Johnson & Johnson Nordic AB fait l'acquisition d'Amic

SOLLENTUNA, Suède, June 24 /PRNewswire/ -- Johnson & Johnson Nordic AB, une société du groupe Johnson & Johnson, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Amic, une compagnie suédoise privée développant des technologies de diagnostic in vitro (IVD) pour une utilisation à proximité du patient. Cette acquisition offrira à Ortho-Clinical Diagnostics, Inc., une société du groupe Johnson & Johnson, un accès à une plateforme technologique de haute performance (actuellement en cours de développement dans le domaine en pleine croissance des tests diagnostiques) qui vient compléter les activités de chimie clinique, d'immuno-hématologie et de dépistage des donneurs de sang. Suite à cette acquisition, Johnson & Johnson espère engager des investissements après impôts d'un montant d'environ 40 millions USD au cours du second trimestre 2008 dans le but d'étendre la recherche et le développement en cours. Les autres termes de la transaction n'ont pas été révélés.

Amic développe une technologie qui utilise une plateforme microfluidique sur un support puce pour la réalisation de tests d'immuno-analyse quantitatifs, dans le contexte d'une biologie de proximité du patient. Cette technologie de nouvelle génération représente une avancée dans le domaine du diagnostic où une croissance du marché à deux chiffres est anticipée.

« Cette acquisition est une opportunité stratégique pour développer une biologie de proximité du patient », a déclaré Mark Straley, Président Commercial International d'Ortho-Clinical Diagnostics, Inc. « Notre engagement est de rapprocher les nouveaux tests et les tests existants du patient et de fournir les informations aux professionnels de santé dans les temps et les lieux souhaités. »

« Nous sommes enthousiasmés à l'idée de contribuer à la santé des patients en associant nos technologies aux tests actuels et futurs d'Ortho-Clinical Diagnostics », a déclaré Ove Ohman, fondateur et Président-Directeur Général d'Amic.

À propos de Johnson & Johnson Nordic AB

Johnson & Johnson Nordic AB est une filiale de Johnson & Johnson. Située à Sollentuna, en Suède, Johnson & Johnson Nordic AB est une société de vente et de commercialisation de dispositifs médicaux de diagnostic in vitro.

À propos d'Ortho-Clinical Diagnostics, Inc.

Ortho-Clinical Diagnostics, Inc., une société du groupe Johnson & Johnson, fournit des produits de diagnostic in vitro de haute qualité qui offrent aux professionnels de santé du monde entier les informations dont ils ont besoin afin de prendre plus rapidement les meilleures décisions de traitement. La société sert la communauté internationale de médecine transfusionnelle grâce à des réactifs de dépistage des donneurs de sang et de détermination des groupes sanguins et ce, afin de contribuer à l'assurance que chaque patient reçoit du sang sécurisé, du groupe sanguin correct et de la bonne unité. Ortho-Clinical Diagnostics fournit également une gestion sophistiquée des informations, des tests de haute technologie et des outils d'automatisation et d'interprétation aux laboratoires cliniques du monde entier pour les aider à travailler plus efficacement et à améliorer la prise en charge de la santé des patients. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.orthoclinical.com.

(Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs », tels que définis dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés sont basés sur des attentes actuelles concernant des événements futurs. Si les suppositions sous-jacentes s'avèrent inexactes ou si des risques ou des incertitudes surviennent, les résultats réels peuvent être matériellement différents des attentes et des projections de Johnson & Johnson. Les risques et incertitudes comprennent les conditions générales du secteur et de la concurrence, les conditions économiques, telles que les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change, les avancées technologiques et les brevets de la concurrence, les défis inhérents au développement de nouveaux produits y compris l'obtention d'homologations réglementaires, des réformes des politiques de santé nationales et internationales, des lois et réglementations gouvernementales, ainsi que les tendances en matière de maîtrise des dépenses de santé. Une liste et des descriptions plus exhaustives de ces risques, incertitudes et autres facteurs sont disponibles dans l'annexe 99 du Rapport Annuel de la société, sur formulaire 10-K pour l'année fiscale se terminant le 30 décembre 2007. Des copies de ce formulaire 10-K, ainsi que des documents ultérieurs, sont disponibles en ligne aux adresses www.sec.gov, www.jnj.com ou sur demande auprès de Johnson & Johnson. Johnson & Johnson n'assume aucune mise à jour des énoncés prospectifs suite à de nouvelles informations, des événements ou des développements futurs.)

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Sang , Diagnostic , In vitro , Suède , Croissance , Donneurs de sang , Chimie , Chimie clinique , Recherche , Hématologie , Investissements , Santé , Technologie , Laboratoires , Médecine , Microfluidique , Patients , Dépenses de santé , Brevets , Biologie , Automatisation , Assurance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +