Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Asthme

209 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Un seul geste pour contrôler l'asthme persistant

GSK, le 24 janvier 2001 : Le laboratoire Glaxo Wellcome est heureux de mettre à la disposition du corps médical à compter du 29 janvier 2001: SERETIDETM DiskusTM, une association de fluticasone (corticoïde inhalé) et de salmétérol (bêta-2-mimétique de longue durée d'action), deux molécules connues pour leur efficacité dans la prise en charge de l'asthme persistant, réunies dans un même DiskusTM. […].

L'asthme ne semble pas directement lié à l'exposition aux allergènes durant l'enfance

Caducee.net, le 20 octobre 2000 : Les conclusions d'une étude allemande indiquent que l'exposition aux allergènes n'entraînerait pas directement le développement de l'asthme chez l'enfant. Selon les médecins à l'origine de ce travail, la sensibilisation aux allergènes et la survenue de l'asthme résulteraient de facteurs indépendants. […].

Asthme pédiatrique : Nucala autorisé en tant que traitement d'appoint pour le traitement réfractaire sévère de l'asthme à éosinophiles

Asthme pédiatrique : Nucala autorisé en tant que traitement d'appoint pour le traitement réfractaire sévère de l'asthme à éosinophiles

Caducee.net, le 03 septembre 2018 : La Commission européenne a accordé le 30 août dernier une autorisation de mise sur le marché de Nucala (mépolizumab) en tant que traitement d'appoint pour le traitement réfractaire sévère de l'asthme à éosinophiles chez les enfants de 6 à 17 ans.  Suite à cette décision, Nucala est maintenant approuvé pour une utilisation dans l'asthme éosinophilique sévère réfractaire chez les adultes et les enfants patients dans les 31 pays européens couverts par l'Agence européenne des médicaments (EMA). […].

La prévalence de l'asthme aurait doublé au cours des 20 dernières années

Caducee.net, le 07 juillet 2000 : La prévalence de l'asthme chez l'adulte a fait plus que doubler en 20 ans en Ecosse selon les résultats d'une étude épidémiologique anglaise. Cette augmentation serait en grande partie liée aux allergies et serait indépendante de la consommation de tabac. Ces résultats sont publiés dans l'édition du British Medical Journal du 8 juillet. […].

Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique : lancement des directives de l'EAACI sur l'utilisation de produits biologiques chez les patients souffrant d'asthme sévère

Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique : lancement des directives de l'EAACI sur l'utilisation de produits biologiques chez les patients souffrant d'asthme sévère

PRNEWSWIRE, le 09 juin 2020 : ZÜRICH, 9 juin 2020 /PRNewswire/ -- L'EAACI a lancé ses directives sur l'utilisation des produits biologiques chez les patients souffrant d'asthme sévère lors du congrès numérique 2020 de l'EAACI. […].

Verus Pharmaceuticals cède ses programmes de développement contre l'asthme infantile à AstraZeneca

PR Newswire, le 24 septembre 2007 : SAN DIEGO, September 24 /PRNewswire/ -- Verus Pharmaceuticals, Inc., société pharmaceutique à vocation pédiatrique, a annoncé aujourd'hui que l'une des plus importantes enterprises pharmaceutiques au monde, AstraZeneca, a fait l'acquisition des droits pour ses programmes de développement contre l'asthme infantile. La transaction comprend les droits nord-américains pour la solution de budésonide habilitante Captisol(R) (médicament de contrôle), une solution brevetée d'agoniste bêta à action brève (médicament de secours), une version personnalisée d'eFlow(R) (nouveau dispositif d'administration par nébuliseur) pouvant servir à administrer les deux médicaments, ainsi que d'autres droits de propriété intellectuelle et produits connexes de Verus. […].

La vaccination antigrippale est sans risque pour les asthmatiques

Caducee.net, le 22 novembre 2001 : Le vaccin antigrippal inactivé est suffisamment sûr pour être administré aux asthmatiques. C'est la conclusion d'un essai mené sur un groupe de patients asthmatiques qui ont reçu un vaccin inactivé ou un placebo. Après les injections, la fréquence des épisodes d'exacerbation de l'asthme était similaire dans les deux groupes. […].

L'asthme et les allergies alimentaires durant l'enfance associés à un risque accru de SII, selon une nouvelle recherche de la Semaine de l'UEG

L'asthme et les allergies alimentaires durant l'enfance associés à un risque accru de SII, selon une nouvelle recherche de la Semaine de l'UEG

PRNEWSWIRE, le 12 octobre 2020 : VIENNE, 12 octobre 2020 /PRNewswire/ -- L'asthme et l'hypersensibilité alimentaire à 12 ans sont associés à un risque accru d'avoir le syndrome du côlon irritable à 16 ans, selon une nouvelle étude présentée aujourd'hui à la Semaine UEG virtuelle 2020. […].

L'asthme sur le bord de la route

Caducee.net, le 24 mai 2005 : Les enfants qui résident près d'axes routiers chargés ont un risque plus élevé de développer un asthme, indique une enquête américaine présentée aujourd'hui à la Conférence Internationale de l'American Thoracic Society. […].

L'asthme et le rhume des foins liés à un cycle menstruel irrégulier

Caducee.net, le 26 mai 2005 : Des résultats publiés dans la revue Thorax indiquent que l'asthme et le rhume des foins semblent en partie liés à un cycle menstruel irrégulier. Ces données sont en faveur d'un rôle des hormones féminines dans ces pathologies. […].

Embonpoint et asthme sont liés chez les enfants

Caducee.net, le 18 janvier 2001 : Il existe une association entre l'embonpoint et l'asthme chez les enfants prépubères, indique une étude anglaise publiée dans la revue Thorax. Cette analyse portait sur près de 15.000 enfants. […].

Comparaison de la fluticasone inhalée et de la prednisone orale chez les enfants présentant un asthme aigu sévère

Caducee.net, le 07 septembre 2000 : Les enfants présentant un asthme aigu sévère devraient être traités avec de la prednisone par voie orale et non pas avec de la fluticasone inhalée ou un corticoïde inhalé similaire, conclut une étude canadienne publiée dans le dernier numéro de l’hebdomadaire médical New England Journal of Medicine. […].

L'asthme est lié à une augmentation du risque cardiovasculaire chez les non-fumeurs

Caducee.net, le 05 mars 2001 : L'asthme augmente le risque d'hospitalisation et de décès cardiovasculaire chez les non-fumeurs, selon une étude présentée à la dernière conférence de l'American Heart Association. […].

Quelle relation entre l'asthme et l'obésité chez l'enfant ?

Caducee.net, le 18 octobre 2001 : L'augmentation de la prévalence de l'obésité pourrait expliquer le nombre croissant d'asthmatiques chez les enfants. C'est du moins une conclusion de l'étude américaine NHANES III, dont des résultats viennent d'être publiés dans la revue Thorax. […].

Traitement de l'asthme chez l'enfant : les effets des corticoïdes inhalés sur la croissance sont limités

Caducee.net, le 12 octobre 2000 : Deux études parues aujourd'hui dans le New England Journal of Medicine montrent que l'utilisation à long terme de corticoïdes inhalés chez l'enfant n'affecte pas la taille adulte du sujet. Les enfants traités par budésonide, anti-inflammatoire stéroïdien, ne présentent qu'un léger retard de croissance durant les premières années de traitement mais atteignent par la suite une taille normale. […].

Les grands sites sur l'allergie

C.Perbet, le 01 janvier 2000 : Sites sélectionnés par caducée.net : Les grands sites sur l'allergie. Les sites généraux, Les institutions […].

L'immunothérapie homéopathique est inefficace dans le traitement des sujets asthmatiques et allergiques aux acariens

Caducee.net, le 01 mars 2002 : Ceci est la conclusion d'un essai clinique qui a comparé cette méthode thérapeutique à un placebo chez 242 patients. Il n'y a pas eu de différence entre les deux groupes pour les mesures de la fonction pulmonaire ou de la qualité de vie. […].

Les plus