Cellectricon intente une poursuite pour contrefaçon de brevet contre Fluxion Biosciences

GÖTEBORG, Suède, February 1 /PRNewswire/ -- Cellectricon AB a annoncé aujourd'hui avoir rentamé ses procédures contre Fluxion Biosciences, Inc. Cellectricon a déposé la plainte en juillet 2009 à la District Court des États-Unis, pour le Northern District of California, qui prétend à la contrefaçon de plusieurs brevets américains octroyés ou brevetés à Cellectricon pour la technologie microfluidique utilisée dans le cadre de la solution de pointe de criblage de médicaments par canaux ioniques, le système Dynaflow(R)HT. Les brevets américains 7 390 650, 7 470 518 et 7 563 614 de Cellectricon ont été invoqués dans le cadre du litige, de même que le brevet américain 5 376 252, qui est détenu par Gyros, et qui est concédé à Cellectricon.

« Cellectricon invente et développe des solutions microfluidiques avancées de criblage à circuit précaractérisé qui sont destinées à des applications de découverte de médicaments et de recherche fondamentale. Cellectricon possède un portefeuille de propriété intellectuelle comportant de nouvelles technologies de criblage à circuit précaractérisé qui se basent sur quinze années de recherche de renommée mondiale. Afin d'assurer un rendement équitable de nos efforts en matière de recherche et développement, nous devons protéger notre propriété intellectuelle et nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin d'en prévenir son usage non autorisé », signale Annelie Skafte Persson, présidente-directrice générale de Cellectricon.

« Cellectricon est une société grandement novatrice qui a lancé avec succès plusieurs systèmes de criblage avancés sur le marché des sciences de la vie. Le litige d'aujourd'hui est une étape stratégique dans la défense de la propriété intellectuelle de Cellectricon », affirme Lars-Eric Utterman, président de Cellectricon.

À propos de Cellectricon

Cellectricon AB, société suédoise de biotechnologie, est un fournisseur prospère de produits révolutionnaires destinés aux industries pharmaceutique et de la biotechnologie. La société utilise des interfaces de systèmes biologiques de pointe en employant de nouvelles technologies microfluidiques. Ceci a permis la création de types d'essais et d'appareils complètement novateurs dotés d'une robustesse et de performances supérieures. Les produits de Cellectricon répondent aux contraintes importantes dans le processus de recherche de médicaments et ont été adoptées par des clients de premier plan, dont neuf des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques. Cellectricon a mis au point deux plateformes novatrices à grande capacité d'analyse d'interférences créées en étroite collaboration avec les leaders de l'industrie pharmaceutique. Utilisés lors du développement pharmaceutique préclinique, le système Cellaxess(R)HT offre une grande capacité d'analyse d'interférence et le système Dynaflow(R)HT permet de faire évoluer la recherche de médicaments agissant sur les canaux ioniques de façon considérable.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Brevets , Microfluidique , Suède , Technologie , Propriété , Propriété intellectuelle , Recherche , Biotechnologie , Canaux ioniques , Essais , Industrie , Industrie pharmaceutique , Sociétés , Solutions , Vie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +