Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Chirurgie plastique

29 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Statistiques mondiales sur la chirurgie plastique disponibles pour la première fois

PR Newswire, le 09/08/2010 : NEW YORK, August 9, 2010 /PRNewswire/ -- L'« International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS) » est un leader mondial en matière de chirurgie plastique. Suite à un processus d'une durée d'un an, la société a réalisé l'« ISAPS Biennial Global Survey(TM) » (sondage biennal mondial de l'ISAPS) sur les plasticiens et les chirurgies plastiques dans les 25 régions et pays les plus importants, représentant 75 % de la totalité des interventions pour 2009. Le sondage de l'ISAPS marque la première fois où des données fiables sur la chirurgie plastique à l'échelle internationale ont été obtenues et analysées par des spécialistes statistiques indépendants. […].

La chirurgie plastique influencée par les célébrités

PR Newswire, le 28/01/2008 : NEW YORK, January 28 /PRNewswire/ -- C'est un refrain quotidien, « Oh, si seulement je ressemblais à Angelina. » Ou encore, « Oh, je ferais n'importe quoi pour avoir les abdos de Brad. » Grâce aux possibilités croissantes offertes par la chirurgie plastique et esthétique, aux progrès et à l'affinement permanents des procédures et à l'accès à de nombreux modes de paiement, certains de ces désirs deviennent des réalités. Mais les images de célébrités qui envahissent les médias populaires ont-elles une influence quelconque sur les décisions prises par les gens qui ont recours à la chirurgie plastique ? […].

Infection et implants mammaires

Caducee.net, le 08/02/2005 : Une revue de la littérature publiée dans The Lancet Infectious Diseases revient sur les risques qui peuvent être associés à l'implantation de prothèses mammaires, une des interventions de chirurgie plastique les plus fréquentes. […].

Forte augmentation des actes de chirurgie esthétique dans le monde en 2021

Forte augmentation des actes de chirurgie esthétique dans le monde en 2021

PRNEWSWIRE, le 09/01/2023 : MOUNT ROYAL, New Jersey, 9 janvier 2023 /PRNewswire/ -- La Société internationale de chirurgie plastique esthétique (ISAPS) a publié aujourd'hui les résultats de son enquête mondiale annuelle sur les procédures esthétiques/cosmétiques, montrant une augmentation globale de 19,3 % des procédures effectuées par les chirurgiens plasticiens en 2021, avec plus de 12,8 millions d'interventions chirurgicales et 17,5 millions d'interventions non chirurgicales effectuées dans le monde. […].

Une matrice synthétique entièrement résorbable fournit une meilleure protection aux patientes atteintes d'un cancer du sein qui subissent une reconstruction mammaire immédiate

Novus Scientific, le 26/11/2018 : UPPSALA, Suède, 27 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Une publication parue dans la revue scientifique Journal of Plastic Surgery and Hand Surgery (Revue de chirurgie plastique et de chirurgie de la main), confirme que l'utilisation du treillis chirurgical synthétique et entièrement résorbable TIGR®Matrix (Novus Scientific AB, Uppsala - Suède) améliore les résultats chez les patientes ayant subi une reconstruction mammaire immediate après un cancer du sein. […].

Classement des CHU et des spécialités 2017-2018 par les futurs médecins

Classement des CHU et des spécialités 2017-2018 par les futurs médecins

WHAT’S UP DOC, le 13/12/2017 : Chaque année, WHAT’S UP DOC publie le classement des CHU et des spécialités les plus prisées des futurs médecins venant d’effectuer leur choix d’affectation. La réforme du 3ème cycle fait passer le nombre de spécialités de 30 à 44 et ne manque pas de faire bouger les lignes du classement des spécialités mais aussi des CHU les plus demandés. Premier constat : Nantes et Lyon maintiennent leur place sur le podium, rejoints par Bordeaux. Et la suite du classement ? […].

Le NYU Langone Health réalise avec succès la première greffe au monde du visage et des deux mains

NYU Langone Health, le 04/02/2021 : Un succès chirurgical historique malgré les menaces inquiétantes de la pandémie de COVID-19 […].

Covidien élargit sa famille de dispositifs de fermeture de plaies résorbables sans nœud de suture V-Loc™

Businesswire, le 27/05/2010 : Le dispositif V-Loc 90 vient s'ajouter au succès du dispositif V-Loc™ 180 , lancé en octobre 2009 et premier dispositif chirurgical du genre à incorporer la technologie à fils barbelés unidirectionnels. La combinaison propriétaire unique d'ancrage automatique de la boucle et du fils barbelé du dispositif permet aux chirurgiens de refermer les plaies dermiques rapidement et sûrement, sans nœud de suture ni modification des techniques de fermeture classiques. Les dispositifs V-Locde Covidien referment les plaies jusqu'à 50% plus rapidement que les sutures traditionnelles, pour une solidité équivalente.* […].

KCI présentera sa gamme complète de produits de la Plate-forme de technologie à pression négative (NPTP) au congrès de l’EWMA

Businesswire, le 25/05/2010 : « Pour KCI, cette année sera celle de la commercialisation de quatre nouvelles techniques de guérison avancées », a déclaré TLV Kumar, président d’Active Healing Solutions™ pour la zone EMEA. « Lors du congrès de l’EWMA, des professionnels de la santé venus de toute l’Europe pourront découvrir et tester notre nouvelle gamme de produits alors que nous aborderons le thème des soins aux patients avec les premiers professionnels concernés. » […].

Regenicin finalise l'acquisition auprès de Lonza Walkersville de sa licence internationale exclusive de savoir-faire technologique

PR Newswire, le 18/08/2010 : NEW YORK, August 19, 2010 /PRNewswire/ -- Regenicin, Inc. (OTC Bulletin Board : WDSTD), une entreprise de biotechnologie en phase de démarrage, a annoncé aujourd'hui qu'elle a complété un financement initial de 3,25 millions $ US en lien avec son acquisition de la licence internationale exclusive de savoir-faire technologique détenue par Lonza Walkersville (« Accord Lonza »). Lonza Walkersville est une filiale du Lonza Group Ltd. (SIX : LONN), l'un des plus importants fournisseurs au monde des industries pharmaceutique, des soins de santé et des sciences de la vie, ainsi que le plus grand fabricant de thérapies cellulaires sur la planète. […].

Le GHT Paris Nord-Est et l’Institut Curie s’associent dans la prise en charge des cancers du sein et des cancers gynécologiques

Le GHT Paris Nord-Est et l’Institut Curie s’associent dans la prise en charge des cancers du sein et des cancers gynécologiques

Institut Curie, le 29/09/2021 : Les équipes de direction de l’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie et du Groupement Hospitalier de Territoire Grand Paris Nord-Est ont signé en juin dernier une convention de partenariat entre leurs deux établissements. Elles renforcent ainsi la coopération innovante et opérationnelle mise en place en faveur d’une prise en charge d’excellence et de proximité des cancers du sein et cancers des gynécologiques pour les patientes sur le territoire de proximité du GHT. […].

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide

De l’hypnose thérapeutique à l’hypnose appliquée aux relations d’aide

Gerome ETTZEVOGLOV, le 16/10/2019 : « HYPNOSE », UN TERME AMBIGU Le terme « hypnose » est ambigu. Il désigne à la fois des états non spécifiques de conscience, leurs effets, des usages, des courants théoriques et des pratiques. Gerome ETTZEVOGLOV, expert en hypnose, nous propose un panorama essentiel pour une meilleure compréhension du sujet. […].

Remodelez gracieusement votre corps avec Macrolane(TM) - offre de nouvelles possibilités non chirurgicales pour améliorer la beauté de votre corps

PR Newswire, le 15/07/2008 : STOCKHOLM, July 15 /PRNewswire/ -- Macrolane(TM), le tout dernier produit de Q-Med AB, société suédoise de biotechnologies / de dispositifs médicaux, est un gel naturel et transparent qui vous permet de remodeler les surfaces de votre corps de façon sûre et gracieuse en créant de nouveaux volumes et contours. […].

Chirurgie assistée par robot, Gustave Roussy signe une première européene en orl

Chirurgie assistée par robot, Gustave Roussy signe une première européene en orl

Caducee.net, le 20/02/2018 : C’est en couplant deux techniques de pointe mini-invasives, robot chirurgical Da Vinci Xi et endoscopie, que les chirurgiens de Gustave Roussy ont pu enlever une tumeur située dans le rhinopharynx d’un homme jeune de 28 ans. Prendre en étau la tumeur en intervenant par la bouche avec le robot et par le nez avec l’endoscopie a permis l’ablation de la tumeur difficilement accessible et d’éviter une opération beaucoup plus traumatisante. Fort de son expertise, et grâce au soutien de la Fondation Philanthropia, l’Institut poursuit l’exploration de nouvelles indications en chirurgie robotique pour offrir une meilleure prise en charge à ses patients […].

93 % des Français plébiscitent la recherche médicale

93 % des Français plébiscitent la recherche médicale

Ramsay Générale de Santé, le 15/11/2016 : 93 % des Français estiment qu’il est important que les établissements de santé, hôpitaux comme cliniques, participent à des programmes de recherche. Pour plus de 3/4 d’entre eux, cela permet même de renforcer la qualité des soins apportés aux patients, la crédibilité de l’établissement et l’attractivité de la structure auprès du personnel médical [1]. […].

Ostéoarthrite: Des milliers de patients souffrant de perte de cartilage importante pourraient ne pas avoir à subir une arthroplastie complète du genou

Oligo Medic Inc, le 02/06/2016 : MONTREAL, June 2, 2016 /PRNewswire/ -- Un nouveau produit appelé JointRep™ permet de restaurer le cartilage perdu dans le cadre d'une opération totalement non invasive. Le traitement a permis d'obtenir des résultats impeccables dans les essais cliniques effectués sur des patients âgés de 18 à 75 ans en Europe. Il n'est actuellement pas disponible en Amérique du Nord.  […].

Le tissu adipeux, une nouvelle source pour la thérapie cellulaire

CNRS, le 03/02/2004 : L'équipe de Louis Casteilla de l'unité dirigée par Luc Pénicaud en collaboration avec d'autres équipes du CNRS et de l'INSERM, a démontré qu'il était possible d'obtenir, in vitro et chez la souris, des cellules cardiaques fonctionnelles à partir de cellules de tissus adipeux. Ces mêmes chercheurs ont également utilisé dans un modèle murin des cellules issues de tissus adipeux humains pour reconstruire un réseau vasculaire endommagé du membre inférieur. Ces travaux permettent d'envisager pour la première fois l'utilisation des cellules de tissus adipeux en thérapie cellulaire. Ils font l'objet de deux publications dans Circulation Research le 6 février 2003 et dans Circulation le 10 février 2004, qui sont déjà disponibles en ligne. […].

Une étude internationale montre que les incisions prises en charge avec le système de TPN à usage unique PICO permet une réduction significative des complications de cicatrisation et une amélioration de la qualité des cicatrices ...

Smith & Nephew, le 17/12/2014 : Une étude internationale montre que les incisions prises en charge avec le système de TPN à usage unique PICO permet une réduction significative des complications de cicatrisation et une amélioration de la qualité des cicatrices chez les patientes subissant une réduction mammaire bilatérale […].

12

Les plus