nuance

Debiopharm reçoit une subvention de 2,1 millions de dollars de CARB-X pour soutenir le développement d'un nouvel antibiotique innovant pour le traitement de la pneumonie causée par la bactérie Acinetobacter baumannii

illustrationLAUSANNE, Suisse, 14 mai 2019 /PRNewswire/ -- Debiopharm (www.debiopharm.com), une société de développement pharmaceutique en Suisse, a annoncé aujourd'hui faire partie des lauréats pour un financement de la part du fonds CARB-X en vue d'accélérer le développement de son antibiotique Debio 1454, ciblant A. baumannii.

 

Debiopharm recevra de CARB-X un financement total non dilutif de 2.1 millions de dollars, avec la possibilité de 1.6 millions supplémentaires si certains jalons du projet sont atteints. L'objectif de ce programme est de développer un antibiotique doté d'un nouveau mécanisme d'action capable de traiter les infections causées par la bactérie A. baumannii résistante aux carbapénèmes.

« La résistance aux antibiotiques est une menace mondiale croissante pour la santé publique. Pour cette raison, nous sommes honorés d'avoir été sélectionnés une seconde fois par CARB-X. Leur soutien permettra de poursuivre le développement de Debio 1454, une nouvelle classe d'antibiotiques destinés au traitement de la pneumonie d'origine hospitalière et cause par la bactérie multiresistante A. baumannii, l'un des agents pathogènes critiques de priorité 1 identifiés par l'OMS. Nous sommes vraiment ravis de continuer à aller de l'avant, en développant des antibiotiques innovants qui non seulement ciblent des agents pathogènes prioritaires, mais épargnent également le microbiome naturel, réduisant ainsi le potentiel de résistance croisée future. »
- Gregoire Vuagniaux Direceur, Translational Medicine at Debiopharm International SA

« Il est urgent de trouver de nouvelles approches, de nouvelles classes d'antibiotiques et de diagnostics rapides pour traiter les infections causées par des bactéries résistantes aux médicaments. Le projet Debio 1454 de Debiopharm représente une nouvelle classe d'antibiotiques qui pourrait sauver des vies et constituer un progrès considérable dans la lutte mondiale contre la résistance aux médicaments. Grâce à nos subventions, l'innovation antibactérienne a connu des progrès considérables, mais nous savons que beaucoup reste à faire. Une augmentation des investissements et un leadership mondial concerté seront nécessaires pour développer les antibiotiques et autres traitements vitaux dont nous avons besoin pour faire face aux superbactéries. »
- Kevin Outterson, Directeur exécutif de CARB-X et professeur de droit à l'université de Boston

A propos de CARB-X

CARB-X est le plus grand partenariat public-privé au monde consacré aux premiers stades de la R&D dans le domaine des antibactériens.

Pour plus d'informations, veuillez consulter www.carb-x.org et suivez-nous sur Twitter @CARB_X.

A propos de Debiopharm

Debiopharm développe des thérapies innovantes qui ciblent des besoins médicaux non satisfaits en oncologie et infections bactériennes. Elle comble le fossé entre la recherche et la mise à disposition des traitements auprès des patients.

Pour plus d'information, allez sur www.debiopharm.com

Suivez-nous sur Twitter @DebiopharmNews at http://twitter.com/DebiopharmNews

Contact chez Debiopharm
Dawn Haughton
Communication Manager
dawn.haughton@debiopharm.com
Tél.: 41(0)21-321-01-11

Contact  chez Wellcome Trust
Maggie Stratton
Media Manager
M.Stratton@wellcome.ac.uk
Tel.: 44(0)20-7611-8609
M.: 44(0)7872112656

Jennifer Robinson
jcrobinson119@icloud.com
Tél.: 1-514-914-8974

 

Descripteur MESH : Acinetobacter , Suisse , Face , Bactéries , Infections bactériennes , Carbapénèmes , Antibactériens , Savons , Leadership , Recherche , Santé publique , Lutte , Patients , Santé , Investissements

nuance

Recherche scientifique: Les +