nuance

Le fabricant d'équipement médical néerlandais Nucletron renforce sa position de leader sur le marché de la radiothérapie du cancer

VEENENDAAL, Pays-Bas, June 2 /PRNewswire/ -- Nucletron BV, société offrant des solutions innovantes dans le domaine de la radiothérapie du cancer, a annoncé aujourd'hui la création d'un partenariat exclusif et un projet de fusion avec son homologue Isodose Control BV pour un montant non communiqué. Les deux entreprises, dont les sièges sociaux sont situés à Veenendaal et Ede, aux Pays-Bas, sont complémentaires et leur association renforcera la position de leader mondial de Nucletron sur le marché des logiciels et équipements de radiothérapie de haute précision, ou curiethérapie.

Les projets de fusion ont été annoncés par les PDG des deux entreprises le lundi 1er juin à Toronto, au Canada, lors du congrès annuel de la Société américaine de curiethérapie.

« En joignant nos forces, nous deviendrons le meneur mondial indiscuté du marché de la curiethérapie, qui offre des options thérapeutiques efficaces, sûres et de qualité pour les types de cancer les plus courants », a déclaré Jos Lamers, PDG de Nucletron.

Premier fournisseur mondial d'équipement médical dans le marché de la curiethérapie, Nucletron attache une grande importance à l'assistance à la clientèle ; en six ans, Isodose Control est devenu le numéro trois mondial et présente des résultats impressionnants en matière d'innovation de produit.

« Isodose Control a développé toute une gamme de produits curiethérapiques innovants, et dispose d'un éventail de produits prometteurs en développement. En collaboration avec Nucletron, nous nous réjouissons à la perspective d'accélérer la mise sur le marché de ces innovations pour les institutions de santé et leurs patients dans le monde entier », a déclaré Eric van't Hooft, PDG de Isodose Control BV.

Van 't Hooft a en fait fondé Nucletron en 1975, pour en faire une société de technologie prospère, avant de la fusionner en 1994 avec la société néerlandaise cotée en bourse Delft Instruments NV. Neuf ans plus tard, Van 't Hooft quitte pour fonder Isodose Control en 2003. Van't Hooft, qui a reçu un titre de chevalier et le titre de commandeur dans l'ordre du Lion néerlandais pour les services apportés à la science, deviendra membre de l'équipe de direction de Nucletron, avec le titre de fondateur.

Nucletron a communiqué un EBITDA record de 17 millions d'euros avec un chiffre d'affaires net de 112,4 millions d'euros en 2008.

Demande croissante de radiothérapie du cancer

Selon l'Organisation mondiale de la santé, les nouveaux cas de cancer progresseront de 11,3 millions en 2007 à 15,5 millions en 2030, sous l'influence notamment de l'augmentation et du vieillissement de la population mondiale. Le marché mondial des équipements de radiothérapie devrait atteindre 3,9 milliards de dollars d'ici 2015, selon les estimations de Global Industry Analysts. La curiethérapie est considérée comme l'une des meilleures options de traitement pour un éventail croissant de types de cancer, notamment le cancer de la prostate, le cancer du sein et le cancer du col de l'utérus. La source de radiation utilisée pour tuer les cellules cancéreuses et réduire les tumeurs est placée sur ou près de la tumeur elle-même. La précision de cette approche permet aux docteurs de concentrer la dose de radiation sur une plus petite zone, réduisant beaucoup les dommages subis par les cellules et organes sains environnants. De plus, il y a beaucoup moins d'effets secondaires et les durées de traitement sont beaucoup plus courtes, s'étalant généralement sur quelques jours au lieu de plusieurs semaines, comme dans le cas de la radiothérapie par rayons externes.

À propos de Nucletron

Nucletron, leader de la radiothérapie de haute précision, travaille en étroite collaboration avec les équipes médicales pour mettre au point des solutions oncologiques innovantes qui améliorent les soins offerts aux patients. Établie en 1975, la société est spécialisée dans le développement, la fabrication, la vente, le service et l'assistance technique permanente de certains des produits thérapeutiques anticancéreux les plus innovants au monde. Basée à Veenendaal, aux Pays-Bas Nucletron compte des bureaux répartis dans 15 pays et a une forte présence commerciale dans plus de 100 pays du monde. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://www.nucletron.com.

À propos d'Isodose Control

Basée à Ede, aux Pays-Bas, Isodose Control, est une société de technologie médicale axée sur l'innovation et spécialisée dans le développement et la distribution de solutions curiethérapiques de prochaine génération. En collaboration avec les oncologues et scientifiques du monde entier, Isodose Control travaille en permanence pour améliorer les techniques curiethérapiques en vue de fournir aux centres anticancéreux les techniques thérapeutiques les plus sophistiquées et les mieux tolérées par les patients.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Radiothérapie , Curiethérapie , Solutions , Association , Patients , Santé , Vieillissement , Utérus , Tumeurs du sein , Tumeurs de la prostate , Tumeurs , Technologie , Soins , Science , Prostate , Organisation mondiale de la santé , Dose de radiation , Cellules , Canada

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +