nuance

Chiesi crée un nouveau centre de recherche pour étudier des traitements innovants contre les maladies des voies respiratoires et les maladies nécessitant des soins particuliers

PARME, Italie, June 12 /PRNewswire/ -- Le centre, situé à Parme sur une superficie de 22 000 m2, sera opérationnel à partir de 2011 et emploiera plus de 300 chercheurs qualifiés issus d'Italie et de l'étranger. L'investissements'élève à environ 70 millions d'euros. Le centre a pour objectif d'étudier des produits innovants contre les maladies chroniques des voies respiratoires, telles que l'asthme et la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), et les maladies qui nécessitent des soins particuliers telles que la mucoviscidose et le syndrome de détresse respiratoire chez les enfants prématurés.

Depuis sa création il y a 74 ans, le Groupe Chiesi a utilisé la recherche et l'innovation comme armes stratégiques de croissance sur les marchés italien et internationaux et a enregistré 264 brevets en 2008. L'année dernière, les investissements en R&D se sont élevés à 108 millions d'euros, soit 14,5 % du chiffre d'affaires de la société, égal à 749 millions d'euros, dont 62 % a été réalisé à l'international.

« Cet investissement représente une confirmation des stratégies qui témoignent de notre fort engagement dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments », déclare Alberto Chiesi, président-directeur général du Groupe. « Le Groupe Chiesi aborde actuellement une étape importante en matière de croissance. Sa présence directe sur des marchés européens clés, sa récente implantation aux États-Unis et ce nouveau centre de recherche consolident notre position internationale dans le secteur des maladies des voies respiratoires, ainsi que celui des soins particuliers ».

Le centre, qui est en cours de construction, a pour vocation de devenir le lieu de rencontre des experts les plus talentueux disponibles sur le marché : il sera considéré comme la plate-forme principale du réseau international de R&D du Groupe, et devrait contribuer à encourager les scientifiques italiens de premier rang à revenir au pays et à attirer d'importants talents internationaux.

Comme le souligne Paolo Chiesi, vice-président et directeur de la recherche et du développement de la société, « le nouveau centre de recherche réaffirme le rôle de Parme en tant que siège du Groupe Chiesi, et nous permettra d'intensifier nos activités de recherche et développement en les intégrant à celles de nos autres sites de R&D en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le centre facilitera aussi nos partenariats existants avec le monde universitaire et d'autres centres de recherche, en vue de donner lieu à de nouveaux projets et de créer des opportunités de synergie entre les secteurs public et privé ».

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Soins , Recherche , Italie , Investissements , Asthme , Maladie , Mucoviscidose , Croissance , Armes , Brevets , France , Rôle

nuance

Recherche scientifique: Les +