VIDÉO de Medialink et de Pfizer : les chiens paient le prix élevé de l'obésité

NEW YORK, January 16 /PRNewswire/ -- En Europe, selon les vétérinaires, jusqu'à 40 % des chiens de compagnie pourraient souffrir d'embonpoint ou être cliniquement obèses. En outre, certains vétérinaires américains affirment que les chiffres sont beaucoup plus élevés.

(Voir la vidéo de Pfizer (NYSE : PFE) au : http://media.medialink.com/WebNR.aspx?story=34324)

Pour plusieurs propriétaires, il s'agit d'un problème dissimulé ; ils ne se rendent simplement pas compte que leur chien est plus lourd qu'il ne devrait l'être. Andy Green, médecin britannique de la pratique vétérinaire Pennard, dans le comté du Kent, a déclaré : « Ils n'ont pas conscience de la prise de poids progressive de leur chien, jusqu'au moment où ils lui font passer un nouvel examen de santé et voient combien de poids l'animal a pris au fil du temps. »

Un surplus de poids peut enlever jusqu'à deux ans à l'espérance de vie d'un chien, en plus de nuire à sa qualité de vie et de contribuer au développement de problèmes médicaux tels que les maladies du coeur et des poumons, l'arthrite et les problèmes d'articulation, ainsi que le diabète. Nous encourageons les propriétaires inquiets au sujet du poids de leur chien à se rendre chez le vétérinaire.

Les vétérinaires affirment que le surplus de poids est un problème de nature clinique. Ils recommandent habituellement aux propriétaires de diminuer le poids de l'animal par le biais d'une combinaison de régime alimentaire et d'exercice.

Pour les chiens qui ne réagissent pas au régime et à l'exercice, le vétérinaire est maintenant en mesure d'offrir un soutien clinique par le biais d'un produit amaigrissant. Ce produit diminue l'appétit du chien, ce qui permet au propriétaire d'incorporer plus facilement de nouveaux comportements à long terme en matière d'alimentation et d'exercice dans la vie de l'animal. Le médicament a été lancé aux États-Unis il y a huit mois et vient tout juste d'être lancé en Europe.

Le Dr Scott McComb DVM, l'un des nombreux chirurgiens vétérinaires des États-Unis qui utilisent maintenant ce médicament pour encourager la perte de poids, a déclaré : « Il est essentiel que les propriétaires d'animaux de compagnie voient les bienfaits de leurs efforts, c'est-à-dire les bienfaits de la perte de poids. Sinon, leur attitude en tant que propriétaires ne changera jamais. »

Les journalistes enregistrés peuvent accéder à la vidéo, à la version audio, au texte, aux graphiques et aux photos gratuitement et sans restriction au http://www.mediaseed.tv.

01NY08-0113

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Chiens , Vétérinaires , Europe , Animaux , Appétit , Arthrite , Attitude , Coeur , Conscience , Diabète , Perte de poids , Qualité de vie , Santé , Temps , Vie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +