Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Asthme

210 résultats triés par date
affichage des articles n° 163 à 181

Prous Institute présente une approche innovatrice en matière de découverte de médicaments

PR Newswire, le 26 février 2009 : BARCELONE, February 26 /PRNewswire/ -- Prous Institute for Biomedical Research a présenté aujourd'hui ses stratégies en matière de découverte de médicaments sur la nouvelle version de son site Internet (http://www.prousresearch.com). Il s'agit d'un vaste projet informatique avec une aide à la recherche basique et une couverture pathologique étendue, actuellement développée au sein du Prous Institute dans le cadre du projet Epistemic Drug Discovery(R). […].

Merck et Schering-Plough fusionnent

Businesswire, le 11 mars 2009 : Sur la base du cours de clôture de l'action Merck au 6 mars 2009, la contrepartie à percevoir par les actionnaires de Schering-Plough est évaluée à 23,61 $ par action, soit 41,1 milliards de $ en valeur cumulée. Ce prix représente une prime aux actionnaires de Schering-Plough d'environ 34 pour cent sur la base du cours de clôture de l'action Schering-Plough au 6 mars 2009. Cette contrepartie représente également une prime d'environ 44 pour cent sur la base du cours de clôture moyen des deux titres sur les 30 derniers jours de cotation. […].

Partenariat Exclusif de Promotion et Distribution Avec Solvay Pharmaceuticals en Russie et CEI*

PR Newswire, le 24 mars 2009 : ANTONY, France, March 24 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. et la division Marketing et Licence de Solvay Pharmaceuticals (filiale du groupe Solvay) annoncent la signature d'un accord de partenariat exclusif pour la promotion et la distribution de produits de diagnostic et de traitement Stallergenes en Russie et dans la Communauté des Etats Indépendants (CEI). […].

STALLERGENES : 2008 : De solides performances

PR Newswire, le 24 mars 2009 : ANTONY, France, March 24 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration, qui s'est tenu le 23 mars 2009 sous la présidence d'Albert SAPORTA, a arrêté les comptes consolidés de l'année 2008 : […].

Amira Pharmaceuticals présentera les données précliniques de son programme d'antagoniste du récepteur LPA1 à la FASEB Summer Research Conference

PR Newswire, le 15 juin 2009 : SAN DIEGO, June 16 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera les données précliniques de son programme d'antagoniste du récepteur LPA1 le 30 juin 2009 à l'occasion de la conférence d'été de la Federation of American Societies for Experimental Biology (FASEB) sur la recherche, qui aura lieu à Carefree, en Arizona. […].

Stallergenes: Comprimé d'Immunotherapie à l'allergene recombinant (rBet v 1) du pollen de bouleau: Resultats positifs de l'étude de Phase IIb/III

PR Newswire, le 16 septembre 2009 : ANTONY, France, September 16 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. annonce les résultats préliminaires d'une nouvelle étude clinique de phase IIb/III (VO59.08), menée dans la rhinite allergique au pollen de bouleau et portant sur le développement d'un comprimé d'immunothérapie sublinguale à l'allergène recombinant de ce pollen, rBet v 1. […].

Pollution : les particules fines sont liées à la mortalité cardiopulmonaire et à la mortalité par cancer du poumon

Caducee.net, le 06 mars 2002 : L'exposition prolongée aux fines particules de la pollution de l'air constitue un facteur de risque important pour les décès par cancer du poumon ou d'origine cardiopulmonaire. Ceci est la conclusion d'une vaste enquête épidémiologique menée aux Etats Unis. […].

Amira Pharmaceuticals annonce une présentation sur l'efficacité de l'antagoniste LPA1 dans le modèle préclinique de la sclérodermie

PR Newswire, le 10 février 2010 : SAN DIEGO, February 10 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui que ses collaborateurs Andrew Tager, M.D. et Flavia V. Castelino, M.D. de la Massachusetts General Hospital, Harvard Medical School, effectueront une présentation d'une étude préclinique de validation de concept, qui démontre que l'acide lipide lysophosphatidique (LPA) est, grâce à son récepteur LPA1, un médiateur important de la fibrogenèse dans la sclérodermie, dans un modèle de bléomycine chez la souris. Les données seront annoncées dans une présentation par affiches, à l'occasion du 1er congrès mondial sur la sclérose systémique qui se déroulera à Florence, en Italie, du 11 au 13 février 2010. […].

Thérapie génique contre l’allergie réussie chez la souris

Caducee.net, le 02 mai 2002 : Des chercheurs américains ont mis au point une nouvelle approche de thérapie génique pour palier aux phénomènes de réactions allergiques. La méthode a consister à fabriquer par génie génétique une protéine chimère capable de faire un pont moléculaire entre deux récepteurs impliqués dans la réaction allergique situés sur les mastocytes et les cellules basophiles, afin de court-circuiter l’anaphylaxie chez la souris. […].

Les données antifibrotiques du programme sur l'antagoniste du récepteur LPA1 d'Amira Pharmaceuticals publiées dans le British Journal of Pharmacology

PR Newswire, le 06 mai 2010 : SAN DIEGO, May 7, 2010 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui que les données précliniques de son programme sur l'antagoniste du récepteur LPA1 ont été publiées dans le British Journal of Pharmacology. […].

La vitamine C ou Acide L-ascorbique

E.Faure, le 01 janvier 2000 : Le nom chimique de la vitamine C est l'acide L-ascorbique, forme lévogyre de l'acide ascorbique qui est seule active.C'est une vitamine hydrosoluble, chimiquement très proche d'un sucre, le glucose.Comme toutes les vitamines, elle n'est pas synthétisée par l'organisme, et doit donc être apportée par l'alimentation. […].

Affections de longue durée (ALD) : La HAS édite des guides destinés aux patients atteints de diabète et d’hépatite C

HAS, le 30 janvier 2007 : En 2007, la HAS édite les premiers guides sur les affections de longue durée (ALD) destinés aux patients. […].

Les patients pédiatriques atteints d'hypophosphatasie et recevant de l'Asfotase Alfa expérimentale ont constaté des améliorations constantes de la croissance et de la fonction physique

Alexion Pharmaceuticals, le 19 septembre 2014 : "Les patients pédiatriques atteints d'une forme grave d'hypophosphatasie doivent faire face à des défis importants en termes de croissance, de développement et de fonction physique," a déclaré Martin Mackay, Ph.D., Vice-président exécutif et responsable global de la Recherche et du Développement chez Alexion. "Les chercheurs ont relevé des améliorations significatives des étapes de développement telles la taille, la force, l'agilité et la fonction motrice lors des trois années de traitement par asfotase alfa." […].

On observe une prolongation de la survie chez les patients pédiatriques atteints d'hypophosphatasie sévère qui ont reçu pendant au plus cinq ans une enzymothérapie substitutive par l'asfotase alfa, un médicament expérimental

Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 16 septembre 2014 : L’hypophosphatasie est une maladie métabolique génétique, chronique et progressive extrêmement rare pouvant entraîner des lésions progressives affectant plusieurs organes vitaux, la destruction et la déformation des os, une faiblesse musculaire extrême, des crises, une insuffisance respiratoire et un décès prématuré.4-8 L’asfotase alfa est un médicament expérimental de la classe des enzymes de substitution utilisé dans le traitement de l'hypophosphatasie. […].

Sanofi : Sanofi et MannKind annoncent la mise à disposition d'Afrezza®, la seule insuline à inhaler, aux États-Unis

Sanofi, le 03 février 2015 : Paris et Valencia (Californie) - Le 3 février 2015 - Sanofi et MannKind Corporation annoncent aujourd'hui qu'Afrezza ® (insuline humaine), poudre à inhaler, la seule insuline à inhaler, est désormais disponible sur ordonnance dans les officines de l'ensemble du territoire des États-Unis. Afrezza est approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis pour le contrôle de l'hyperglycémie des adultes atteints de diabète de type1 et de type2. […].

Maladie de Parkinson : la Commission européenne approuve XadagoMD (safinamide) pour les patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade intermédiaire ou avancé

Zambon S.p.A., le 28 février 2015 : « La lévodopa, toujours le traitement de référence en ce qui concerne les symptômes de la maladie de Parkinson, est associée à des complications motrices lorsqu'on l'utilise à long terme, ce qui constitue un important besoin médical non satisfait dans le traitement de la maladie de Parkinson, a déclaré le professeur Werner Poewe, directeur du service de neurologie, Innsbruck Medical University and University Hospital. Le ciblage des systèmes non dopaminergiques représente une nouvelle approche visant à atténuer ces complications motrices, à améliorer l'efficacité de la lévodopa et à éliminer la nécessité d'en augmenter la dose, car on sait que les doses augmentées aggravent les fluctuations motrices. » […].

Les plus