NanoVibronix est officiellement indiqué en Europe pour le traitement des plaies grâce à son dispositif PainShield(TM)

NESHER, Israël, April 21 /PRNewswire/ -- NanoVibronix, une société d'appareils médicaux spécialisée dans les produits faisant appel à la technologie des ultrasons de surface, a annoncé que son nouveau dispositif avait reçu la certification CE en Europe pour des demandes supplémentaires de traitement des plaies. PainShield est le premier dispositif mains libres, se présentant sous la forme de patch, à utiliser les ultrasons de surface pour un traitement thérapeutique des plaies. L'innovant PainShield se compose d'un patch jetable connecté à un appareil portatif. PainShield, pour le soin des plaies, sera présenté lors de la conférence à venir de l'Association européenne pour le traitement des plaies (EWMA) à Helsinki, Finlande, du 20 au 22 mai 2009.

« D'après mon expérience avec PainShield, il s'agit de l'une des plus saisissantes modalités thérapeutiques dans le traitement des plaies chroniques. PainShield exploite les avantages des ultrasons pour améliorer les procédures thérapeutiques requises pour le traitement des plaies chroniques. Il a fait la preuve de son efficacité aussi bien en clinique qu'à domicile. », a déclaré le Professeur Jonathan Rosenblum, Directeur du Service de pied diabétique au Centre médical Shaare Zedek, Jérusalem, Israël. Le Professeur Rosenblum présentera son expérience avec PainShield pour le traitement des plaies chroniques lors de la Conférence internationale sur la dermatologie (ICD), Prague, République Tchèque, du 20 au 24 mai 2009.>

Le Professeur Leon Gilad, Responsable des soins des plaies au Centre médical universitaire Hadassah, Jérusalem, Israël, a déclaré : « Les propriétés avantageuses des ultrasons à faible fréquence et faible intensité dans un patch compact et pratique ouvrent la porte à une toute nouvelle dimension en termes de thérapie des plaies. La possibilité de placer un patch PainShield sur une peau saine près d'une plaie permet au traitement de cette dernière d'être effectué sans interruption, tandis que les ultrasons thérapeutiques agissent simultanément sur l'emplacement de la plaie. En plus des avantages de traitement des plaies de PainShield, nous avons observé une diminution spectaculaire de la douleur éprouvée par les patients. »

Le PDG de NanoVibronix, le Professeur Harold Jacob, a ajouté : « PainShield, qui exploite notre plateforme exceptionnelle d'ultrasons à basse fréquence, a démontré dans un certain nombre d'études indépendantes de puissantes propriétés de régénération des tissus. NanoVibronix a créé une plateforme qui permet aux médecins d'appliquer facilement des ultrasons thérapeutiques pour les aider dans le traitement des plaies sans interférer avec l'une des autres modalités utilisées. Notre dispositif portatif simple d'utilisation sous forme de patch peut traiter les plaies en milieu hospitalier ou à domicile, et permet ainsi aux patients de poursuivre leurs activités quotidiennes. »

à propos de NanoVibronix

La société NanoVibronix, située à Nesher en Israël, met au point des produits médicaux faisant appel à sa technologie brevetée d'ultrasons de surface. Le dispositif portatif innovant PainShield pour le traitement de la douleur a obtenu une certification FDA en octobre 2008. La Société a l'intention de lancer le produit aux états-Unis au cours du deuxième semestre de 2009. La société a également créé une gamme unique de dispositifs à ultrasons à cathéter jetables conçus pour traiter les problèmes associés aux cathéters dont la douleur, la gêne occasionnée et la formation de biofilms. Les deux premiers produits de cette catégorie sont l'UroShield(TM) pour les sondes urinaires à domicile et le NG-Shield(TM) pour les sondes nasogastriques à domicile.

http://www.nanovibronix.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Israël , Technologie , Finlande , Thérapeutique , Association , Douleur , Patients , Peau , Tissus , Soins , République tchèque , Régénération , Pied diabétique , Pied , Médecins , Intention , Biofilms

Pratique médicale: Les +