Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Crime

9 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

VIH/SIDA : l'aspect légal et juridique ne doit pas être oublié

Caducee.net, le 16 novembre 2001 : Des chercheurs anglais craignent une augmentation des nouveaux cas d'infection par le VIH en Ecosse en raison d'un jugement qui stipule que la transmission du virus à un partenaire est un crime si la personne était au courant de sa séropositivité et n'en avait pas informé son partenaire. […].

De nouveaux reportages décrivent l'étendue de la contrebande de cigarettes à l'échelle mondiale et soulignent la nécessité d'un traité solide pour combattre le problème

PR Newswire, le 21 octobre 2008 : GENÈVE, October 21 /PRNewswire/ -- Le texte qui suit est un communiqué de Matthew L. Myers, président de la campagne Tobacco-Free Kids : […].

OPERATION PANGEA IV Lutte contre les réseaux de vente illicite de médicaments sur Internet

Caducee.net, le 30 septembre 2011 : L’opération internationale « PANGEA IV », destinée à lutter contre la vente illicite de médicaments sur Internet, a impliqué 84 pays dont la France. Cette opération s’est déroulée du 20 au 27 septembre 2011 et a donné lieu à des arrestations dans le monde entier ainsi qu’à la saisie de milliers de médicaments potentiellement dangereux. […].

Annonce d'une première liste d'intervenants pour la conférence TEDGlobal 2009 qui se tiendra à Oxford (Royaume-Uni) du 21 au 24 juillet 2009

PR Newswire, le 28 avril 2009 : OXFORD, Angleterre, April 28 /PRNewswire/ -- Un avion propulsé uniquement à l'énergie solaire peut-il faire le tour du monde ? Comment observer ce que nous ne pouvons pas voir ? Peut-on sauver le réseau Internet ? Comment le cerveau crée-t-il l'esprit ? Peut-on préserver la biodiversité ? […].

De la psychiatrie vers la Santé Mentale Rapport de Mission

Dr F.Girard, le 15 juin 2002 : Le point complet sur de la psychiatrie vers la santé mentale rapport de mission : . […].

L'impact sanitaire de l'alcool et du tabac est 10 fois plus élevé que celui des drogues illégales

L'impact sanitaire de l'alcool et du tabac est 10 fois plus élevé que celui des drogues illégales

Caducee.net, le 15 mai 2018 : Selon une étude publiée dans la revue "Addiction", l'impact sanitaire de la consommation d'alcool et de tabac est 10 fois plus important que celui des drogues vendues de façon illicite. Et c'est en Europe que les conséquences du tabac et de l'alcool sont particulièrement préoccupantes. […].

Le droit à la publicité, une bataille sans fin pour davantage de droits des médecins

Le droit à la publicité, une bataille sans fin pour davantage de droits des médecins

Maître Fabrice Di Vizio, le 10 février 2020 : Tribune de Maître Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des médecins libéraux […].

Déontologie médicale fin de partie

Déontologie médicale fin de partie

Fabrice Di Vizio, le 30 juin 2020 : L’audition du Professeur RAOULT à l’Assemblée Nationale, le livre du professeur PERRONNE, et avant elles, les très médiatiques interventions à la télé de personnalités médicales, sans compter les centaines de tweets d’insultes de « citoyens », émanant de médecins opposés à la chloroquine, ont clairement marqué la fin, tout à la fois, du code de déontologie médicale et de l’institution censée le faire respecter. […].

Droit des victimes de violence conjugale et secret médical : un texte à l’effet dévastateur pour les victimes et source d’incertitude pour les médecins.

Droit des victimes de violence conjugale et secret médical : un texte à l’effet dévastateur pour les victimes et source d’incertitude pour les médecins.

Fabrice Di Vizio, le 25 août 2020 : L’enfer est pavé de bonnes intentions ! C’est sans doute ce qu’il faut retenir de la loi du 30 juillet 2020 sur les violences conjugales, qui consacre un assouplissement du secret médical aux fins de protéger les victimes. […].

Les plus