Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Irlande du Nord

15 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Nucletron et le Centre de cancérologie d'Irlande du Nord annoncent le premier traitement RCMI de l'essai clinique CHHiP avec le système Oncentra(R) MasterPlan

PR Newswire, le 04 février 2008 : VEENENDAAL, Pays-Bas, Ferbuary 4 /PRNewswire/ -- Nucletron BV et les médecins cliniciens du Centre de cancérologie d'Irlande du Nord (The Cancer Centre), sont fiers d'annoncer le premier traitement clinique RCMI au sein de l'essai clinique CHHiP (radiothérapie de conformation avec modulation d'intensité à forte dose de rayonnement hypofractionné ou conventionnel pour le cancer de la prostate) en utilisant le système Oncentra(R) MasterPlan de Nucletron. L'essai CHHiP, faisant partie du portefeuille NCRN/NCRI des essais anticancéreux et parrainé par l'Institut de recherche contre le cancer (Institute of Cancer Research), est un essai national de phase III, multicentrique et aléatoire, pour le traitement du cancer de la prostate en utilisant la radiothérapie à faisceau externe. […].

L’Irlande du Nord choisit le consortium TF3 pour la fourniture de services de télésurveillance à distance

Businesswire, le 18 mars 2011 : Le consortium, composé de Tunstall Healthcare, Fold Housing Association et S3 Group, est le plus important fournisseur de solutions de télésurveillance à distance d'Irlande du Nord ; il est activement impliqué dans plus de 80 initiatives de télésanté dédiées en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord. […].

Almac Discovery et Debiopharm International SA annoncent un accord de licence pour le développement d'un nouvel inhibiteur de Wee-1

Debiopharm International SA, le 20 juin 2017 : CRAIGAVON, Irlande du Nord et LAUSANNE, Suisse, June 20, 2017 /PRNewswire/ -- […].

Diminution de la consommation de drogue chez les jeunes au Royaume-Uni

Caducee.net, le 02 juin 2000 : Selon un article du British Medical Journal, la consommation de drogue chez les adolescents a nettement diminué depuis 1995. Ainsi, le pourcentage d'adolescents ayant déjà consommé une drogue illicite est passé, chez les filles, de 39,8 % en 1995 à 33 % en 1999 et chez les garçons de 45 % à 39,5 %. Cette diminution concerne la plupart des drogues mais la consommation d'héroïne, qui reste marginale, a augmenté chez les deux sexes : elle est passée d'environ 1,5 % en 1955 à 3,5 % en 1999. […].

Grossesse, diabète et complications

Caducee.net, le 20 juin 2006 : La mortalité périnatale et les malformations congénitales présentent des chiffres élevés chez les enfants nés de mères avec un diabète de type 1 ou 2, indique une étude conduite au Royaume-Uni. […].

Essilor acquiert des laboratoires de prescription au Royaume-Uni et aux Etats-Unis

PR Newswire, le 06 décembre 2007 : CHARENTON-LE-PONT, France, December 6 /PRNewswire/ -- Essilor renforce son réseau de laboratoires de prescription européens en prenant une participation majoritaire dans Sinclair Optical Services et United Optical, deux laboratoires de prescription indépendants situés au Royaume-Uni. De même, le groupe vient d'acheter Premier Optics, Inc., Gold Optical Enterprises, Inc. et GK Optical aux Etats-Unis. […].

Le suivi d'actifs d'Ekahau améliore la qualité des soins de The Belfast Health and Social Care Trust

PR Newswire, le 27 septembre 2007 : HELSINKI, Finlande, September 27 /PRNewswire/ -- Ekahau, Inc., l'un des premiers fournisseurs de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) basés sur Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui que le site Royal Victoria de The Belfast Health and Social Care Trust d'Irlande du Nord a choisi Ekahau pour réaliser le suivi des équipements vitaux. […].

Selon une nouvelle étude menée par TNS Healthcare, des médecins du Royaume-Uni craignent que les nouveaux procédés de revalidation ne diminuent leur confiance, réduisent le temps consacré aux patients et déprécient le professionnalisme des omnipraticiens

PR Newswire, le 06 août 2008 : LONDRES, August 7 /PRNewswire/ -- Selon une nouvelle étude menée par TNS Healthcare, la moitié des médecins du Royaume-Uni croit que le nouveau processus de revalidation des médecins tous les cinq ans dépréciera leur professionnalisme, tandis que 65 % craint qu'il ne diminue leur confiance. Dans le cadre de cette étude auprès de plus de 200 omnipraticiens du Royaume-Uni, TNS Healthcare n'a enregistré qu'un très faible appui pour le nouveau processus. En effet, 71 % des médecins croient que celui-ci réduira le temps consacré aux patients, et près des deux tiers prévoient qu'il ne s'agit d'autre chose que d'un exercice de « cocher la case ». Près de la moitié craint que la revalidation ne soit en fait un outil servant à éliminer les médecins considérés comme difficiles à gérer et récalcitrants. […].

La première conférence internationale « Gateway to Africa » traitant des défis de l'Afrique d'aujourd'hui et de demain aura lieu à Genève

PR Newswire, le 10 mars 2011 : GENÈVE, March 10, 2011 /PRNewswire/ -- La complexité des défis auxquels l'Afrique fait face de nos jours nécessite une approche intégrée pour trouver des solutions pratiques. Alors que de nombreuses conférences qui se concentrent sur l'Afrique sont unidimensionnelles et tournent souvent autour de sujets récurrents, l'objectif de « Gateway to Africa » est d'amorcer un discours panoramique qui traitera des problèmes les plus vitaux de l'Afrique contemporaine, à savoir la santé, l'éducation, l'énergie, la politique et la place de l'Afrique sur la scène internationale. La conférence abordera ces sujets dans une démarche interdisciplinaire. […].

URMLHN : Le réchauffement climatique à l’origine de pathologies bactériennes, virales et parasitaires

Businesswire, le 16 septembre 2009 : Au-delà de cette problématique du changement climatique, l’ECEP abordera l’ensemble des problématiques modernes de santé environnementale en combinant trois types d’approches : […].

Les balles en caoutchouc ne sont pas adaptées pour le contrôle des mouvements de manifestation

Caducee.net, le 24 mai 2002 : Au travers d’une étude publiée dans la revue The Lancet, des médecins israéliens soulignent les dangers associés à l’utilisation de balles en caoutchouc pour contrôler les foules. L’examen de plus de 200 blessés montre que ce type de munitions n’est pas assez sûr pour être utilisé contre les foules ou les manifestants. […].

Le nouveau DAE de HeartSine assure une défibrillation automatisée

HeartSine Technologies, le 27 août 2014 : HeartSine samaritan PAD 360P Fully Automatic Public Access Defibrillator (PAD) (Photo: Business Wire) […].

L’Angleterre interdit les réunions à plus de 6 personnes sur son territoire

L’Angleterre interdit les réunions à plus de 6 personnes sur son territoire

Caducee.net, le 11 septembre 2020 : Face à une dégradation des indicateurs de l’épidémie de Coronavirus SARS COV 2, le gouvernement de Boris Johnson a décidé de restreindre sévèrement la liberté de réunion. À partir du 14 septembre, il sera illégal de se réunir à plus de 6 personnes à l’extérieur comme à l’intérieur alors que cette limite était de 30 jusqu’à présent. Les écoles, les entreprises, les mariages et les enterrements ne sont pas concernés. […].

Johnson & Johnson entreprend un essai clinique pivot de phase 3 du vaccin-candidat contre la COVID-19 de Janssen à l'échelle mondiale

Johnson & Johnson entreprend un essai clinique pivot de phase 3 du vaccin-candidat contre la COVID-19 de Janssen à l'échelle mondiale

PRNEWSWIRE, le 24 septembre 2020 : NEW BRUNSWICK, New Jersey, 24 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Johnson & Johnson (NYSE: JNJ) (la Société) a annoncé aujourd'hui le lancement de l'essai pivot de phase 3 à grande échelle (ENSEMBLE), dans plusieurs pays, de son vaccin candidat contre la COVID-19, JNJ-78436735, mis au point par les sociétés pharmaceutiques de Janssen. […].

Cancer du sein HER2 : feu vert européen pour TUKYSA® (tucatinib) de Seagen

Cancer du sein HER2 : feu vert européen pour TUKYSA® (tucatinib) de Seagen

SEAGEN, le 16 février 2021 : Seagen International a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour TUKYSA® (tucatinib) en association avec le trastuzumab et la capécitabine pour le traitement de patients adultes atteints d’un cancer du sein métastatique ou localement avancé HER2 positif qui ont reçu au moins deux schémas de traitement anti-HER2 antérieurs. TUKYSA est un inhibiteur de tyrosine kinase (TKI) à faible poids moléculaire ciblant HER2, une protéine impliquée dans la croissance des cellules cancéreuses.1,2 […].

Les plus