnostic , Curiethérapie , Congélation , Communication , Cellules

nuance

Pratique médicale: Les +