Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Finlande

144 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

La Finlande vise des changements systémiques dans les soins de santé

PR Newswire, le 26 mars 2009 : HELSINKI, March 26 /PRNewswire/ -- Le rapport intitulé « Le système de santé finlandais : une perspective basée sur la valeur » met en relief les nouvelles perspectives stratégiques quant aux besoins en matière de développement des soins de santé en Finlande. Ce rapport utilise le modèle de Michael E. Porter sur les soins de santé basés sur la valeur pour analyser le système de santé finlandais. […].

Oasmia Pharmaceutical annonce un accord de licence avec Orion Corporation concernant Paclical(R), un nouveau médicament candidat pour le traitement du cancer de l'ovaire

PR Newswire, le 27 novembre 2007 : UPPSALA, Suède, November 27 /PRNewswire/ -- Oasmia Pharmaceutical, de Suède et Orion Corporation, de Finlande, ont passé un accord de licence et de distribution pour la commercialisation et les ventes du médicament anticancéreux Paclical(R) (micellar paclitaxel). Cet accord couvre les pays nordiques, y compris la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l'Islande. Le produit est actuellement en phase III de développement sous la direction d'Oasmia et son indication cible est le cancer de l'ovaire. […].

Sexologie en Europe : une profession, des pratiques

INSERM, le 31 mars 2006 : Qui sont les professionnels qui travaillent dans le champ de la sexologie, en France et en Europe ? Quelle est leur formation et leur champ de compétence ? Pratiquent-ils le même métier en France, en Italie ou en Norvège ? Les résultats de l'enquête "Euro-Sexo" dirigée par Alain Giami de l'unité 569 Inserm et réalisée dans sept pays européens montrent des différences notables dans les pratiques et les formations, selon les pays. Ainsi, le nombre de sexologues par habitants est très élevé en Finlande et faible en Europe du Sud ; la majorité des sexologues travaillant en Europe sont des femmes non-médecins, sauf en France où la profession est plutôt masculine et médicale. Globalement ces derniers consacrent moins de 25% de leur activité professionnelle à la sexologie. […].

Petite taille à la naissance et niveau social faible, des facteurs de risque cardio-vasculaire qui s’additionnent pour les hommes

Caducee.net, le 30 novembre 2001 : Une étude longitudinale réalisée parmi une population masculine en Finlande, semblerait montrer que les hommes nés avec une petite taille, accroissent encore davantage leurs risques de maladie cardio-vasculaire si en plus ils ont un niveau socio-économique faible durant leur vie d’adulte. […].

Un hôpital finlandais devient le premier établissement au monde à adopter les smartphones Ascom Myco

Ascom, le 27 août 2015 : « Que le KUH soit le premier hôpital au monde à utiliser Ascom Myco est bien évidemment une bonne nouvelle », déclare Ari-Pekka Tenko, directeur Ventes et Marketing au sein d'Ascom Finlande. « Mais ce qui est plus particulièrement gratifiant, c'est de voir Ascom Myco en application dans une unité aussi exigeante et importante que les soins intensifs de néonatalogie. » […].

W. P. Carey Group se porte acquéreur du site de recherche industrielle et de bureaux de PerkinElmer en Finlande

PR Newswire, le 09 janvier 2008 : NEW YORK, January 9 /PRNewswire/ -- La société d'investissement W. P. Carey & Co. LLC (NYSE: WPC) a annoncé aujourd'hui que son affilié REIT non coté, CPA(R):14, a acheté un site de recherche industrielle et de bureaux à Turku, en Finlande pour un montant de 10 millions d'euros environ. […].

Le suivi d'actifs d'Ekahau améliore la qualité des soins de The Belfast Health and Social Care Trust

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : HELSINKI, Finlande, September 27 /PRNewswire/ -- Ekahau, Inc., l'un des premiers fournisseurs de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le site Royal Victoria de The Belfast Health and Social Care Trust d'Irlande du Nord a choisi Ekahau pour réaliser le suivi des équipements vitaux. […].

ImmunoVaccine Technologies forme un partenariat avec FIT Biotech pour faire progresser un vaccin VIH thérapeutique

PR Newswire, le 26 mai 2009 : HALIFAX, Canada, May 26 /PRNewswire/ -- ImmunoVaccine Technologies Inc. (IVT), une société canadienne de développement de vaccins, a annoncé un partenariat de recherche avec FIT Biotech, une entreprise d'étape clinique basée en Finlande qui développe des vaccins ADN. Cette recherche formulera le plasmide ADN GTU(R) MultiHIV de Biotech avec le système de distribution de vaccin DepoVax(TM) d'IVT pour faire progresser un vaccin VIH thérapeutique. […].

Ecron Acunova consolide sa présence dans le secteur de la recherche clinique dans les pays nordiques en acquérant des intérêts majoritaires dans aCROnordic

Businesswire, le 29 mars 2011 : aCROnordic est une organisation de recherche sous contrat à services complets couvrant le Danemark, la Suède, la Finlande et la Norvège ; son siège social est situé dans le premier parc de biosciences du Danemark, SCION DTU, à Hoersholm, près de Copenhague. M. Søren Strøh, fondateur et précédent propriétaire, conserve son poste de directeur général pour la région nordique. […].

Hôpital universitaire de Turku : les antibiotiques sont efficaces dans le traitement des otites aiguës chez les jeunes enfants

Businesswire, le 13 janvier 2011 : Le traitement a échoué chez un enfant sur cinq (19 %) ayant reçu des antibiotiques et chez un enfant sur deux (45 %) ayant reçu un placebo. Ces résultats sont basés sur l'étude effectuée par un groupe de recherche à l'Hôpital universitaire de Turku, situé à Turku, en Finlande. Ils sont publiés aujourd'hui dans la prestigieuse revue médicale The New England Journal of Medicine. Le chercheur principal, le docteur Aino Ruohola, M.D., Ph.D., s'est vu décerner précédemment une bourse de recherche de la Société européenne des maladies infectieuses pédiatriques (European Society for Paediatric Infectious Diseases). […].

Remèdes culturels : des médecins prescrivent des billets pour les évènements culturels de Turku, en Finlande

PR Newswire, le 28 octobre 2010 : TURKU, Finlande, October 28, 2010 /PRNewswire/ -- Turku, capitale européenne de la culture 2011, compte prouver que "la culture peut guérir". Pour concrétiser cette idée, la ville offre des prescriptions culturelles. […].

Medicago annonce le début de la phase 3 de son vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière

Medicago, le 26 septembre 2017 : QUÉBEC CITY, September 26, 2017 /PRNewswire/ --Medicago, une des plus importantes sociétés de biopharmaceutique canadienne et chef de file mondial dans la création et la production de vaccins et de traitements fabriqués sur plantes, est fière d'annoncer le début de la troisième phase d'étude clinique de son candidat-vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière. L'étude compte 10 000 sujets répartis dans sept pays (Canada, États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Finlande, Thaïlande et Philippines). Elle s'inscrit dans le programme de lutte contre la grippe de Medicago, qui espère lancer son vaccin au Canada, aux États-Unis et en Europe en 2020. […].

Daiichi Sankyo conclut un partenariat commercial pour LIXIANA

Daiichi Sankyo, le 22 février 2016 : Daiichi Sankyo Company, Ltd. (ci-après, Daiichi Sankyo) a annoncé aujourd’hui que sa filiale européenne, le Groupe Daiichi Sankyo Europe GmbH (ayant son siège à Munich en Allemagne ; ci-après, DSE), a octroyé à Merck & Co, Inc., Kenilworth, NJ, États-Unis (NYSE: MRK), connu sous le nom MSD hors des États-Unis et du Canada (ci-après, MSD) les droits exclusifs de commercialisation de son anticoagulant oral en une prise par jour, LIXIANA® (edoxaban), dans 13 pays européens : Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Danemark, Finlande, Hongrie, Islande, Norvège, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède. DSE ne possédant actuellement aucune filiale dans ces pays, cet accord contribuera de manière significative à la croissance de l’edoxaban en Europe. […].

NanoVibronix est officiellement indiqué en Europe pour le traitement des plaies grâce à son dispositif PainShield(TM)

PR Newswire, le 21 avril 2009 : NESHER, Israël, April 21 /PRNewswire/ -- NanoVibronix, une société d'appareils médicaux spécialisée dans les produits faisant appel à la technologie des ultrasons de surface, a annoncé que son nouveau dispositif avait reçu la certification CE en Europe pour des demandes supplémentaires de traitement des plaies. PainShield est le premier dispositif mains libres, se présentant sous la forme de patch, à utiliser les ultrasons de surface pour un traitement thérapeutique des plaies. L'innovant PainShield se compose d'un patch jetable connecté à un appareil portatif. PainShield, pour le soin des plaies, sera présenté lors de la conférence à venir de l'Association européenne pour le traitement des plaies (EWMA) à Helsinki, Finlande, du 20 au 22 mai 2009. […].

Bluegiga lance les produits eHealth pour des applications médicales, de santé et de remise en forme

PR Newswire, le 17 décembre 2010 : ESPOO, Finlande, December 17, 2010 /PRNewswire/ -- Bluegiga Technologies a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché des produits eHealth pour des applications médicales, de santé et de remise en forme. Les nouveaux produits compatibles avec Continua peuvent être utilisés dans diverses applications de santé et médicales par les fabricants d'équipements originaux (OEM) et les intégrateurs de systèmes. Les produits eHealth de Bluegiga proposent une plateforme facile à utiliser et à norme ouverte pour développer les capteurs sans fil certifiés de Bluetooth compatibles avec Continua et leur mise en réseau pour le système dorsal des clients. […].

Six gouvernements européens demandent un soutien pour la télésanté interopérable dans une lettre conjointe au réseau de santé en ligne

Personal Connected Health Alliance, le 23 juin 2016 : BRUXELLES et ARLINGTON, Virginie, 23 juin 2016 /PRNewswire/ -- Les ministères de la Santé et leurs organismes responsables des systèmes de TIC de l'Autriche, la Catalogne, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède ont remis aujourd'hui une lettre conjointe au réseau de santé en ligne (eHealth Network) approuvant le déploiement à grande échelle de systèmes de télésanté, soulignant les défis à la mise en œuvre et demandant un soutien pour relever les défis de la télésanté relatifs à mise en œuvre de la technologie et de l'interopérabilité. […].

Sunquest confirme son objectif de croissance globale et annonce un partenariat stratégique avec le finlandais Mylab

Businesswire, le 09 octobre 2008 : Le président-directeur général de Sunquest Information Systems, Inc., Richard Atkin, a déclaré : « Mylab qui bénéficie de plus de 30 années d’expérience dans le développement, la fourniture et la prise en charge de systèmes informatiques destinés aux laboratoires en Europe du Nord, est le leader de son marché. En collaborant, Sunquest et Mylab pourront tirer profit de leurs compétences respectives et développer des solutions offrant des fonctionnalités enrichies et un large impact mondial. Notre partenariat représente un pas important vers le développement de solutions de pointe simples d’emploi, fonctionnant dans l’ensemble du continuum des soins." […].

CONSOMMATIONS DE SUBSTANCES PSYCHOACTIVES DES éLèVES DE 16 ANS DANS 35 PAYS EUROPEENS

INSERM, le 12 décembre 2004 : Les résultats 2003 de la troisième enquête ESPAD menée auprès de plus de 100 000 élèves européens permettent de connaître leurs usages de produits licites et illicites. Le tabagisme est stable ou diminue dans une majorité de pays. […].

Les plus