nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Irlande

186 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Nucletron et le Centre de cancérologie d'Irlande du Nord annoncent le premier traitement RCMI de l'essai clinique CHHiP avec le système Oncentra(R) MasterPlan

PR Newswire, le 04 février 2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, Ferbuary 4 /PRNewswire/ -- Nucletron BV et les médecins cliniciens du Centre de cancérologie d'Irlande du Nord (The Cancer Centre), sont fiers d'annoncer le premier traitement clinique RCMI au sein de l'essai clinique CHHiP (radiothérapie de conformation avec modulation d'intensité à forte dose de rayonnement hypofractionné ou conventionnel pour le cancer de la prostate) en utilisant le système Oncentra(R) MasterPlan de Nucletron. L'essai CHHiP, faisant partie du portefeuille NCRN/NCRI des essais anticancéreux et parrainé par l'Institut de recherche contre le cancer (Institute of Cancer Research), est un essai national de phase III, multicentrique et aléatoire, pour le traitement du cancer de la prostate en utilisant la radiothérapie à faisceau externe. […].

En Irlande, des cas particuliers de trisomie 21 restent toujours inexpliqués

Caducee.net, le 13 novembre 2000 : Un groupe de femmes, toutes anciennes élèves d’une même école de Dundalk en Irlande dans les années 1956-57 ont mis au monde des enfants trisomiques. Une étude publiée dans Occupational and Environmental Medicine suggèrent que ceci n’est du qu’au pur hasard et non pas à l’épidémie de grippe de 1957 ou aux retombées radioactives de la même année. […].

illustration

Le ROQU Group, basé en Irlande, lance la première plateforme numérique mondiale « Health Passport » destinée à permettre l'augmentation du nombre de tests de la COVID-19 effectués dans le monde

PRNEWSWIRE, le 28 août 2020 : DUBLIN, 28 août 2020 /PRNewswire/ -- Le ROQU Group, basé en Irlande, a annoncé le lancement de l'essai pilote de Health Passport, la première plateforme numérique au monde destinée à faciliter l'augmentation du nombre de tests de la COVID-19 effectués par les entreprises et le public. […].

PLENVU® (NER1006) de Norgine reçoit l'approbation de l'Autriche, de l'Australie, de la France, de l'Irlande, de l'Italie et du Portugal pour le nettoyage intestinal chez les adultes avant toute procédure nécessitant des intestins vides

Norgine B.V., le 15 janvier 2018 : AMSTERDAM, January 15, 2018 /PRNewswire/ --Norgine B.V. a annoncé aujourd'hui que les autorités réglementaires autrichiennes, françaises, irlandaises, italiennes et portugaises ont accordé une autorisation de mise sur le marché au PLENVU® pour le nettoyage intestinal chez les adultes avant toute procédure nécessitant des intestins propres. L'approbation a été accordée conformément à la procédure décentralisée européenne, avec le Royaume-Uni comme État de référence. PLENVU® a également été approuvé en Australie. Norgine prévoit de lancer le produit dans ces pays en 2018. […].

Inspection de la FDA réussie pour Helsinn Birex Pharmaceuticals Dublin (Irlande)

PR Newswire, le 23 juillet 2008 : DUBLIN, July 23 /PRNewswire/ -- Helsinn a le plaisir d'annoncer que Helsinn Birex Pharmaceuticals, son laboratoire pharmaceutique implanté à Dublin, en Irlande, a passé avec succès l'inspection de la FDA américaine (US Food and Drug Administration) sans qu'aucune observation n'ait été reportée sur le Formulaire 483. Cette visite de la FDA, réalisée sur cinq jours, était un audit de pré-approbation mené dans le cadre de la soumission par Helsinn d'une AMM supplémentaire (sNDA) pour la nouvelle formulation du Palonosétron en gélules de gélatine molle, actuellement à l'étude de la FDA. Il s'agissait également d'une inspection liée aux Bonnes Pratiques de Fabrication portant sur tous les produits commercialisés sur le marché américain. « Nous sommes ravis de ces résultats qui confirment que notre entreprise, ses dirigeants et l'ensemble de son personnel appliquent les normes exigeantes des Bonnes Pratiques de Fabrication. Ces résultats récompensent également les investissements d'Helsinn dans des installations et des systèmes de haute qualité », a déclaré Mr Riccardo Braglia, PDG. […].

WuXi Vaccines va construire une usine de fabrication de 240 millions de dollars en Irlande

WuXi Biologics, le 26 novembre 2019 : DUNDALK, Irlande, 26 novembre 2019 /PRNewswire/ -- WuXi Biologics (« WuXi Bio ») (2269.HK), une société leader mondiale proposant une plateforme technologique des produits biologiques en libre accès qui offre des solutions de bout en bout pour la découverte, le développement et la fabrication de produits biologiques, a annoncé que sa filiale WuXi Vaccines, engagée dans une activité d'organisation de développement et de fabrication sous contrat (CDMO de l'anglais Contract Development and Manufacturing Organization), va investir 240 millions de dollars et construire une nouvelle installation de fabrication de vaccins en Irlande. Cet investissement fait suite à la lettre d'intention (LOI pour letter of intent) de 20 ans signés par WuXi Vaccines plus tôt cette année. […].

L’Irlande du Nord choisit le consortium TF3 pour la fourniture de services de télésurveillance à distance

Businesswire, le 18 mars 2011 : Le consortium, composé de Tunstall Healthcare, Fold Housing Association et S3 Group, est le plus important fournisseur de solutions de télésurveillance à distance d'Irlande du Nord ; il est activement impliqué dans plus de 80 initiatives de télésanté dédiées en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord. […].

illustration

Discopathies dégénératives : PerQdisc, une « découverte capitale » pour la FDA, arrive sur le marché européen

PRNEWSWIRE, le 26 mai 2021 : KILKENNY, Irlande, 26 mai 2021 /PRNewswire/ -- Située à Kilkenny, en Irlande, Spinal Stabilization Technologies, Ltd. (SST) a aujourd'hui annoncé avoir obtenu le marquage CE et la désignation de « découverte capitale » de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour son système de remplacement de noyau PerQdisc™. […].

Cappella Inc. obtient un financement de série C de 17,3 millions US$

PR Newswire, le 15 juin 2009 : WILMINGTON, Delaware et GALWAY, Irlande, June 16 /PRNewswire/ -- Cappella, Inc. (Cappella) annonce aujourd'hui avoir clos un investissement de série C d'un montant de 17,3 millions US$ à l'initiative de ses nouveaux investisseurs Fountain Healthcare Partners et Mitsui & Co. Venture Partners (MCVP). Enterprise Ireland a aussi participé à ce tour de table ainsi que les investisseurs existants dans Cappella, Polytechnos Partners et ACT Venture Capital. […].

CONSOMMATIONS DE SUBSTANCES PSYCHOACTIVES DES éLèVES DE 16 ANS DANS 35 PAYS EUROPEENS

INSERM, le 12 décembre 2004 : Les résultats 2003 de la troisième enquête ESPAD menée auprès de plus de 100 000 élèves européens permettent de connaître leurs usages de produits licites et illicites. Le tabagisme est stable ou diminue dans une majorité de pays. […].

Helsinn et le vice-premier ministre irlandais annoncent un nouveau centre d'excellence en recherche et développement à Dublin

PR Newswire, le 08 avril 2009 : LUGANO, Suisse et DUBLIN, April 8 /PRNewswire/ -- Helsinn et Mary Coughlan TD, vice-premier ministre irlandais et ministre des entreprises, du commerce et de l'emploi, ont annoncé aujourd'hui que Helsinn Holding S.A., une société pharmaceutique privée, va établir un centre d'excellence en recherche et développement sur les formes orales solides dans son laboratoire pharmaceutique d'Helsinn Birex, une des quatre activités sur son site de Mulhuddart à Dublin. L'investissement de plus de 13 millions d'euros, supporté par le gouvernement par l'intermédiaire d'IDA Ireland (agence de développement industriel Irlande), devrait créer plus de 10 postes de recherche de haut niveau. L'activité principale d'Helsinn est l'acquisition sous licence de composés pharmaceutiques en phase clinique de développement dans des créneaux thérapeutiques pour les développer les fabriquer et les commercialiser. La société est principalement active dans les soins oncologiques de soutien, et les traitements anti-inflammatoires et gastro-intestinaux. L'investissement s'inscrit dans la décision stratégique d'Helsinn de renforcer ses capacités internes de développement. […].

Opsona Therapeutics annonce la clôture d'un financement de 18 millions d'euros

PR Newswire, le 18 février 2009 : DUBLIN, Irlande, February 18 /PRNewswire/ -- Opsona Therapeutics, une société de biotechnologie axée sur les méthodes thérapeutiques et préventives innovantes de lutte contre les maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une tranche de financement de série B de 18 millions d'euros (23 millions de dollars), qui lui permettra de développer ses activités tant au niveau opérationnel qu'au niveau clinique. Novartis Venture Fund, Fountain Healthcare Partners, Inventages Venture Capital et Seroba Kernel Life Sciences ont tous contribué au financement. […].

Qu'est-ce qui détermine nos préférences alimentaires ?

EUFIC, le 01 janvier 2000 : Pour aider le législateur à comprendre la motivation des consommateurs en matière d'alimentation, l'IEFS (Institute of European Food Studies) de Dublin (Irlande), a récemment réalisé une importante étude portant sur environ 14.500 ressortissants des Etats membres de l'Union Européenne. Dans cet article, premier d'une série consacrée aux résultats de l'étude, nous allons tenter de comprendre les habitudes alimentaires des Européens. […].

Le système DNA TraceBack(R) d'IdentiGEN obtient l'autorisation de programme de processus vérifié de l'USDA

PR Newswire, le 05 novembre 2007 : LAWRENCE, Kansas et DUBLIN, Irlande, November 5 /PRNewswire/ -- Le système DNA TraceBack(R) d'IdentiGEN, un système exclusif basé sur l'ADN d'identification et de traçabilité de la viande a reçu l'homologation Process Verified Program (PVP) du service de marketing agricole du ministère de l'agriculture des Etats-Unis (USDA). Le système DNA TraceBack permet aux commerçants de viande, aux éleveurs, aux abattoirs et aux entreprises de restauration de répondre à la demande croissante des consommateurs sur le marché national et international pour plus d'informations sur l'origine et la production de la viande. […].

Chugai Pharma Europe annonce des résultats positifs de phase III pour Aplidin®

Chugai Pharma Europe Ltd., le 05 avril 2016 : La société CPE est, depuis longtemps, engagée dans le traitement de l'oncologie hématologique. Elle a obtenu les droits promotionnels d'Aplidin pour le traitement du MM dans huit pays européens (la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Irlande et l'Autriche) en vertu d'un accord de licence conclu avec PharmaMar en juillet 2014. […].

La technologie probiotique d'Alimentary Health a été lancée partout aux États-Unis

PR Newswire, le 12 mai 2009 : CORK, Irlande, May 12 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Alimentary Health Ltd. (« Alimentary Health » ou « la société »), société spécialisée en santé gastro-intestinale, a accueilli avec plaisir l'annonce de son partenaire d'octroi de licences Procter & Gamble (P&G), concernant Align, un supplément probiotique quotidien éprouvé en clinique qui offre une protection naturelle contre les troubles épisodiques, et qui est désormais disponible partout aux États-Unis. Précédemment uniquement disponible en ligne et par commande spéciale auprès des pharmaciens, Align est déjà le supplément probiotique le plus recommandé par les gastroentérologues aux États-Unis. […].

ITGI Medical lance l'endoprothèse recouverte de tissu péricardique Over and Under(R) en Angleterre, en Suisse et en Irlande

PR Newswire, le 20 mai 2008 : OR AKIVA, Israël, May 20 /PRNewswire/ -- ITGI Medical, Ltd. (TASE : ITGI), société de recherche et développement, de fabrication et de commercialisation d'endoprothèses recouvertes de tissu hétérologue, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'endoprothèse recouverte de tissu péricardique (PCS) et certifiée CE Over and Under(R) au Royaume-Uni, en Suisse et en Irlande. […].

Health Discovery Corporation annonce que sa solution MelApp pour iPhone a, dès son lancement, remporté un vif succès partout dans le monde

Businesswire, le 12 juillet 2011 : Quelques jours seulement après son lancement, l'application MelApp est utilisée par les consommateurs dans 24 pays (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Irlande, Allemagne, Portugal, Venezuela, Brésil, Suisse, Suède, Belgique, Bulgarie, Croatie, Argentine, Pays-Bas, Roumanie, Pologne, Luxembourg, Grèce, Turquie) selon les données de suivi relevées entre le 6 et le 10 juillet 2011. De plus, en seulement ces quelques jours, MelApp a réussi à se classer dans 20 pays parmi les 100 applications aux plus importants bénéfices pour la catégorie Santé et Fitness. Health Discovery Corporation est particulièrement satisfaite de constater des ventes précipitées en Nouvelle-Zélande et en Australie, pays affichant quelques-uns des plus hauts taux de cancer de la peau dans le monde. […].

nuance

Les plus