nuance

Knopp Biosciences obtient un brevet clé portant sur des activateurs de canaux ioniques dans le traitement des troubles cérébraux

Le brevet concerne le programme de recherche de la société sur l'encéphalopathie épileptique néonatale et d'autres troubles convulsifs pour lesquels il existe un besoin pressant de traitements nouveaux. Les revendications portent sur une série de petites molécules administrées par voie orale et sur leur utilisation dans le traitement de l'épilepsie, des douleurs neuropathiques et d'autres troubles neurologiques.

Knopp Biosciences LLC a annoncé aujourd'hui l'obtention aux États-Unis du brevet n° 9,481,653 intitulé « Benzoimidazol-1,2-yl amides as Kv7 channel activators » (amides benzozoïmidazol-1,2-yl comme activateurs des canaux Kv7).

Le brevet concerne le programme de recherche de la société sur l'encéphalopathie épileptique néonatale et d'autres troubles convulsifs pour lesquels il existe un besoin pressant de traitements nouveaux. Les revendications portent sur une série de petites molécules administrées par voie orale et sur leur utilisation dans le traitement de l'épilepsie, des douleurs neuropathiques et d'autres troubles neurologiques.

« Ce premier brevet attribué à notre programme sur les canaux ioniques renforce considérablement nos efforts visant à développer des traitements nouveaux contre l'épilepsie, centrés initialement sur les nouveau-nés et les enfants atteints de troubles convulsifs sévères », a déclaré Michael Bozik, M.D., président-directeur général de Knopp. « Le brevet reconnaît aussi la créativité et la collaboration de nos équipes de chimie et de biologie médicinale, qui travaillent ensemble à résoudre la complexité de la biologie et de la pharmacologie du canal ionique Kv7. »

Le dysfonctionnement des canaux potassiques voltage-dépendants de la famille Kv7 est lié à l'excitabilité des cellules nerveuses impliquées dans une série de maladies. Knopp compte initialement introduire ses activateurs Kv7 principaux dans le traitement d'un trouble rare associé à des mutations héréditaires dans le gène KCNQ2, qui fournit des instructions permettant la formation d'un canal cérébral Kv7. Certaines de ces mutations entraînent une épilepsie grave et des déficiences développementales profondes chez les nouveau-nés et les nourrissons, pour qui les médicaments anti-épileptiques classiques sont insuffisants ou inefficaces.

Knopp a un certain nombre d'autres brevets en instance, portant sur des compositions permettant d'activer les canaux ioniques.

À PROPOS DE KNOPP BIOSCIENCES LLC

Basée à Pittsburgh en Pennsylvanie (États-Unis), Knopp Biosciences est une société privée spécialisée dans la découverte et le développement de médicaments innovants contre les maladies inflammatoires et neurologiques afin de répondre aux besoins médicaux largement insatisfaits chez des populations de patients clairement définies. Notre petite molécule, le dexpramipexole, actuellement en phase clinique, fera prochainement l'objet d'essais cliniques de phase 2/3 pour les syndromes hyperéosinophiliques et d'essais cliniques de phase 2 pour l'asthme éosinophilique. Notre plateforme préclinique est consacrée aux traitements ciblant les petites molécules pour lutter contre une pathologie cérébrale dévastatrice chez les nourrissons, l'encéphalopathie épileptique néonatale, causée par une mutation rare du gène KCNQ2. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.knoppbio.com.

Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs », y compris des déclarations qui peuvent porter les plans de Knopp concernant ses démarches réglementaires et ses programmes de développement clinique pour le dexpramipexole. Tous les énoncés prospectifs s'appuient sur les hypothèses et les attentes actuelles de la direction et comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs importants, qui comprennent spécifiquement des incertitudes inhérentes aux essais cliniques et aux programmes de développement de produits, à la disponibilité de financements pour soutenir la poursuite des recherches et des études, à la disponibilité avérée ou potentielle d'autres thérapies ou traitements éventuels, à la disponibilité de dispositifs de protection des brevets pour les découvertes et à la disponibilité d'alliances stratégiques, ainsi que d'autres facteurs qui pourraient entraîner une différence entre les résultats réels atteints par Knopp et ses attentes. Il n'est donc pas garanti que le dexpramipexole sera effectivement développé ou fabriqué ou que les résultats finaux d'études cliniques soutiendront les approbations des autorités de réglementation qui sont requises pour commercialiser le produit. Knopp n'assume aucune obligation de mise à jour ou de révision de ces énoncés prospectifs, que cela fasse suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou autres.

Le portefeuille de projets de Knopp se compose de produits médicamenteux expérimentaux qui n'ont pas été approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis. Ces produits expérimentaux font toujours l'objet d'études cliniques pour vérifier leur innocuité et leur efficacité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

Knopp Biosciences LLC
Tom Petzinger
1-412-488-1776
tom@knoppbio.com

 

© 2017 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Canaux ioniques , Épilepsie , Recherche , Essais , Traduction , Amides , Programmes , Brevets , Biologie , Chimie , Créativité , Dispositifs de protection , Cellules , Canaux potassiques , Famille , Jurisprudence , Langue , Mutation , Patients , Pennsylvanie , Pharmacologie , Asthme

nuance

Recherche scientifique: Les +