Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Antibactériens

17 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Dermatite atopique : un défaut d’expression de peptides antibactériens endogènes

Caducee.net, le 10 octobre 2002 : De nouveaux travaux semblent apporter une explication à la susceptibilité accrue aux infections cutanées à Staphylococcus aureus chez les patients avec une dermatite atopique. En effet, ces sujets présentent une synthèse anormalement faible de peptides antibactériens endogènes. […].

Notre nouvelle innovation, la série Sanitized® MedX 200 : protection antimicrobienne des dispositifs médicaux

Businesswire, le 21 octobre 2010 : Les produits Sanitized® Silver sont largement reconnus pour leurs normes de qualité rigoureuses par les fabricants internationaux de plastique depuis plusieurs années. Pour la première fois, SANITIZED AG applique sa vaste expérience dans ce domaine au secteur médical. Le résultat est une nouvelle série d'agents antibactériens actifs Sanitized® MedX 200, qui peuvent être utilisés pour les polyalcénamères, les élastomères thermoplastiques, les PVC et les polymères industriels. Intégrés aux polymères, les produits de la série Sanitized® MedX 200 permettent de réduire la population bactérienne à la surface des dispositifs médicaux traités, de façon permanente et fiable. […].

Des matériaux capables de tuer des bactéries par simple contact

Caducee.net, le 15 mai 2001 : Des chimistes sont parvenus à modifier la surface du verre de lames de microscope de façon à ce qu'elles soient capables de tuer des bactéries par simple contact. Selon ces scientifiques, cette modification pourrait être employée à la création d'objets antibactériens à usage médical ou général. […].

TOBI® Podhaler® : un traitement rapide et simple d’utilisation pour faciliter la vie des patients atteints de mucoviscidose.

Caducee.net, le 15 juillet 2012 : Mise à disposition de TOBI ® Podhaler®, 1er système portable de délivrance de tobramycine sous forme de poudre sèche, un traitement par inhalation rapide et pratique, destiné aux patients atteints de mucoviscidose. TOBI® Podhaler® est indiqué pour le traitement des infections pulmonaires  chroniques  dues  à  Pseudomonas  aeruginosa  chez  les  adultes  et  les enfants âgés de 6 ans et plus, atteints de mucoviscidose (2). Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens (2). […].

Cubist annonce l’approbation par la FDA du nouvel antibiotique ZERBAXA™ (ceftolozane/tazobactam) pour le traitement des infections urinaires compliquées et des infections intra-abdominales compliquées

Cubist Pharmaceuticals, Inc., le 20 décembre 2014 : « Aujourd’hui est un jour important pour les patients, et nous sommes très heureux d’offrir aux médecins une arme telle que ZERBAXA pour la lutte contre les bactéries à Gram négatif, dans laquelle il existe peu d’options de traitement », a déclaré Robert J. Perez, Président et chef de l’exploitation de Cubist. « ZERBAXA a démontré son efficacité contre certaines bactéries résistantes dans des essais cliniques de phase 3 portant sur les infections urinaires compliquées et les infections intra-abdominales compliquées. L’approbation de ZERBAXA démontre l’engagement de l’Agence à rendre disponibles de nouveaux antibiotiques qui s’attaquent à cette grave menace pour la santé publique. » […].

Antimicrobial CopperTM : nouvelle marque de référence pour les surfaces antibactériennes en cuivre

Caducee.net, le 28 mai 2010 : Antimicrobial CopperTM est une nouvelle marque internationale, lancée sur le marché français par le Centre d’Information du Cuivre (CICLA). Elle permettra aux directeurs d’hôpitaux, hygiénistes, architectes, maîtres d’ouvrage, prescripteurs du bâtiment d’identifier clairement que les produits et surfaces de contact ainsi marqués sont constitués d’un matériau naturellement antibactérien, à l’efficacité prouvée : le cuivre. […].

Debiopharm reçoit une subvention de 2,1 millions de dollars de CARB-X pour soutenir le développement d'un nouvel antibiotique innovant pour le traitement de la pneumonie causée par la bactérie Acinetobacter baumannii

Debiopharm reçoit une subvention de 2,1 millions de dollars de CARB-X pour soutenir le développement d'un nouvel antibiotique innovant pour le traitement de la pneumonie causée par la bactérie Acinetobacter baumannii

Debiopharm International SA, le 14 mai 2019 : LAUSANNE, Suisse, 14 mai 2019 /PRNewswire/ -- Debiopharm (www.debiopharm.com), une société de développement pharmaceutique en Suisse, a annoncé aujourd'hui faire partie des lauréats pour un financement de la part du fonds CARB-X en vue d'accélérer le développement de son antibiotique Debio 1454, ciblant A. baumannii. […].

Cubist annonce l’acceptation par l’EMA du dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché du ceftolozane/tazobactam

Cubist Pharmaceuticals, Inc., le 22 août 2014 : La demande MAA est fondée sur des données positives provenant de deux essais pivots de phase 3 portant sur le ceftolozane/tazobactam dans les infections urinaires compliquées et les infections intra-abdominales compliquées. Ces études ont satisfait les critères d’évaluation principaux spécifiés par l’EMA et la FDA américaine (Food and Drug Administration). Les résultats des analyses secondaires étaient compatibles et confirmaient les résultats préliminaires. Au cours des essais cliniques, ceftolozane/tazobactam a démontré une activité contre les bactéries à Gram négatif problématiques, y compris les Pseudomonas aeruginosa et les Escherichia coli (E. coli) et Klebsiella pneumoniae produisant des bêta-lactamases à spectre élargi (BLSE) chez les patients atteints d’infections compliquées. […].

The Medicines Company reçoit de la part du CHMP des avis favorables pour trois produits destinés aux soins intensifs de courte durée : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV™ (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 25 janvier 2015 : KENGREXAL™ est le premier agent antiplaquettaire intraveineux à produire une inhibition immédiate, constante et rapidement réversible du récepteur P2Y12 ; ORBACTIV™ est le premier antibiotique à dose unique pour le traitement des infections bactériennes aiguës de la peau et des structures cutanées (ABSSSI) causées par des souches sensibles des bactéries à Gram positif désignées, notamment le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) ; RAPLIXA™ est la première poudre hémostatique prête à l'emploi et biologiquement active permettant d'assurer l'hémostase dans un vaste éventail de sièges d'hémorragie. […].

L’étude comparative de Gilead portant sur Cayston® versus la solution pour inhalation à base de tobramycine chez les patients atteints de mucoviscidose a satisfait au critère d’évaluation d’efficacité co-primaire de non infériorité

Businesswire, le 20 juin 2010 : Dans cette étude, 268 patients ont été randomisés pour recevoir Cayston ou la TIS pendant une période de traitement de 24 semaines. Environ 85 % des patients de l’étude avaient reçu au moins trois séries de tobramycine par inhalation au cours des 12 mois précédant la randomisation. Les résultats des six derniers mois de l’étude seront présentés dans le cadre d’une conférence scientifique vers la fin de l’année. […].

Le CHMP retarde le processus de décision de la Commission européennepour l'approbation de ZEVTERATM

Businesswire, le 24 février 2009 : ZEVTERA est dans son étape finale d'approbation pour le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous. Cette demande d'approbation est basée sur les résultats de deux grands essais de Phase III qui ont démontré que ZEVTERA n'était pas inférieur aux thérapies de comparaison pour traiter les infections compliquées de la peau et des tissus mous. […].

Alexion obtient un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) pour le Soliris® (eculizumab) dans le traitement des patients atteints du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa) dans l'Union européenne

Businesswire, le 23 septembre 2011 : Il n'existe pas de thérapies approuvées pour le traitement du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa) en Europe. Le syndrome aHUS est une maladie génétique ultra-rare potentiellement mortelle qui détruit progressivement les organes vitaux, aboutissant à l'AVC, la crise cardiaque, la défaillance rénale et au décès. 1 La morbidité et la mortalité précoce en cas de syndrome hémolytique et urémique atypique sont entraînées par l'activation chronique incontrôlée du complément, conduisant à la formation de caillots sanguins dans les petits vaisseaux sanguins dans tout l'organisme, connus sous le nom de microangiopathie thrombotique ou MAT. 2,3En dépit des soins de support actuels, plus de la moitié des patients atteints de syndrome hémolytique et urémique atypique décèdent, nécessitent une dialyse rénale ou présentent des lésions rénales permanentes au cours de l'année suivant la pose du diagnostic.4 […].

L’hôpital de Rambouillet s’équipe de cuivre pour lutter contre les infections nosocomiales : une 1ère en France

Centre d'information du cuivre, le 07 juillet 2011 : Pour la première fois en France, un hôpital public va recourir aux qualités antibactériennes du cuivre pour lutter contre les maladies nosocomiales, responsables chaque année de 3 500 décès(1). […].

Un nouvel antibiotique contre les infections graves

PR Newswire, le 21 novembre 2008 : BEERSE, Belgique, November 21 /PRNewswire/ -- Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a recommandé l'approbation de l'antibiotique ZEVTERA(TM) (ceftobiprole médocaril) pour le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous. L'avis favorable du CHMP est maintenant renvoyé à la Commission européenne en vue d'une décision finale. […].

Seal Shield lance le premier clavier antimicrobien multilingue résistant au lave-vaisselle destiné aux marchés internationaux

PR Newswire, le 17 juillet 2008 : JACKSONVILLE, Floride, July 17 /PRNewswire/ -- Seal Shield LLC a entrepris l'expédition d'une nouvelle gamme de claviers internationaux entièrement submersibles à 108 touches dotés de la protection antimicrobienne SILVER SEAL afin de contribuer à la réduction du risque de contaminations croisées à l'échelle internationale, y compris par les norovirus et la « super bactérie » du Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM). Selon la société, le clavier international SILVER SEAL(TM) est le premier clavier multilingue à 108 touches au monde résistant au lave-vaisselle et muni de la protection antimicrobienne Silver Seal. Le clavier international SILVER SEAL est actuellement disponible en version anglaise, espagnole, française, allemande, suisse, chinoise, hébraïque et arabe. Ce nouveau clavier constitue une version à 108 touches du produit le mieux vendu de la société, soit le Medical Grade Keyboard (clavier de qualité médicale) de SILVER SEAL(TM) (brevet en attente), qui a été lancé sur le marché américain plus tôt cette année. […].

Shigellose : comment la bactérie neutralise nos défenses immunitaires

Caducee.net, le 29 avril 2008 : Des chercheurs de l'Institut Pasteur associés à l'Inserm viennent de découvrir comment Shigella, bactérie responsable d'une maladie inflammatoire aiguë de l'intestin, parvient à anéantir nos premières défenses immunitaires, pour survivre puis envahir la muqueuse. La compréhension de tels mécanismes ouvre des perspectives thérapeutiques intéressantes, non seulement pour le traitement de la shigellose mais aussi de l'ensemble des pathologies infectieuses de l'intestin. […].

Premier désinfectant 100 % bio en Europe

PR Newswire, le 16 octobre 2007 : EISLINGEN, Allemagne, October 16 /PRNewswire/ -- Les médias communiquent quotidiennement de nouveaux cas d'intoxication dans les ménages. Les travailleurs au foyer qui inhalent les odeurs toxiques des produits nettoyants et désinfectants standard pour la maison souffrent de graves problèmes de santé au cours des années. De même, les taux d'infection dans les hôpitaux et l'industrie alimentaire augmentent constamment. On a prouvé que la résistance bactérienne contre les produits désinfectants standards augmente de plus en plus. […].

Les plus