nuance

Cellectricon et BioFocus DPI font avancer la recherche sur des médicaments agissant sur les canaux ioniques à haut débit

GÖTEBORG, Suède, April 27 /PRNewswire/ -- Cellectricon, l'un des principaux fournisseurs de solutions de criblage automatisées destinées à la recherche de médicaments, a annoncé aujourd'hui la signature d'une nouvelle entente de collaboration avec BioFocus DPI, une organisation de recherche contractuelle disposant d'une expertise de pointe dans le domaine du criblage par canaux ioniques. BioFocus DPI utilisera le système Dynaflow(R)HT de Cellectricon, un système de patch clamp entièrement automatisé, afin d'accroître ses capacités de criblage basé sur l'électrophysiologie, en particulier pour les canaux ioniques rapides activés par des ligands.

« La plate-forme de criblage microfluidique à haut débit unique de Cellectricon nous permet de développer davantage notre plate-forme déjà leader dans le domaine du criblage par canaux ioniques. Cette collaboration nous permet d'accroître le débit offert à nos clients ainsi que le nombre de sous-types de canaux ioniques que nous pouvons cribler dans un format basé sur l'électrophysiologie », a déclaré le docteur Kate Hilyard, vice- présidente des sciences biologiques à BioFocus DPI.

« Cellectricon est très heureux de fournir à BioFocus DPI cette technologie de pointe qui améliore son offre dans la recherche de médicaments agissant sur les canaux ioniques », a affirmé Jonas Ohlsson, PDG de Cellectricon. « BioFocus DPI est un fournisseur de services leader dans ce domaine, il était donc naturel que nous collaborions sur ce nouveau système de criblage sur les canaux ioniques à haut débit. Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de BioFocus DPI afin de mettre sur le marché ce système de patch clamp automatisé de nouvelle génération qui permet un débit et une qualité de données uniques et à prix compétitif. »

A propos du système Dynaflow(R)HT

La plate-forme de criblage microfluidique par canaux ioniques Dynaflow(R)HT est la première technologie de patch clamp automatisé au monde permettant un criblage à haut débit de tous les types de canaux ioniques - qu'ils soient activés par la tension ou par des ligands. Entièrement automatisé, le Dynaflow(R)HT a un débit dépassant tous les systèmes de patch clamp automatisés existants - pour un coût d'utilisation très compétitif. L'échange rapide de composés permet des protocoles de perfusion de grande complexité, offre une qualité de données supérieure et réduit l'usage de composés. La nouvelle plate-forme de criblage Dynaflow(R) HT est développée en étroite collaboration avec divers leaders de l'industrie pharmaceutique.

A propos de Cellectricon

Cellectricon AB, société suédoise de biotechnologie, est un fournisseur prospère de produits révolutionnaires destinés aux industries pharmaceutique et de la biotechnologie. La société utilise des interfaces de systèmes biologiques de pointe grâce à des technologies microfluidiques novatrices. Cela permet de nouveaux types d'analyses et d'appareils dotés d'une robustesse et d'une performance supérieures. Les produits lancés avec succès par Cellectricon répondent aux contraintes importantes rencontrées dans le processus de recherche de médicaments et ont été adoptées par des clients de premier plan, parmi lesquels neuf des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques. En 2007, la société a vu ses revenus annuels augmenter de près de 50 %. En 2008 et 2009, la société a lancé deux plates-formes de criblage à grande échelle révolutionnaires, mises au point en étroite collaboration avec les leaders de l'industrie pharmaceutique. Utilisé en développement pharmaceutique préclinique, le système Cellaxess(R)HT offre une grande capacité d'analyse de l'interférence ARN ;le système Dynaflow(R) HT fait considérablement avancer la recherche de médicaments agissant sur les canaux ioniques.

http://www.cellectricon.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Canaux ioniques , Recherche , Électrophysiologie , Ligands , Expertise , Solutions , Suède , Biotechnologie , Industrie , Industrie pharmaceutique , Microfluidique , ARN , Sociétés , Technologie

nuance

Médicaments: Les +