nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Microfluidique

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Des chercheurs font état de l’utilisation de ScreenCell® pour le cancer colorectal – Biomarqueur des CTC

ScreenCell, le 03 septembre 2014 : Les auteurs décrivent le problème lié à l’utilisation de méthodes de capture par anticorps pour la séparation des CTC : « Les CTC subissent une transition épithélio-mésenchymateuse (TEM) ; de ce fait, il est important de choisir le bon anticorps pour leur caractérisation. Cette conclusion pourrait également expliquer pourquoi les approches de microfiltration semblent être plus efficaces que les technologies basées sur la séparation immunomagnétique ou microfluidique, qui dépend de la présence de l’antigène EpCam à la surface des CTC. » […].

Le test LumiraDx COVID-19 & Flu A/B Rapid Antigen obtient le label CE

Le test LumiraDx COVID-19 & Flu A/B Rapid Antigen obtient le label CE

PRNEWSWIRE, le 23 décembre 2021 : LONDRES, 23 décembre 2021 /PRNewswire/ -- LumiraDx (Nasdaq : LMDX), une entreprise de diagnostic au lieu d'intervention de nouvelle génération, a annoncé aujourd'hui que son test d'antigène SARS-CoV-2 et grippe A/B a obtenu le label CE. Le test d'immunofluorescence microfluidique peut rapidement vérifier l'infection potentielle chez les patients soupçonnés d'être atteints de la grippe ou de la COVID-19, ce qui aide à déterminer et à différencier la cause sous-jacente de la maladie respiratoire et à éclairer les décisions de traitement au lieu d'intervention. Les tests respiratoires existants sur la plateforme LumiraDx comprennent les tests SARS-CoV-2 Antigen, SARS-CoV-2 Antibody et SARS-CoV-2 Antigen Pool de la société qui ont obtenu le marquage CE en août 2020, septembre 2020 et mars 2021, respectivement. […].

Cellectricon intente une poursuite pour contrefaçon de brevet contre Fluxion Biosciences

PR Newswire, le 01 février 2010 : GÖTEBORG, Suède, February 1 /PRNewswire/ -- Cellectricon AB a annoncé aujourd'hui avoir rentamé ses procédures contre Fluxion Biosciences, Inc. Cellectricon a déposé la plainte en juillet 2009 à la District Court des États-Unis, pour le Northern District of California, qui prétend à la contrefaçon de plusieurs brevets américains octroyés ou brevetés à Cellectricon pour la technologie microfluidique utilisée dans le cadre de la solution de pointe de criblage de médicaments par canaux ioniques, le système Dynaflow(R)HT. Les brevets américains 7 390 650, 7 470 518 et 7 563 614 de Cellectricon ont été invoqués dans le cadre du litige, de même que le brevet américain 5 376 252, qui est détenu par Gyros, et qui est concédé à Cellectricon. […].

Cellectricon et BioFocus DPI font avancer la recherche sur des médicaments agissant sur les canaux ioniques à haut débit

PR Newswire, le 27 avril 2009 : GÖTEBORG, Suède, April 27 /PRNewswire/ -- Cellectricon, l'un des principaux fournisseurs de solutions de criblage automatisées destinées à la recherche de médicaments, a annoncé aujourd'hui la signature d'une nouvelle entente de collaboration avec BioFocus DPI, une organisation de recherche contractuelle disposant d'une expertise de pointe dans le domaine du criblage par canaux ioniques. BioFocus DPI utilisera le système Dynaflow(R)HT de Cellectricon, un système de patch clamp entièrement automatisé, afin d'accroître ses capacités de criblage basé sur l'électrophysiologie, en particulier pour les canaux ioniques rapides activés par des ligands. […].

Johnson & Johnson Nordic AB fait l'acquisition d'Amic

PR Newswire, le 24 juin 2008 : SOLLENTUNA, Suède, June 24 /PRNewswire/ -- Johnson & Johnson Nordic AB, une société du groupe Johnson & Johnson, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Amic, une compagnie suédoise privée développant des technologies de diagnostic in vitro (IVD) pour une utilisation à proximité du patient. Cette acquisition offrira à Ortho-Clinical Diagnostics, Inc., une société du groupe Johnson & Johnson, un accès à une plateforme technologique de haute performance (actuellement en cours de développement dans le domaine en pleine croissance des tests diagnostiques) qui vient compléter les activités de chimie clinique, d'immuno-hématologie et de dépistage des donneurs de sang. Suite à cette acquisition, Johnson & Johnson espère engager des investissements après impôts d'un montant d'environ 40 millions USD au cours du second trimestre 2008 dans le but d'étendre la recherche et le développement en cours. Les autres termes de la transaction n'ont pas été révélés. […].

Cellectricon s'associe à The Automation Partnership pour offrir un système de criblage par canaux ioniques de prochaine génération sur le marché

PR Newswire, le 03 décembre 2008 : GÖTEBORG, Suède, December 3 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur important de solutions de criblage destinées à la recherche de nouveaux médicaments, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente de collaboration avec The Automation Partnership (TAP) au Royaume-Uni, fabricant de systèmes automatisés de pointe pour la culture cellulaire, la gestion d'échantillons et les applications de criblage à haut débit. En vertu de l'entente, TAP co-développera et fabriquera le système Dynaflow(R)HT, la plate-forme de criblage par canaux ioniques à haut débit de prochaine génération de Cellectricon. Dynaflow(R)HT sera lancé et commercialisé en 2009. […].

#COVID19 : La FDA valide en urgence, le test de l’antigène de LumiraDx qui fournit ses résultats en 12 minutes avec une concordance de 97% avec les tests PCR

#COVID19 : La FDA valide en urgence, le test de l’antigène de LumiraDx qui fournit ses résultats en 12 minutes avec une concordance de 97% avec les tests PCR

PRNEWSWIRE, le 21 août 2020 : LONDRES, 21 août 2020 /PRNewswire/ -- LumiraDx, la société de diagnostic au point d'intervention de nouvelle génération, a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'autorisation d'utilisation d'urgence (EUA - Emergency Use Authorization) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour le test de l'antigène du SRAS-CoV-2 de LumiraDx, qui contribuera à relever le défi mondial consistant à fournir des tests de la COVID-19 rapides et rentables dans les structures de soins de proximité. Le test détecte la protéine de la nucléocapside de l'antigène à partir d'un écouvillon nasal, avec des résultats en moins de 12 minutes après l'application de l'échantillon chez les patients symptomatiques. Lors d'études cliniques, le test de l'antigène du SRAS-CoV-2 de LumiraDx a démontré une concordance positive de 97,6 % par rapport à la PCR (ou ACP pour « Amplification en chaîne par polymérase ») chez les patients testés dans les 12 jours suivant l'apparition des symptômes, ce qui en fait le test antigénique au point d'intervention le plus rapide et le plus sensible actuellement disponible sur le marché. […].

nuance

Les plus