Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Esthétique

81 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Forte augmentation des actes de chirurgie esthétique dans le monde en 2021

Forte augmentation des actes de chirurgie esthétique dans le monde en 2021

PRNEWSWIRE, le 09/01/2023 : MOUNT ROYAL, New Jersey, 9 janvier 2023 /PRNewswire/ -- La Société internationale de chirurgie plastique esthétique (ISAPS) a publié aujourd'hui les résultats de son enquête mondiale annuelle sur les procédures esthétiques/cosmétiques, montrant une augmentation globale de 19,3 % des procédures effectuées par les chirurgiens plasticiens en 2021, avec plus de 12,8 millions d'interventions chirurgicales et 17,5 millions d'interventions non chirurgicales effectuées dans le monde. […].

Les interventions de chirurgie esthétique en hausse de 11,2% selon l'ISAPS

Les interventions de chirurgie esthétique en hausse de 11,2% selon l'ISAPS

Caducee.net, le 02/09/2023 : L'International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS) a publié un communiqué révélant une augmentation significative des interventions de chirurgie esthétique dans le monde entier en 2022. […].

Un lien entre chirurgie esthétique et suicide

Caducee.net, le 07/03/2003 : D’après les résultats d’une étude suédoise, le risque de suicide est plus élevé chez les femmes qui ont recours à la chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire. […].

Ipsen : Azzalure® obtient le feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays européens pour procéder à la délivrance des autorisations de mise sur le marché nationales dans l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 02/02/2009 : Ipsen (Paris:IPN), Groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation et Galderma, numéro un mondial de la dermatologie, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure®, un nouveau relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a obtenu le feu vert collectif des Autorités de Santé de 15 pays européens pour procéder à la délivrance des autorisations de mise sur le marché nationales. Cette évaluation a porté sur le résultat d’études cliniques menées auprès de plus de 2 600 patients, accréditant le profil de tolérance et l’efficacité du produit. […].

Ipsen : Azzalure® obtient l’autorisation de mise sur le marché en France pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 31/03/2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). […].

Ipsen: AZZALURE(R) obtient l’autorisation de mise sur le marché en Allemagne pour l’indication esthétique du traitement des rides intersourcillières

Businesswire, le 26/06/2009 : Galderma, numéro un mondial de la dermatologie et Ipsen (Paris:IPN), groupe pharmaceutique international spécialisé tourné vers l’innovation, ont annoncé aujourd’hui qu’Azzalure® (toxine botulique de type A fabriquée par Ipsen), un relaxant musculaire développé spécifiquement pour les indications esthétiques, a reçu l’autorisation de mise sur le marché (AMM) en Allemagne délivrée par les autorités réglementaires (Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte). L’AMM obtenue par Azzalure® porte sur la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères (rides verticales intersourcillières) observées lors du froncement des sourcils, chez l’adulte de moins de 65 ans, lorsque la sévérité de ces rides entraîne un retentissement psychologique important chez le patient. […].

QUANTEL projette de renforcer sa division Dermatologie/ Esthétique avec l'acquisition de WaveLight Aesthetic GmbH

PR Newswire, le 03/09/2007 : LES ULIS, France, September 3 /PRNewswire/ -- Une forte complémentarité […].

Ipsen et Medicis : La FDA accorde l’autorisation de mise sur le marché de DYSPORT™ en médecine thérapeutique et esthétique

Businesswire, le 30/04/2009 : Ipsen (Euronext : IPN) et Medicis (NYSE : MRX) ont annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont approuvé la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour DYSPORT™ (abobotulinumtoxinA), inhibiteur de la libération d'acétylcholine et un agent bloquant l'activité neuromusculaire. L'autorisation couvre deux indications distinctes, à savoir le traitement de la dystonie cervicale visant à réduire la sévérité d’une position anormale de la tête et la douleur cervicale, ainsi que la correction temporaire des rides glabellaires modérées à sévères chez l'adulte de moins de 65 ans. Reloxin®, qui était le nom proposé aux Etats-Unis pour le produit à base de toxine botulique d’Ipsen à usage esthétique, prendra désormais le nom de DYSPORT™. Ipsen commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication thérapeutique (dystonie cervicale) tandis que Medicis commercialisera DYSPORT™ aux Etats-Unis dans son indication esthétique (rides glabellaires). Par ailleurs, la dénomination unique « abobotulinumtoxinA » différencie DYSPORT™ des autres produits à base de toxine botulique commercialisés. […].

KYTHERA Biopharmaceuticals annonce des résultats positifs pour deux études de phase 2 avec l'ATX-101 prouvant la réduction de graisse sous-mentonnière

Businesswire, le 06/01/2009 : Dans les deux études, l'ATX-101 a prouvé son innocuité et sa tolérabilité et a montré une efficacité importante par rapport au placebo. La correction esthétique démontrée était importante d'un point de vue clinique et les améliorations dans les résultats décrits par les patients étaient tout aussi favorables. […].

Le système PureGraft™ de Cytori reçoit l'approbation européenne pour les procédures de lipo-injection

Businesswire, le 24/08/2010 : Le système PureGraft™ est une technologie optimisée de traitement des tissus qui se place en tête de la nouvelle tendance de lipo-injection sur le marché de la chirurgie esthétique et reconstructive. PureGraft™ remplace les méthodes actuelles non normalisées de préparation des greffons. Utilisé de manière autonome, PureGraft™ produit rapidement et de façon fiable du tissu de greffon qui sera utilisé lors d'interventions de lipo-injection autologue. En combinaison avec le Celution® 800/CRS, PureGraft™ réduit la durée des traitements et augmente les volumes de ceux-ci, renforçant à la fois l'utilité et l'efficacité du produit phare de Cytori pour les applications de tissus mous. […].

Le secret qui se cache derrière les visages rajeunis de Hollywood

PR Newswire, le 06/11/2008 : VIENNE, Autriche, November 6 /PRNewswire/ -- La chirurgie esthétique, les liftings du visage et la rectification des paupières étaient monnaie courante chez les stars de Hollywood vieillissantes. Maintenant, ils sont passés de mode. Récemment, les médias ont rapporté que les stars comptent maintenant sur la nouvelle chirurgie esthétique pour rajeunir leur visage et leurs formes. […].

Des implants mammaires en silicone - Juste à temps pour l'EURO 2008?

PR Newswire, le 12/06/2008 : VIENNE, Autriche, June 12 /PRNewswire/ -- Des prothèses mammaires en gel de silicone pour la copine d'un célèbre joueur de football, des actrices hollywoodiennes vieillissantes aux visages de poupées dont les traits sont trop étirés ; bientôt, tout cela ne sera plus que du passé. La chirurgie esthétique se transforme en médecine interdisciplinaire de la beauté et du rajeunissement qui n'utilise que très rarement la silicone et le scalpel. […].

Ipsen : Les autorités réglementaires américaines (FDA) étendent la période d’examen pour la première soumission de Reloxin®

Businesswire, le 07/01/2009 : Ipsen (Paris:IPN) annonce que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) lui ont notifié que la date pour la décision relative à l’autorisation de mise sur le marché de Reloxin® (toxine botulique de type A) en médecine esthétique (rides de la glabelle) a été étendue au 13 avril 2009. A l’occasion de cette extension, la FDA n’a émis aucune demande particulière. En outre, la FDA a confirmé dans son Rapport d’Inspection d’Établissement(Establishment Inspection Report) du site industriel de Wrexham (Pays de Galles) que le processus de fabrication de la toxine botulique de type A d’Ipsen est conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication. […].

La chirurgie plastique influencée par les célébrités

PR Newswire, le 28/01/2008 : NEW YORK, January 28 /PRNewswire/ -- C'est un refrain quotidien, « Oh, si seulement je ressemblais à Angelina. » Ou encore, « Oh, je ferais n'importe quoi pour avoir les abdos de Brad. » Grâce aux possibilités croissantes offertes par la chirurgie plastique et esthétique, aux progrès et à l'affinement permanents des procédures et à l'accès à de nombreux modes de paiement, certains de ces désirs deviennent des réalités. Mais les images de célébrités qui envahissent les médias populaires ont-elles une influence quelconque sur les décisions prises par les gens qui ont recours à la chirurgie plastique ? […].

Mise à jour sur le statut réglementaire de la toxine botulique de type A d'Ipsen aux Etats-Unis

Businesswire, le 14/04/2009 : Ipsen (Paris:IPN) et son partenaire Medicis (NYSE : MRX) ont annoncé aujourd'hui que les deux sociétés étaient en discussion active avec la Food and Drug Administration (“FDA”) au sujet du libellé, et du plan de communication et de gestion des risques (Risk Evaluation and Mitigation Strategy ou "REMS") relatifs au dossier de demande d'enregistrement (Biologics License Application ou “BLA”) du produit à base de toxine botulique de type A d'Ipsen dans ses deux indications, thérapeutique et esthétique. […].

Une jeunesse éternelle grâce à la thérapie régénératrice par cellules souches

PR Newswire, le 08/03/2011 : VIENNE, March 8, 2011 /PRNewswire/ -- Tandis que souvent auparavant seuls les symptômes de la vieillesse étaient traités en médecine esthétique, les thérapies régénératrices utilisant des cellules souches autologues adoptent une approche plus exhaustive : les abondantes cellules souches présentes dans les tissus adipeux sont prélevées et introduites dans le corps. Les cellules souches autologues exercent alors leur pouvoir régénérateur dans le corps, où cela est nécessaire. Les organes et les tissus sont régénérés et rajeunis, et même les maladies chroniques et dégénératives sont traitables. […].

Obésité : la maladie du millénaire

EUFIC, le 01/01/2000 : Auparavant, l'obésité relevait davantage du domaine esthétique que du médical. Aujourd'hui, l'obésité est officiellement reconnue comme un problème de santé publique. majeur et n'est plus la simple rançon du confort occidental. […].

Cancer et sexualité : un site internet pour recréer du lien

Cancer et sexualité : un site internet pour recréer du lien

Caducee.net, le 12/02/2018 : L’institut de Cancérologie Clairval à Marseille a imaginé en partenariat avec l’association Onco-Partage un projet original alliant sophrologie et accompagnement socio-esthétique pour aider les couples à préserver leur sexualité malgré le cancer, via la création du site Internet canceretsexualite.com. Le site propose, entre autre, des explications d’un sexologue, d’une onco-esthéticienne et des séances de sophrologie en ligne. La sexualité étant un sujet intime et donc souvent difficile à aborder avec les soignants, cet outil permet aux couples de se retrouver et d’obtenir des réponses à leurs questions de façon intime, simplement depuis leur ordinateur. […].

Les plus