Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Follicule pileux

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La niche des cellules souches de mélanocytes à été identifiée

Caducee.net, le 26/04/2002 : Des expériences menées sur des souris transgéniques ont permis d'établir que les cellules souches de mélanocytes se nichent dans la région du bulge, renflement du follicule pileux où est attaché le muscle arrecteur du poil. Ce travail a aussi montré que ces cellules souches sont capables de migrer et de repeupler d'autres niches. […].

Une nouvelle arme contre l’alopécie : des greffes pour induire la croissance de nouveaux follicules pileux

Caducee.net, le 03/11/1999 : Des chercheurs ont réussi à induire la croissance de nouveaux follicules pileux du cuir chevelu en réalisant une greffe de tissu conjonctif péri-pilaire entre un donneur et un receveur non apparentés et de sexe différent. Cette avancée, relatée dans la dernière livraison de Nature, ouvre la voie à une approche thérapeutique radicalement nouvelle dans l’alopécie. […].

Un traitement éprouvé en clinique pour les personnes souffrant de rosacée

PR Newswire, le 16/04/2008 : DUBLIN, April 16 /PRNewswire/ -- C'est bien connu : nombreux sont les enfants qui souffrent d'éruptions cutanées au visage alors que les adolescents ont tendance à souffrir d'acné. Cependant, lorsqu'une personne vieillit, l'aspect de sa peau est censé s'améliorer. […].

Epistem annonce une entente de recherche et développement avec une importante société pharmaceutique

PR Newswire, le 02/03/2009 : MANCHESTER, Angleterre, March 2 /PRNewswire/ -- Epistem Plc (LES : EHP), la société anglaise de services de recherche et de biotechnologie, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de recherche et développement avec Novartis visant à identifier de nouvelles cibles de médicaments et de nouvelles thérapies pour divers domaines de maladies. […].

AntiCancer Inc. met au point une nouvelle technologie de marquage par fluorescence génétique pour la chirurgie du cancer

Businesswire, le 19/08/2009 : « La capacité à rendre les cellules cancéreuses sélectivement fluorescentes dans un organisme vivant permet désormais de visualiser la totalité du cancer, même un cancer invisible sous une lumière normale. Ceci permet d’enlever intégralement le cancer. En cas de cancer microscopique résiduel, le chirurgien dispose désormais de deux options : le cancer résiduel peut être mieux visualisé et ciblé au moyen d’un microscope chirurgical ou, comme le cancer a été rendu génétiquement fluorescent, le cancer récurrent restera fluorescent et pourra être détecté et enlevé par la suite », a déclaré Charlene M. Cooper, vice-présidente et directrice de l’exploitation d’AntiCancer. L’étude actuelle a été publiée cette semaine dans l’édition anticipée de « Proceedings of the National Academy of Sciences USA ». Les scientifiques d’AntiCancer et les scientifiques de l’Université d’Okayama, dirigés par Dr Toshiyoshi Fujiwara, espèrent que la technologie de marquage chirurgical d’AntiCancer pourra être introduite dans les cliniques dans un proche avenir. […].

La teigne

C.Perbet, le 15/10/1999 : Le point complet sur la teigne : . […].

Épilation laser définitive : un point sur les dernières recommandations

Épilation laser définitive : un point sur les dernières recommandations

CRPCE, le 30/11/2022 : L’épilation laser est aujourd’hui considérée par les professionnels comme par les particuliers comme la meilleure solution pour éliminer les poils de façon définitive. Toujours plus répandue, elle demeure un acte médical soumis à prescription et à certaines conditions. […].

Les plus