nuance

Nucletron et le Centre de cancérologie d'Irlande du Nord annoncent le premier traitement RCMI de l'essai clinique CHHiP avec le système Oncentra(R) MasterPlan

VEENENDAAL, Pays-Bas, Ferbuary 4 /PRNewswire/ -- Nucletron BV et les médecins cliniciens du Centre de cancérologie d'Irlande du Nord (The Cancer Centre), sont fiers d'annoncer le premier traitement clinique RCMI au sein de l'essai clinique CHHiP (radiothérapie de conformation avec modulation d'intensité à forte dose de rayonnement hypofractionné ou conventionnel pour le cancer de la prostate) en utilisant le système Oncentra(R) MasterPlan de Nucletron. L'essai CHHiP, faisant partie du portefeuille NCRN/NCRI des essais anticancéreux et parrainé par l'Institut de recherche contre le cancer (Institute of Cancer Research), est un essai national de phase III, multicentrique et aléatoire, pour le traitement du cancer de la prostate en utilisant la radiothérapie à faisceau externe.

Le module RCMI, l'Oncentra Optimizer et ses capacités DSS (Direct Step & Shoot), sont d'excellents outils de planification pour déterminer les doses de rayonnement sur une zone multicible complexe telle que la prostate, tout en réduisant les dommages sur les tissus sains environnants, y compris la vessie et le rectum.

« Nous sommes très heureux d'avoir commencé les traitements RCMI au sein de cet important essai », a déclaré le Dr Vivian Cosgrove, chercheur clinicien au Centre de cancérologie d'Irlande du Nord. « Durant le traitement clinique conclusif, nous avons été impressionnés par les améliorations apportées par le système Direct Step & Shoot (DSS) au processus de planification du RCMI, non seulement en termes d'efficacité de la planification mais aussi de conformité du rayonnement avec des contraintes dose-volume très fortes », a-t-il ajouté.

Au Centre de cancérologie d'Irlande du Nord, Oncentra MasterPlan fonctionne avec des accélérateurs modernes et des tomodensimètres CT, des appareils d'imagerie par résonance magnétique et des TEP/CT (tomographie par émission de positons). Les principales fonctions du MasterPlan telles que l'enregistrement des images, la fusion des images et l'imagerie à modalité multiple, jouent un rôle important en unissant l'information entre l'imagerie et l'équipement de traitement. Les fonctions telles que la fusion des images à partir de l'information mutuelle, la manipulation et la reconstruction des images extra-planaires, et les capacités du logiciel de vérification des images fusionnées peuvent réduire le temps nécessaire aux médecins pour contourner la cible et les organes sensibles aux volumes de rayonnement. Le MasterPlan comprend un système sophistiqué d'archivage des données des patients DICOM RT qui rendra plus efficace la gestion de la planification du traitement et améliorera la traçabilité des données du programme et leurs transferts, au sein du Centre de cancérologie et au-delà.

À propos de Nucletron :

Nucletron, leader axé sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie , collabore avec différentes équipes cliniques dans le but de fournir des solutions novatrices qui amélioreront les soins offerts aux patients. Nucletron s'efforce de proposer le meilleur choix possible de modalités de radiation par le biais de ses produits, de ses logiciels et de ses services intégrés. L'établissement de relations de travail étroites avec des équipes cliniques individuelles fait partie intégrante de la philosophie de Nucletron, qui consiste à redessiner les frontières conventionnelles entre le client et le fournisseur de solutions. Bon nombre des employés de Nucletron possèdent une expérience clinique en matière de prestation de soins oncologiques et sont ainsi en mesure de communiquer leurs connaissances approfondies des besoins complexes des cliniciens. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.nucletron.com.

À propos du Centre de cancérologie d'Irlande du Nord

L'Irlande du Nord compte environ 1,7 millions d'habitants. En 2006, un nouveau centre de cancérologie a ouvert ses portes en Irlande du Nord au coeur du Belfast City Hospital. Le centre offre un service complet et intégré pour soigner le cancer en Ireland du Nord. Ses nombreuses installations comprennent 10 salles de radiothérapie, d'imagerie thérapeutique et de diagnostique, et 84 lits répartis dans des salles communes destinées aux malades hospitalisés. Relié aux installations d'hématologie, de médecine générale et de chirurgie dans le City Hospital et au tout nouveau Centre pour la recherche contre le cancer et de biologie cellulaire (CCRCB - Cancer Research and Cell Biology), la ville de Belfast détient désormais l'un des plus importants hôpitaux en matière de prévention, de diagnostique et de traitement du cancer.

À propos de RaySearch Laboratories

RaySearch développe et fabrique sous licence des logiciels pour la radiothérapie du cancer. Les produits de l'entreprise sont spécialement conçus pour optimiser la radiothérapie. La société RaySearch est basée à Stockholm en Suède. Pour plus d'informations sur RaySearch, consulter le site http://www.raysearchlabs.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Irlande , Irlande du Nord , Essai clinique , Radiothérapie , Prostate , Recherche , Médecins , Tumeurs de la prostate , Essais , Rayonnement , Biologie cellulaire , Biologie , Travail , Tomographie , Tissus , Thérapeutique , Temps , Suède , Solutions , Soins , Rôle , Rectum , Imagerie par résonance magnétique , Radio , Hématologie , Planaires , Philosophie , Patients , Hôpitaux , Logiciel , Lits

nuance

Hôpital: Les +