nuance

Regenicin finalise l'acquisition auprès de Lonza Walkersville de sa licence internationale exclusive de savoir-faire technologique

NEW YORK, August 19, 2010 /PRNewswire/ -- Regenicin, Inc. (OTC Bulletin Board : WDSTD), une entreprise de biotechnologie en phase de démarrage, a annoncé aujourd'hui qu'elle a complété un financement initial de 3,25 millions $ US en lien avec son acquisition de la licence internationale exclusive de savoir-faire technologique détenue par Lonza Walkersville (« Accord Lonza »). Lonza Walkersville est une filiale du Lonza Group Ltd. (SIX : LONN), l'un des plus importants fournisseurs au monde des industries pharmaceutique, des soins de santé et des sciences de la vie, ainsi que le plus grand fabricant de thérapies cellulaires sur la planète.

L'Accord Lonza donne à Regenicin les droits de commercialisation à l'échelle mondiale sur la technologie brevetée d'un succédané de peau conçu avec des tissus, destinée à restituer les qualités d'une peau humaine saine. Elle est utilisable dans le traitement de brûlures et de plaies chroniques, ainsi que dans une multitude de méthodes de chirurgie plastique. L'équipe de gestion de Regenicin a l'intention d'utiliser son expertise, avec l'aide de Lonza Walkersville, afin d'améliorer davantage ses capacités et d'obtenir l'approbation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour la vente commerciale. Regenicin prévoit demander l'approbation de commercialisation à travers le monde pour ce produit révolutionnaire, sous le nom de marque PermaDerm(TM).

En vertu de l'Accord Lonza, Lonza conservera les droits de fabrication exclusifs pour les produits PermaDerm(TM). De plus, si l'approbation de la FDA est obtenue, Regenicin peut se porter acquéreur d'une licence pour les droits de brevet et les propriétés intellectuelles clés qui leur sont liées, incluant la technologie, développés à l'Université de Californie, à l'Université du Colorado, à l'Université de Cincinnati et dans les Hôpitaux Shriners pour enfants.

Regenicin a obtenu le financement initial grâce à un mélange d'emprunts convertibles et de placement privé de ses actions ordinaires auprès de plusieurs institutions importantes et investisseurs accrédités. NewOak Capital, Inc. et Smith Point, Ltd. ont conjointement agi à titre d'agent de placement.

« Nous sommes heureux d'avoir réunis les fonds nécessaires qui nous aideront à finaliser le contrat de licence avec Lonza et à préparer la progression de cette importante technologie vers sa commercialisation. Nous croyons que Regenicin est maintenant prêt à combler un besoin médical important, et toujours insatisfait, puisque PermaDerm(TM) est la seule peau conçue avec des tissus qui soit préparée à partir des cellules de peau du patient lui-même », a déclaré M. Randall McCoy, président-directeur général de Regenicin. « La technologie combine de l'épithélium cultivé à un implant de collagène et de fibroblaste, ce qui produit un succédané de peau contenant à la fois des composantes de l'épiderme et du derme. Ce modèle a démontré lors d'études précliniques qu'il pouvait générer une barrière cutanée fonctionnelle, ce qui représente un pas important vers l'accomplissement du potentiel de la médecine régénérative. »

À propos de Regenicin, Inc.

Regenicin, Inc. est une entreprise en phase de démarrage qui se concentre sur la nouvelle génération de succédanés de peau conçus avec des tissus, afin de restituer les qualités d'une peau humaine saine. Regenicin est une société cotée en bourse, dont le siège est à Little Falls, au New Jersey. Des informations supplémentaires peuvent être obtenues dans les documents que la société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission en visitant le http://www.sec.gov.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Vie , Soins , Peau , Technologie , Tissus , Expertise , New Jersey , Méthodes , Médecine régénérative , Médecine , Intention , Accomplissement , Épithélium , Épiderme , Derme , Colorado , Collagène , Chirurgie plastique , Cellules , Californie , Brûlures

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +