nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Lasers

16 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Quantel : activité 2007

PR Newswire, le 18 janvier 2008 : LES ULIS, France, January 18 /PRNewswire/ -- L'acquisition, en septembre 2007, de la societe WaveLight Aesthetic permet au Groupe de se repositionner de maniere efficace sur le marche des lasers de Dermato/Esthetique avec une gamme de produits tres complete et un reseau de distribution couvrant les principaux marches mondiaux. […].

QUANTEL finalise l'acquisition de WaveLight Aesthetic GmbH

PR Newswire, le 19 septembre 2007 : LES ULIS, France, September 19 /PRNewswire/ -- Après le succès de l'émission d'OCEANE, clôturée vendredi dernier, qui a permis de lever 7,6 MEUR, Quantel a signé le 18 septembre avec la société allemande Wavelight AG un accord définitif pour l'acquisition de sa filiale WaveLight Aesthetic GmbH, spécialisée dans les lasers de Dermatologie/Esthétique. […].

Le nouveau laser solide incorporant un diamant synthétique d'Element Six ouvre la voie à de nouvelles applications

PR Newswire, le 14 octobre 2008 : ASCOT, Angleterre, October 14 /PRNewswire/ -- Des chercheurs de l'Institut de photonique (Institute of Photonics) de l'Université de Strathclyde ont commencé à travailler sur un projet de trois ans et demi afin de mettre au point un laser solide innovateur incorporant un diamant CVD (dépôt chimique en phase vapeur) fabriqué par Element Six Ltd. Element Six est le leader mondial dans le domaine de la synthèse de diamant CVD et de ses applications. […].

Quantel : information financière 3e trimestre 2007

PR Newswire, le 14 novembre 2007 : LES ULIS, France, November 14 /PRNewswire/ -- Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Quantel s'établit à 29,8 MEUR sur les 9 premiers mois 2007, en baisse de 2,6% (-5,5% à taux de change et périmètre constant). […].

Quantel : Résultats 2008

PR Newswire, le 02 avril 2009 : PARIS, April 2 /PRNewswire/ -- Avec une nette reprise des ventes au 2e semestre, le groupe Quantel réduit ses pertes sans toutefois atteindre l'équilibre opérationnel, du fait d'une activité au T3 inférieure aux prévisions et d'un niveau de dollar qui pesait encore sur les marges. Le groupe repasse cependant en cash flow opérationnel positif (+0,3 MEUR) avec une capacité d'autofinancement de +0,8 MEUR et une augmentation limitée du besoin en fond de roulement. […].

Reliant Technologies annonce la première mondiale du laser Fraxel re:pair(TM) : une nouvelle classe de traitement thérapeutique pour le relissage de la peau par laser au CO2 en EMEA

PR Newswire, le 11 avril 2008 : PARIS, April 11 /PRNewswire/ -- Reliant Technologies, Inc., le pionnier du relissage fractionnel et le leader du marché des traitements esthétiques dermatologiques au laser, a annoncé aujourd'hui le lancement européen du système laser Fraxel re:pair suite à l'octroi, ce mois-ci, du label CE (Conformité Européenne). Le lancement européen du system Fraxel re:pair aura lieu à l'Anti-Aging Medicine World Congress, du 10 au 12 avril, à Paris, en France. […].

Quantel: Chiffre d'affaires 2008 à 51,7 MEUR (+23%)

PR Newswire, le 09 février 2009 : LES ULIS, France, February 9 /PRNewswire/ -- Le chiffre d'affaires annuel consolidé du Groupe Quantel s'établit à 51,7 MEUR, en progression de 23% (+8% à périmètre et taux de change constants). […].

Un modèle mathématique pour comprendre comment l'horloge du foie se synchronise au rythme des repas.

Un modèle mathématique pour comprendre comment l'horloge du foie se synchronise au rythme des repas.

Institut Pasteur, le 25 octobre 2016 : Les mécanismes qui permettent à l'horloge hépatique de se synchroniser sur les rythmes de prise de nourriture sont encore mal compris. Or les perturbations de ce couplage sont associées à des pathologies métaboliques. Des chercheurs de l'Institut Pasteur de Lille, de l’Inserm, du CNRS, du CHRU et de l'Université de Lille proposent de répondre à cette question par une approche de modélisation mathématique, dans un article publié le 18 octobre dans la revue Cell Reports. […].

L'ablation au laser des fibromes utérins semble donner de bons résultats

Caducee.net, le 29 novembre 2000 : Cette technique peu invasive est réalisée sous IRM. D'une durée d'environ deux heures, elle ne nécessite qu'un temps d'hospitalisation réduit. Selon une étude réalisée chez quarante patientes, l'ablation au laser est associée à une réduction moyenne de 37 % du volume du fibrome six mois après l'intervention. Selon les auteurs de cette étude, ces résultats préliminaires sont encourageants. […].

Prix pour les innovations laser à la pointe du progrès

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : DITZINGEN, Allemagne, September 27 /PRNewswire/ -- On accepte en ce moment des dossiers et des propositions pour le prix international 2008 Berthold Leibinger Innovationspreis pour les développeurs et les chercheurs qui effectuent des travaux innovants dans le domaine de la lumière laser. Le prix de la fondation privée Berthold Leibinger Stiftung est décerné aux innovations relevant de l'utilisation ou de la génération de lumière laser dans tout domaine. La date limite de dépôt des candidatures est le 30 novembre 2007. Un total de 35 000 euros sera distribué aux trois lauréats. La fondation invitera en avril prochain les nominés du prix à présenter leurs travaux devant une séance du jury. […].

QUANTEL projette de renforcer sa division Dermatologie/ Esthétique avec l'acquisition de WaveLight Aesthetic GmbH

PR Newswire, le 03 septembre 2007 : LES ULIS, France, September 3 /PRNewswire/ -- Une forte complémentarité […].

Quotient Bioscience fait l'objet d'un investissement stratégique de 35 millions de livres sterling de la part de TA Associates

Businesswire, le 03 septembre 2008 : Les produits seront utilisés pour financer la stratégie de croissance organique et par acquisitions de la société. Quotient a identifié et est en pourparlers avec un certain nombre de candidats acquéreurs en vue de renforcer sa position croissante sur les marchés d'Europe et d'Amérique du Nord. […].

Nanobiotix annonce la sortie d'un brevet européen de protection de sa plate-forme anticancéreuse nanoXray™

Businesswire, le 22 septembre 2008 : Plus précisément, ce brevet protège "les particules composites susceptibles de générer des radicaux libres ou de la chaleur en phase d'excitation par les rayons X, et l'utilisation desdites particules dans le domaine de la santé, notamment humaine. Ces particules inventives contiennent un noyau inorganique voire parfois organique, et peuvent être activées in vivo, dans le but de cataloguer ou de modifier des cellules, des tissus ou des organes. (La protection brevetée) porte également sur les méthodes de production desdites particules, et les compositions pharmaceutiques ou de diagnostic les contenant." […].

Nanobiotix annonce l'obtention d'une « preuve de concept » pour l'utilisation de ses nanoparticules dans le traitement du glioblastome (tumeur du cerveau)

Businesswire, le 06 avril 2009 : Cofondée par Nanobiotix et le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (« CLARA »), l'étude préclinique de « preuve de concept » a été dirigée par l'institut national pour la santé et la recherche médicale français (« INSERM ») sous la responsabilité de l'investigateur principal Jérôme Honnorat, professeur et médecin neuro-oncologue. […].

Dornier annonce un poste de travail urologique haut de gamme avec lithotritie intégrée

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : MUNICH, September 17 /PRNewswire/ -- Dornier est ravie d'annoncer l'ajout de Gemini à son portefeuille de produits. Gemini est un poste de travail urologique haut de gamme avec lithotritie intégrée offrant la meilleure fonctionnalité de sa catégorie en matière d'urologie. […].

Visudyne®, le premier médicament contre la forme humide de la DMLA est remboursé à 100 %

Ciba, le 08 mars 2001 : Visudyne®, est commercialisé par Ciba Vision Ophthalmics France. Dispensé sur prescription d?un médecin ophtalmologiste, le médicament est disponible en pharmacie et son prix public remboursable est de 9 360,20 FF TTC. Les conditions de prise en charge relèvent de la procédure des médicaments d?exception, c?est-à-dire que la prescription de Visudyne® doit être rédigée sur une ordonnance spécifique dénommée ordonnance de médicaments d'exception. Cette ordonnance, remplie par le prescripteur, atteste de la conformité de la prescription aux indications remboursables : Visudyne® est indiqué dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge chez des patients présentant une néovascularisation choroïdienne rétrofovéolaire à prédominance visible. […].

nuance

Les plus