nuance

Lilium Otsuka : Lilium® α-200, un capteur mesurant en continu le volume d'urine, sera lancé au Japon

Le système d'alerte du volume d'urine dévelopé par Otsuka utilise la technologie innovante de capteur de volume d'urine pour les patients ayant perdu le désir d'uriner ou présentant d'autres troubles urinaires.

Lilium Otsuka Co., Ltd, une filiale de Otsuka Holdings Co., Ltd va mettre en vente le Lilium® α-200, un capteur non-invasif mesurant en continu le volume d'urine de la vessie, le 2 novembre 2015.

Lilium alpha-200 is an innovative, hand-held urine volume sensor which measures not only bladder uri ...

Lilium alpha-200 is an innovative, hand-held urine volume sensor which measures not only bladder urine residual but also provides alerts on appropriate timing for clean-intermittent catheterization through continuous urine volume measurement. (Photo: Business Wire)

Ce produit permet de surveiller en continu les horaires de miction chez les patients qui ont perdu l'envie d'uriner. Ce dispositif devrait atténuer l'utilisation quotidienne de cathéters urinaires (« Foley ») encombrants, ainsi que l'angoisse de l'incontinence.

On sait que les problèmes d'indépendance et de contrôle de la miction déterminent la capacité de retour à la maison des patients hospitalisés. Ils imposent une lourde charge sur les prestations et les services de soins infirmiers. Le Lilium α-200 devrait grandement contribuer à améliorer la qualité de vie des patients, tout en réduisant les tâches infirmières et en rendant plus efficientes les personnes chargées de prodiguer des soins infirmiers. En outre, Lilium Otsuka s'attend à apporter une contribution significative aux traitements holistiques qui ont un impact sur la dignité des patients.

« Pour les patients présentant une perte du désir d'uriner ou une difficulté d'ordre urinaire, l'avantage de ce produit réside dans sa capacité à surveiller avec précision la taille de la vessie (en mesurant le volume d'urine retenu dans la vessie) et la possibilité de planifier des passages aux toilettes ou un auto-cathétérisme », a déclaré le Dr Osamu Yokoyama MD, Ph.D., président de la Société japonaise de la continence et professeur à la Faculté des sciences médicales, de l'Université de Fukui. Ce dernier rajoute : « Alors que la Société japonaise de la continence établit l'an prochain un statut de médecin certifié pour commencer à former des médecins qui peuvent professionnellement gérer les soins de la continence, on pense que ce dispositif va fournir une bonne méthode pour organiser le renvoi à la maison des patients. »

À propos de Lilium Otsuka

Lilium Otsuka est une société filiale de Otsuka Holdings Co., Ltd. (TOKYO : 4578) établie à Kanagawa, au Japon. Sa mission est de normaliser la pratique de mesurer le volume urinaire en tant que « cinquième signe vital » en développant des produits innovants favorisant la santé de la vessie.

À propos du Lilium® α-200

Le Lilium® α-200 est un capteur innovant et portable qui mesure le volume d'urine et fonctionne avec deux piles AA. Le dispositif mesure non seulement l'urine résiduelle dans la vessie, mais fournit également des alertes sur le moment propice de procéder à une irrigation intermittente par cathéter grâce à des mesures continues du volume d'urine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 



CONTACT:

Keiko Yoshimura
Lilium Otsuka Co., Ltd.
 81-42-704-3822
lilium_info@otsuka.jp
Lien du site Web :  http://lilium200.jp/index-en.html

 

© 2015 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Urine , Patients , Technologie , Lilium , Soins , Infirmiers , Traduction , Soins infirmiers , Miction , Patients hospitalisés , Vie , Services de soins infirmiers , Santé , Qualité de vie , Personnes , Cathéters , Médecins , Langue , Jurisprudence , Japon , Cathéters urinaires

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +