nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vétérinaires

36 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Delphi Genetics : Le nouveau projet de recherche DNAVAC cible le retrait des antibiotiques lors du développement et de la production de vaccins ADN vétérinaires (en utilisant la technologie Staby®)

Businesswire, le 30 janvier 2012 : Le projet implique également la société Eurogentec SA, une autre société belge de biotechnologie (faisant partie du groupe Kaneka) qui sera en charge de la production et purification de l’ADN à grande échelle, et deux Universités : l’Université Catholique de Louvain en charge des aspects pharmaceutiques et de toxicité du projet et l’Université de Liège en charge des aspects vétérinaires et de vaccinologie. « Tous les partenaires se complètent parfaitement » a expliqué Cédric Szpirer, Administrateur délégué et responsable R&D de Delphi Genetics SA. Il a ajouté : […].

VIDÉO de Medialink et de Pfizer : les chiens paient le prix élevé de l'obésité

PR Newswire, le 15 janvier 2008 : NEW YORK, January 16 /PRNewswire/ -- En Europe, selon les vétérinaires, jusqu'à 40 % des chiens de compagnie pourraient souffrir d'embonpoint ou être cliniquement obèses. En outre, certains vétérinaires américains affirment que les chiffres sont beaucoup plus élevés. […].

La Climatologie au Service de la Médecine vétérinaire et Humaine

PR Newswire, le 09 avril 2008 : TUNIS, Tunisie, April 9 /PRNewswire/ -- Le 6ème Symposium Merial de Parasitologie/Arthropodes et Maladies Vectorielles Associées s'est ouvert aujourd'hui à Tunis, rassemblant plus de 120 climatologues, parasitologues et vétérinaires, pour discuter de l'impact du réchauffement climatique planétaire sur la parasitologie (1) et les maladies vectorielles (2). Cette année marquera la première participation de chercheurs d'Afrique du Nord pour évoquer l'émergence de maladies exotiques en Europe. Cette rencontre s'achèvera sur la meilleure gestion du risque et le lancement d'un nouveau modèle biomathématique climatique, intitulé « FleaTickRisk » (risque lié aux puces et aux tiques). […].

Le premier vaccin bovin au monde qui réduit la menace de l'E. coli O157 reçoit l'homologation complète au Canada

PR Newswire, le 27 octobre 2008 : BELLEVILLE, Canada, October 27 /PRNewswire/ -- Bioniche Life Sciences Inc. (BNC à la Bourse de Toronto), une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui qu'Econiche(MC), le premier vaccin au monde conçu pour réduire les excrétions d'Escherichia coli (E. coli) O157:H7 par les bovins, a reçu l'homologation complète de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Econiche est maintenant disponible pour une utilisation sans restriction par les producteurs de bovins canadiens et leurs vétérinaires. […].

De nombreuses précisions viennent d'être apportées aux règlementations relatives à la santé animale et à l'hygiène des denrées, dans les

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : Deux importantes notes de service apportant des précisions sur des réglementations relatives à la santé animale et à l'hygiène des denrées ont été publiées, en avril dernier, par le ministère de l'Agriculture et de la Pêche. […].

L'hypothèse de l'origine alimentaire des cas d'Encéphalopathie spongiforme bovine est confortée.

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : 49 cas d'Encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) ont été diagnostiqués, en France, entre 1991 et 1998, par le " Réseau d'épidémiosurveillance " de la maladie (56 le sont au 8 mars 1999). […].

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

CMV MEDIFORCE, le 11 juin 2018 : Nouveau contexte politique, évolution des mentalités et des attentes des patients, émergence des nouvelles technologies… L’environnement des Professionnels Libéraux de Santé (PLS) n’a cessé d’évoluer depuis le lancement du SCAN, en 2011. Pourtant, l’année 2017 semble bien marquer le début d’un retournement de tendance, avec les trois indicateurs-clés du « climat général » à la hausse.  […].

La publication des premières données humaines révèle l'innocuité et l'efficacité du tigilanol tiglate sur les tumeurs solides

QBiotics Group Ltd, le 11 décembre 2019 : Les objectifs principaux de cet essai ouvert de phase I, mono-bras, non randomisé et de recherche de dose consistaient à déterminer le profil d'innocuité, la tolérance, la pharmacocinétique et l'efficacité préliminaire antitumorale du tigilanol tiglate en administration unique par voie intratumorale. D'une manière générale, le tigilanol tiglate a été bien toléré et les doses sont passées de 0,06 à 3,60 mg/m2, sans atteindre de dose maximale tolérée. […].

Hormones MPA* : la situation en France

Ministère de l’Agriculture, le 16 juillet 2002 : Dans le cadre du réseau communautaire d’alerte rapide, les autorités sanitaires françaises ont été informées de la présence de produits potentiellement contaminés par des hormones MPA sur le territoire national. Cette contamination, qui implique 11 Etats membres, a fait l’objet d’un suivi attentif des autorités françaises. […].

Bill Gates appelle à une réponse internationale pour aider les agriculteurs pauvres aux exploitations obsolètes et inefficaces, et expose les changements nécessaires pour nourrir les 1 milliard de personnes souffrant de la faim

PR Newswire, le 25 février 2012 : ROME, February 23, 2012 /PRNewswire/ -- Bill Gates [http://www.gatesfoundation.org/leadership/Pages/bill-gates.aspx ], co-président de la Fondation Bill & Melinda Gates, a déclaré à la communauté agricole internationale qu'elle n'était pas parvenue à fournir l'aide nécessaire et opportune aux petits agriculteurs issus des pays en développement. Dans un discours [http://www.gatesfoundation.org/speeches-commentary/Pages/bill-gates-2012-ifad.aspx ] prononcé au Fonds international pour le développement agricole (FIDA), M. Gates a demandé aux organismes des Nations Unies chargés de la lutte contre la pauvreté et la faim de s'unir autour d'un objectif global commun pour que la croissance durable de la productivité guide et mesure leurs efforts. […].

Bilan de la crise sur la dioxine décelée dans des denrées d'origine animale en provenance de Belgique

NOTRE ALIMENTATION, le 01 janvier 2000 : La présence de dioxines dans de la graisse belge destinée à la fabrication d'aliments pour animaux expédiée en France le 21 janvier 1999, qui n'a été signalée par les autorités belges aux autorités françaises - par une télécopie adressée à la DGCCRF - que le 3 mai 1999, et le retrait du marché belge de tous les oeufs et poulets susceptibles d'être contaminés le 28 mai 1999, ont conduit les autorités communautaires à diffuser un message d'alerte ce même jour, qui a marqué le début de la "crise". […].

Les médecins homéopathes exercent leur profession dans le respect des règles du code de déontologie médicale

Les médecins homéopathes exercent leur profession dans le respect des règles du code de déontologie médicale

SNMHF, le 21 juin 2018 : Le Conseil de l'Ordre des Médecins (CNOM) a exprimé une position sur l'exercice médical de l'homéopathie, au cours d'une conférence de presse le mardi 19 juin. Le Syndicat National des Médecins Homéopathes Français tient à rappeler que ses membres ont répondu aux critères du CNOM pour devenir spécialistes en médecine générale ou en toute autre spécialité. Ils exercent la médecine dans le respect des règles du code de déontologie médicale. Le médecin homéopathe est intégré dans l'organisation du système de soins français, en particulier dans le parcours de soins coordonné et dans le développement professionnel continu. […].

Métiers de la santé : les infirmiers de bloc opératoire remportent la palme de la plus forte hausse de salaire en 2017 : 3,7 % par rapport à 2016

Métiers de la santé : les infirmiers de bloc opératoire remportent la palme de la plus forte hausse de salaire en 2017 : 3,7 % par rapport à 2016

RANDSTAD, le 15 mai 2018 : Quels sont les professionnels de santé dont les salaires ont été le plus revalorisés en 2017 ? Selon la septième édition du baromètre Appel Médical des salaires de la santé, qui se penche sur six familles de métiers[1] et analyse 13 fonctions paramédicales, les infirmiers de bloc opératoire diplômés d’État (IBODE) sont ceux qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu. De 2016 à 2017, leur fiche de paie a progressé de 3,7 % pour s’établir en moyenne à 3 294 euros bruts mensuel.  […].

Thématiques prospectives et médecine du futur au programme de la Journée Collaborative de Lyonbiopôle

Thématiques prospectives et médecine du futur au programme de la Journée Collaborative de Lyonbiopôle

Caducee.net, le 20 octobre 2017 : La 11ème édition de la Journée Collaborative de Lyonbiopôle s'est tenue à l'Hôtel de Région de Lyon mardi 10 octobre et a réuni 250 participants. L'évènement scientifique phare de Lyonbiopôle aborde chaque année des thématiques prospectives. Ceci est rendu possible grâce au travail mené depuis 11 ans maintenant par le pôle à travers une veille des compétences des acteurs régionaux et des axes d'innovation les plus prometteurs pour répondre aux enjeux de la médecine du futur. […].

Ostéoarthrite: Des milliers de patients souffrant de perte de cartilage importante pourraient ne pas avoir à subir une arthroplastie complète du genou

Oligo Medic Inc, le 02 juin 2016 : MONTREAL, June 2, 2016 /PRNewswire/ -- Un nouveau produit appelé JointRep™ permet de restaurer le cartilage perdu dans le cadre d'une opération totalement non invasive. Le traitement a permis d'obtenir des résultats impeccables dans les essais cliniques effectués sur des patients âgés de 18 à 75 ans en Europe. Il n'est actuellement pas disponible en Amérique du Nord.  […].

Une signature olfactive de la COVID-19 mise en évidence par une équipe de chercheurs français

Une signature olfactive de la COVID-19 mise en évidence par une équipe de chercheurs français

Hôpital Foch, le 08 décembre 2020 : Il existe dans l’air expiré une signature spécifique des infections à COVID chez les patients intubés et ventilés, dits « patients à COVID grave ». C’est ce que démontre une étude réalisée par les équipes de recherche de l’Hôpital Foch et de l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP, associées aux équipes du CEA, de l’INSERM, de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et de l’Université Paris-Saclay, publiée le 4 décembre 2020 dans la revue eBioMedicine, du groupe The Lancet. Cette étude ouvre des perspectives à de nouvelles approches pour réaliser le diagnostic de la COVID-19, employant une méthode moins invasive et plus rapide que la réalisation de tests PCR. […].

Evaluation des risques pour la santé humaine du fipronil

AFFSA, AFSSE, le 13 juillet 2004 : L'Afssa et l'Afsse ont été saisies par les ministères chargés de l’environnement, de la santé, de l’agriculture et de la consommation d'une demande d'avis sur les risques pour la santé humaine du fipronil. […].

Une technique innovante en urologie reconnue par l’Académie Nationale de Médecine

Une technique innovante en urologie reconnue par l’Académie Nationale de Médecine

Clinique Pasteur, le 21 janvier 2016 : Cinq ans après le premier patient traité avec le laser Greenlight©, la technique a fait son chemin et de très nombreux urologues en France en ont fait leur expertise.Parmi les 21 lauréats du Prix de l’Académie de Médecine 2015, un seul est issu du secteur privé, il est chirurgien urologue à la Clinique Pasteur de Toulouse. […].

nuance

Les plus

12