Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Italie

452 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

illustration

Doctolib se lance en Italie et rachète Dottori.it

Doctolib, le 18 octobre 2021 : Doctolib poursuit son développement en Europe et annonce son lancement en Italie. Avec l’acquisition de Dottori.it, acteur majeur des rendez-vous médicaux en ligne en Italie, Doctolib s’adosse à un partenaire local de référence. L’objectif de Doctolib : améliorer le quotidien des soignants et faciliter l’accès à la santé pour des millions d’Italiens. […].

GE Healthcare collabore avec l'hôpital USP Hospitales, en Espagne, et l'hôpital Federico II de l'Université de Naples, en Italie, afin d'évaluer la dernière innovation en matière d'ultrasons

Businesswire, le 05 novembre 2009 : Au cours des prochains mois, plus de vingt professionnels de la médecine en Italie et en Espagne participeront aux évaluations cliniques multicentres dont l'objectif est d'étudier et d'évaluer l'impact potentiel de Vscan sur les soins au patient et de contribuer à développer des protocoles médicaux spécifiques visant à utiliser cette solution dans plusieurs cadres cliniques; […].

Le président italien Giorgio Napolitano inaugure le système d’IRM du sein Aurora à Naples (Italie)

Businesswire, le 12 février 2009 : De retour à Naples, sa ville natale, le président italien Giorgio Napolitano a procédé à la cérémonie d’inauguration. Avec l’empressement d'être le témoin et d’en savoir plus sur les capacités des systèmes Aurora et comment ils pourraient améliorer la détection précoce des cancers du sein chez les italiennes, le président Napolitano a déclaré : « ceci n'est pas juste une technologie, c'est un miracle ». […].

PLENVU® (NER1006) de Norgine reçoit l'approbation de l'Autriche, de l'Australie, de la France, de l'Irlande, de l'Italie et du Portugal pour le nettoyage intestinal chez les adultes avant toute procédure nécessitant des intestins vides

Norgine B.V., le 15 janvier 2018 : AMSTERDAM, January 15, 2018 /PRNewswire/ --Norgine B.V. a annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires autrichiennes, françaises, irlandaises, italiennes et portugaises ont accordé une autorisation de mise sur le marché au PLENVU® pour le nettoyage intestinal chez les adultes avant toute procédure nécessitant des intestins propres. L'approbation a été accordée conformément à la procédure décentralisée européenne, avec le Royaume-Uni comme État de référence. PLENVU® a également été approuvé en Australie. Norgine prévoit de lancer le produit dans ces pays en 2018. […].

Essilor se renforce en Italie - Trois nouvelles acquisitions aux Etats-Unis

PR Newswire, le 04 avril 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, April 4 /PRNewswire/ -- Essilor poursuit sa politique de croissance externe en Italie et aux Etats-Unis. […].

Flambée épidémique en Italie de gastroentérite fébrile à Listeria monocytogenes suite à la contamination de maïs en salade

Caducee.net, le 27 avril 2000 : Une infection d’origine alimentaire par Listeria monocytogenes peut entraîner une gastroentérite fébrile chez des personnes immunocompétentes, rapporte une étude italienne dans le dernier numéro du New England Journal of Medicine qui relate la survenue, en mai 1997, de nombreux cas de gastroentérites fébriles chez des étudiants et le personnel de 2 écoles primaires du Nord de l’Italie qui s’étaient tous alimentés dans des cantines approvisionnées par le même fournisseur. […].

Évaluation des technologies de la santé : l'institut de recherche demande un engagement accru de la part des intervenants et une plus grande transparence afin d'améliorer les résultats

PR Newswire, le 21 avril 2009 : MILAN, Italie, April 21 /PRNewswire/ -- L'European Health Technology Institute for Socio-Economic Research (EHTI) donnera aujourd'hui une présentation à l'occasion d'un atelier de haut niveau tenu à l'Université Bocconi de Milan, en Italie. Cet atelier rassemble des spécialistes européens et italiens de premier plan qui échangeront leurs points de vue sur le rôle et la mise en oeuvre de l'évaluation des technologies de la santé (ETS) en Italie et à travers l'Europe. Il se déroule tout juste quelques jours avant le vote de l'assemblée plénière du Parlement européen sur la Directive relative à l'application des droits des patients en matière de soins de santé transfrontaliers, vote qui aura lieu le 23 avril. Dans l'article 17 de cette directive, la Commission européenne prévoit l'établissement d'un cadre visant la coopération en Europe au chapitre de l'ETS. […].

BIO-Europe Spring® 2011 va faire de Milan la plaque tournante de la négociation dans le secteur des sciences de la vie

Businesswire, le 04 février 2011 : Lorsque les négociateurs du secteur des sciences de la vie se rendront à l'édition 2011 de BIO-Europe Spring à Milan, ils découvriront un secteur biotechnologique en pleine expansion en Italie. Pour Leonardo Vingiani, directeur d'Assobiotec, l'association professionnelle italienne de la biotechnologie, l'objectif est d'« encourager les délégués du monde entier à établir des contacts avec les sociétés italiennes. Les délégués qui se rendront à BIO-Europe Spring découvriront que le secteur biotechnologique italien est de plus en plus dynamique, comptant aujourd'hui 300 sociétés, dont 200 spécialisées exclusivement dans la biotechnologie. La nanobiotechnologie est aussi un sous-secteur innovateur en rapide expansion qui englobe déjà 52 sociétés et promet de conférer à l'Italie un avantage compétitif certain dans le domaine des sciences de la vie ». […].

CROM acquiert MSOURCE, une organisation de recherche clinique (ORC) européenne de taille moyenne spécialisée dans les solutions de recrutement et les essais d'appareils médicaux, donnant naissance à CROMSOURCE

PR Newswire, le 18 avril 2011 : VÉRONE, Italie, April 18, 2011 /PRNewswire/ -- Le 15 avril 2011, CROM, une ORC multiservices bien établie basée à Vérone (en Italie), a acquis MSOURCE, donnant naissance à CROMSOURCE, une nouvelle ORC offrant une couverture internationale complète et toute une gamme de services de recherche clinique et de solutions de recrutement. […].

Le premier cas de variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob en Italie

Caducee.net, le 01 octobre 2002 : Des médecins de l’Université de Palerme viennent de rapporter le premier cas de variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vMCJ) en Italie. La patiente est une jeune femme de 25 ans. Les médecins estiment que ce cas devrait être pris en compte dans les mesures de surveillance épidémiologique en Italie et dans les autres pays européens. […].

L'EHTI présente les résultats des recherches sur les répercussions des mécanismes de financement sur l'accès à l'innovation pour les patients

PR Newswire, le 26 juin 2009 : BRUXELLES et INNSBRUCK, Autriche, June 26 /PRNewswire/ -- L'European Health Technology Institute for Socio-Economic Research (EHTI), souhaite savoir à quel point les systèmes de financement nationaux affectent le taux d'adoption des innovations technologiques dans différents pays de l'UE. Dans cette perspective, l'Université Bocconi en Italie et l'Université technique de Berlin (TUB) en Allemagne présentent aujourd'hui, à la conférence annuelle de l'Association européenne de gestion de la santé (European Health Management Association, EHMA) à Innsbruck, en Autriche, les résultats de recherches concernant la situation de remboursement en Allemagne et en Italie, plus particulièrement en matière de technologies novatrices. […].

Chiesi crée un nouveau centre de recherche pour étudier des traitements innovants contre les maladies des voies respiratoires et les maladies nécessitant des soins particuliers

PR Newswire, le 12 juin 2009 : PARME, Italie, June 12 /PRNewswire/ -- Le centre, situé à Parme sur une superficie de 22 000 m2, sera opérationnel à partir de 2011 et emploiera plus de 300 chercheurs qualifiés issus d'Italie et de l'étranger. L'investissements'élève à environ 70 millions d'euros. Le centre a pour objectif d'étudier des produits innovants contre les maladies chroniques des voies respiratoires, telles que l'asthme et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), et les maladies qui nécessitent des soins particuliers telles que la mucoviscidose et le syndrome de détresse respiratoire chez les enfants prématurés. […].

Les dispensateurs de soins médicaux européens continuent d'adopter le Vscan de GE Healthcare dans le but de transformer leurs systèmes traditionnels de soins de santé

Businesswire, le 28 octobre 2011 : Les systèmes européens de soins de santé sont parmi les meilleurs au monde, mais de récentes pressions économiques rendent plus essentiel que jamais le fait de trouver de nouvelles manières permettant d'accroître le rapport coût-efficacité au sein du système. Dans cette optique, l'Italie procède à un changement unique dans la région de Lombardie où, au cours des deux prochains mois, les médecins généralistes utiliseront le Vscan lors de l'examen physique des patients, pour améliorer l'ensemble des soins de santé offerts aux habitants de la région. Avec l'aide, la formation et le soutien de spécialistes locaux de la médecine interne par ultrasons, les généralistes intègreront le Vscan à leur pratique quotidienne et documenteront les améliorations apportées par ce dispositif sur le système local de soins de santé dans tout un éventail de domaines cliniques. […].

Recherche en cancérologie : les USA toujours devant ?

Caducee.net, le 23 octobre 2001 : Les Etats-Unis restent en tête des nations qui publient le plus dans le domaine de la recherche clinique en cancérologie. L'Italie, la Grande Bretagne, le Japon et la France sont dans le peloton de tête. […].

GROUPE KORIAN : DES RESULTATS OPERATIONNELS 2008 EN FORTE PROGRESSION et une REDUCTION DE L’ENDETTEMENT.

Businesswire, le 27 mars 2009 : Le Groupe Korian (Paris:KORI),leader européen de la prise en charge globale de la dépendance, présente aujourd’hui des résultats d’activité consolidés en forte progression par rapport à 2007. Dans ses trois pays d’implantation (France, Italie, Allemagne), Korian a réalisé un chiffre d’affaires de 781,3 M€ en augmentation de 28,5% par rapport à 2007. L’EBITDAR consolidé atteint 185,9 M€ en progression de 27,0%. Ces performances démontrent la pertinence du modèle de développement du groupe Korian et la solidité de ses fondamentaux. Durant l’année 2008, Korian a ouvert en Europe 1 314 lits et en a acquis 594 soit un total de 1 908 nouveaux lits exploités. En incluant les cessions d’établissements non stratégiques (359 lits), Korian dispose au 31 décembre 2008 de 19 890 lits exploités. […].

Teva fait l'acquisition de Théramax, la division européenne de Merck KGaA spécialisée dans la santé de la femme

Businesswire, le 29 octobre 2010 : Théramex, avec une vaste gamme de produits liés à la santé de la femme vendus dans 50 pays dans le monde, a affiché un chiffre d'affaires d'environ 100 millions € en 2009, couvrant aussi les ventes dans les pays dans lesquels Teva va acquérir les droits de distribution. Une part importante de son chiffre d'affaires est dérivée des ventes directes en France et en Italie, où la marque Théramex est largement reconnue et jouit d'une réputation de qualité parmi les spécialistes de la santé de la femme. Dans le cadre de cet accord, Teva détiendra aussi les droits de distribution sur les produits Théramex dans certains pays, dont l'Espagne et le Brésil. Le pipeline de la société comprend un nouveau contraceptif oral à base d'œstrogènes naturels, NOMAC/E2, qui a achevé avec succès des études de phase III et a été approuvé en Europe. Théramex est dotée d'une équipe R-D expérimentée et d'un site IPA rentable, qui produit la plupart des IPA de la société. […].

illustration

Esaote lance son nouvel échographe polyvalent MyLab™9

Esaote S.p.A., le 13 octobre 2017 : GÊNES, Italie, October 13, 2017 /PRNewswire/ --À l'occasion des JFR- Journées Francophones de Radiologie 2017, ESAOTE lancera MyLab™9, la plateforme phare de son portefeuille d'échographes qui établit de nouvelles normes en termes de CLARTÉ des images, de FLUX DE TRAVAIL et de PERFORMANCES. […].

illustration

SIFI annonce les premiers résultats positifs de l'étude pivot de phase III sur le polihexanide pour le traitement de la kératite à Acanthamoeba

PRNEWSWIRE, le 20 octobre 2021 : CATANIA, Italie, 20 octobre 2021 /PRNewswire/ -- SIFI, une société internationale de premier plan dans le domaine de l'ophtalmologie, a annoncé aujourd'hui que l'étude pivot de phase III sur le polihexanide 0,08 % en monothérapie chez les adultes et les adolescents atteints de kératite à Acanthamoeba (KA), a satisfait à son critère principal de « taux de résolution clinique sur une période de 12 mois ». Il a également démontré un profil de sécurité et de tolérabilité encourageant. Sur la base de ces résultats, SIFI compte demander une évaluation accélérée et prévoit de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) auprès de l'Agence européenne des médicaments (AEM) pour le polihexanide 0,08 % en monothérapie dans le cadre de la procédure centralisée pour les médicaments orphelins au cours du premier semestre 2022. […].

Les plus