Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Paclitaxel

73 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

-- Les résultats de phase III de German Breast Group (GBG) démontrent une activité supérieure, en cas de cancer du sein de stade précoce à haut risque, du nab-paclitaxel (ABRAXANE®) par rapport au paclitaxel à base de solvant —

German Breast Group, le 10/12/2014 : L’étude a révélé une amélioration absolue de 9 % statistiquement et cliniquement significative comprise entre 29 et 38 % (p= […].

Endoprothèses coronaires actives : sirolimus ou paclitaxel ?

Caducee.net, le 24/08/2005 : Deux publications dans la dernière livraison du NEJM reviennent sur la comparaison des stents actifs enrobés de sirolimus ou de paclitaxel. Les stents enrobés de sirolimus sont associés à une réduction du risque de resténose comparés à ceux enrobés de paclitaxel. […].

SIRONA - Le premier et le plus grand ECR au monde comparant le ballonnet Sirolimus V/S Paclitaxel pour le traitement de la maladie artérielle périphérique évolue rapidement

Concept Medical, le 26/05/2021 : JENA, Allemagne, 26 mai 2021 /PRNewswire/ -- Concept Medical Inc., spécialisé dans les dispositifs d'administration de médicaments pour les interventions vasculaires, publie des mises à jour sur l'état d'avancement de l'essai contrôlé randomisé (ECR) SIRONA qui compare parallèlement, le ballonnet à élution médicamenteuse de SIROlimus versus Paclitaxel pour l'angioplastie fémoro-poplitée (SIRONA). […].

Essai clinique portant sur l'administration de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine : Oncolytics Biotech Inc. complète le recrutement des patients du groupe dont la dose sera augmentée progressivement

PR Newswire, le 14/04/2008 : CALGARY, Canada, April 14 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a terminé le recrutement des patients du groupe dont la dose sera augmentée progressivement dans son essai clinique britannique visant à évaluer les effets anti-tumoraux de l'administration systémique du REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez des patients souffrant de cancers évolués, notamment de la tête et du cou, du mélanome, du poumon et de l'ovaire. […].

La douleur du membre fantôme comme manifestation de la neurotoxicité du paclitaxel

Caducee.net, le 07/09/2000 : Des cliniciens américains rapportent dans le dernier numéro de la revue Mayo Clinic Proceedings la survenue chez 2 patients amputés de douleurs du membre fantôme après avoir reçu du paclitaxel dans le cadre d’une chimiothérapie anticancéreuse. […].

Oncolytics Biotech Inc. entreprend le recrutement de patients pour un essai clinique de phase II portant sur REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine, ayant lieu aux États-Unis

PR Newswire, le 09/09/2008 : CALGARY, Canada, September 9 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui le début du recrutement des patients en vue d'un essai clinique de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez les patients atteints de cancers avancés de la tête et du cou. La chercheuse principale est la Dre Monica Mita du Cancer Therapy & Research Center (CTRC) du Health Science Center de l'Université du Texas à San Antonio. […].

Sirolimus – Paclitaxel : 1-1

Caducee.net, le 22/02/2006 : Les conclusions d’un essai multicentrique publié aujourd’hui dans le JAMA indiquent que les stents enrobés de paclitaxel ou sirolimus présentent des résultats similaires. […].

Récidive de cancer ovarien : paclitaxel et dérivés du platine donnent de meilleurs résultats

Caducee.net, le 19/06/2003 : Les résultats d’une étude européenne publiée cette semaine dans le Lancet indiquent qu’un traitement combiné par paclitaxel et dérivé du platine peut améliorer la survie des femmes avec une récidive de cancer ovarien. Cette combinaison était comparée à une chimiothérapie de dérivés du platine. […].

Cancer du sein métastatique : évaluation de l'association doxorubicine + paclitaxel dans un essai de phase III

Caducee.net, le 19/03/2001 : En traitement de première intention du cancer du sein métastatique, l'association doxorubicine + paclitaxel donne de meilleurs résultats que la combinaison 5FU, doxorubicine et cyclophosmamide. Ceci est la conclusion d'un essai de phase III publié dans la dernière livraison du Journal of Clinical Oncology. […].

Oncolytics Biotech Inc. entreprend le recrutement de patients pour un essai clinique de phase II sur REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine, ayant lieu au Royaume-Uni

PR Newswire, le 05/06/2008 : CALGARY, Canada, June 5 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui le début du recrutement des patients en vue d'un essai clinique de phase II sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec le paclitaxel et le carboplatine chez les patients atteints de cancers avancés de la tête et du cou. Le chercheur principal est le Dr Kevin Harrington, de l'Institute of Cancer Research et du Royal Marsden NHS Foundation Trust. Il s'agit d'un essai simple ouvert axé sur la dose et non randomisé de 14 patients portant sur l'administration par voie intraveineuse de REOLYSIN(R) en association avec la dose standard de paclitaxel et de carboplatine. Parmi les patients admissibles, on compte ceux atteints de cancers métastatiques ou avancés de la tête et du cou qui sont réfractaires au traitement standard ou pour lesquels aucun traitement curatif standard n'existe. L'objectif principal de l'essai de phase II est de mesurer les réponses des tumeurs et leur durée, ainsi que de décrire tout signe d'action antitumorale. Le deuxième objectif et de déterminer l'innocuité et la tolérabilité de REOLYSIN(R) lorsque administré en association avec le paclitaxel et le carboplatine à des patients atteints de cancers avancés ou métastatiques de la tête et du cou. […].

Oncolytics Biotech Inc. annonce un essai clinique américain de phase 2 étudiant REOLYSIN(R) en combinaison avec le paclitaxel et le carboplatine

PR Newswire, le 20/06/2008 : CALGARY, Alberta, June 20 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. (« Oncolytics ») (TSX : ONC, NASDAQ : ONCY) a annoncé aujourd'hui que, suite à une revue de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis, la société lance un essai clinique américain de phase 2 étudiant l'administration intraveineuse de REOLYSIN(R) en combinaison avec le paclitaxel et le carboplatine chez les patients souffrant de cancers de la tête et du cou de stade avancé. Le chercheur principal est le Dr Monica Mita du Cancer Therapy and Research Center, du Health Science Center de l'Université du Texas de San Antonio, Texas (CTRC à UTHSCSA). […].

Le taxol® associé à un risque accru de pneumopathie interstitielle radique

Caducee.net, le 05/12/2001 : Une étude clinique américaine sur le traitement du cancer du sein, montre que les patientes traitées avec le paclitaxel (taxol®) associé à une radiothérapie sont beaucoup plus sujettes à développer une pneumopathie que des patientes traitées avec une autre chimiothérapie. […].

Novocure annonce avoir terminé les inscriptions à l'essai PANOVA sur le traitement du cancer du pancréas par champs électriques en association avec la gemcitabine

Novocure, le 13/01/2015 : « PANOVA est la première étude clinique sur l'utilisation de TTFields dans le traitement du cancer du pancréas, a déclaré Uri Weinberg, MD, Ph. D., vice-président, Recherche et développement, chez Novocure. Nous remercions les vingt premiers patients et leurs médecins pour leur participation à l'essai. Étant donné que jusqu’à présent le profil d'innocuité du schéma thérapeutique est conforme à l’expérience clinique acquise dans le cadre d'études portant sur d’autres indications, nous souhaitons tester le traitement TTFields en association avec la gemcitabine et le nab-paclitaxel auprès d'une cohorte supplémentaire de patients. Nous espérons observer le même effet synergétique que celui qui a été démontré dans les modèles précliniques lorsque le traitement TTFields était combinée avec une chimiothérapie à base de taxane. » […].

Fidia annonce que la FDA a désigné ONCOFID®-P comme médicament orphelin pour le traitement du mésothéliome malin, le cancer causé par l'exposition à l'amiante

Fidia Farmaceutici Spa, le 04/08/2021 : - ONCOFID®-P est une conjugaison innovante de l'anticancéreux paclitaxel (taxol) avec l'acide hyaluronique (HA). […].

Les stents enrobés également efficaces pour les lésions complexes

Caducee.net, le 15/09/2005 : Les endoprothèses coronaires actives sont également efficaces chez les patients qui présentent des lésions coronaires complexes, selon une étude parue aujourd’hui dans le Journal of American Medical Association. Comparé aux stents métalliques « passifs », l’utilisation de stents enrobés de paclitaxel a permis de réduire le risque de nouvelle procédure de revascularisation après 9 mois de suivi. […].

Les stents enrobés pour l’IDM à la phase aiguë

Caducee.net, le 14/09/2006 : Deux essais parus aujourd’hui dans le NEJM traitent de l’intérêt des stents à élution de sirolimus ou de paclitaxel dans l’angioplastie percutanée coronaire pour infarctus du myocarde (IDM) à la phase aiguë. […].

Oasmia Pharmaceutical annonce un accord de licence avec Orion Corporation concernant Paclical(R), un nouveau médicament candidat pour le traitement du cancer de l'ovaire

PR Newswire, le 27/11/2007 : UPPSALA, Suède, November 27 /PRNewswire/ -- Oasmia Pharmaceutical, de Suède et Orion Corporation, de Finlande, ont passé un accord de licence et de distribution pour la commercialisation et les ventes du médicament anticancéreux Paclical(R) (micellar paclitaxel). Cet accord couvre les pays nordiques, y compris la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l'Islande. Le produit est actuellement en phase III de développement sous la direction d'Oasmia et son indication cible est le cancer de l'ovaire. […].

Stents enrobés : une nouvelle étude montre des résultats décevants à long terme

Caducee.net, le 04/04/2002 : Les stents enrobés ont été développés de façon à diffuser in situ un principe actif capable d'inhiber localement la prolifération cellulaire et donc prévenir la resténose. Une étude italienne publiée dans Circulation montre qu'un stent enrobé utilisant un dérivé du paclitaxel ne permet pas d'éviter la resténose 12 mois après son implantation. […].

Les plus