nuance

Daiichi Sankyo conclut un partenariat commercial pour LIXIANA

Daiichi Sankyo Company, Ltd. (ci-après, Daiichi Sankyo) a annoncé aujourd’hui que sa filiale européenne, le Groupe Daiichi Sankyo Europe GmbH (ayant son siège à Munich en Allemagne ; ci-après, DSE), a octroyé à Merck & Co, Inc., Kenilworth, NJ, États-Unis (NYSE: MRK), connu sous le nom MSD hors des États-Unis et du Canada (ci-après, MSD) les droits exclusifs de commercialisation de son anticoagulant oral en une prise par jour, LIXIANA® (edoxaban), dans 13 pays européens : Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Danemark, Finlande, Hongrie, Islande, Norvège, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède. DSE ne possédant actuellement aucune filiale dans ces pays, cet accord contribuera de manière significative à la croissance de l’edoxaban en Europe.

Les 13 pays susmentionnés sont inclus dans l’autorisation de mise sur le marché de l’edoxaban, anticoagulant oral en une prise par jour, octroyée par la Commission européenne en juin dernier. Les ventes débuteront dès que MSD aura achevé ses préparatifs de lancement.

« Après les lancements réussis de l’edoxaban, anticoagulant oral en une prise par jour, par Daiichi Sankyo sur plusieurs marchés européens, nous sommes très heureux de cet accord conclu avec MSD grâce auquel les patients de l’Europe du nord et de l’est auront désormais accès à l’edoxaban », a déclaré Jan Van Ruymbeke, CEO de Daiichi Sankyo Europe, « et nous pensons que, avoir pour partenaire une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde est une marque de confiance dans le potentiel de l’edoxaban sur le marché des anticoagulants oraux directs (AOD). »

A propos de l’edoxaban
L’edoxaban est un inhibiteur direct du facteur Xa (se prononce ‘dix A’), administré par voie orale en une prise par jour. Le facteur Xa étant l’un des composants essentiels de la cascade de coagulation, son inhibition fluidifie le sang et réduit sa tendance à coaguler.

L’edoxaban a reçu une AMM des autorités européennes en juin 2015 pour la prévention de l’AVC et de l’ES chez les patients adultes souffrant de fibrillation atriale non valvulaire (FANV) et présentant au moins un facteur de risque, tel qu’une insuffisance cardiaque congestive, une hypertension artérielle, un âge = 75 ans, un diabète sucré, ou des antécédents d’AVC ou d’accident ischémique transitoire (AIT), ainsi que pour le traitement de la thrombose veineuse profonde (TVP) et de l’embolie pulmonaire (EP), la prévention des récidives de TVP et d’EP chez l’adulte. L’edoxaban est actuellement commercialisé au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays Bas, en Irlande, en Suisse, aux États-Unis et au Japon. Une demande d’autorisation de mise sur le marché a été déposée dans d’autres pays.

A propos de Daiichi Sankyo


Le Groupe Daiichi Sankyo s’est donné pour mission le développement et la mise à disposition de produits pharmaceutiques innovants pour répondre aux divers besoins médicaux non satisfaits, que ce soit sur les marchés matures ou émergents. Avec plus de 100 ans d’expertise scientifique et une présence dans plus de 20 pays, Daiichi Sankyo et ses 17.000 employés dans le monde bénéficient d’une grande expérience dans l’innovation et d’un pipeline robuste de nouveaux médicaments prometteurs pour répondre aux besoins des patients.

Tout en commercialisant son portefeuille de médicaments pour l’hypertension, l’hyperlipidémie, les infections bactériennes et les maladies thrombotiques, le Groupe se concentre également sur la recherche et le développement de traitements pour les maladies cardiovasculaires et métaboliques, la prise en charge de la douleur, et l’oncologie, y compris les produits biologiques. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site: www.daiichi-sankyo.eu.

Descripteur MESH : Europe , Allemagne , République tchèque , Roumanie , Pologne , Norvège , Slovaquie , Islande , Slovénie , Hongrie , Finlande , Suède , Danemark , Croissance , Croatie , Canada , Bulgarie , Patients , Facteur Xa , Hypertension artérielle , Suisse , Sociétés , Sang , Thrombose , Thrombose veineuse , Risque , Recherche , Maladies cardiovasculaires , Japon , Irlande , Infections bactériennes , Douleur , Diabète , Confiance , Anticoagulants

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +