nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Slovaquie

31 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Daiichi Sankyo conclut un partenariat commercial pour LIXIANA

Daiichi Sankyo, le 22 février 2016 : Daiichi Sankyo Company, Ltd. (ci-après, Daiichi Sankyo) a annoncé aujourd’hui que sa filiale européenne, le Groupe Daiichi Sankyo Europe GmbH (ayant son siège à Munich en Allemagne ; ci-après, DSE), a octroyé à Merck & Co, Inc., Kenilworth, NJ, États-Unis (NYSE: MRK), connu sous le nom MSD hors des États-Unis et du Canada (ci-après, MSD) les droits exclusifs de commercialisation de son anticoagulant oral en une prise par jour, LIXIANA® (edoxaban), dans 13 pays européens : Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Danemark, Finlande, Hongrie, Islande, Norvège, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède. DSE ne possédant actuellement aucune filiale dans ces pays, cet accord contribuera de manière significative à la croissance de l’edoxaban en Europe. […].

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Sensibilisation nationale au don de gamètes

Agence de la Biomédecine, le 27 novembre 2014 : En novembre 2014, l’Agence de la biomédecine lance une campagne nationale pour encourager les dons de spermatozoïdes et d’ovocytes et inciter chacun à se projeter comme donneuse ou donneur potentiel. Cette nouvelle campagne vise à augmenter les recrutements pour satisfaire les besoins de tous les couples infertiles devant recourir à une Assistance médicale à la procréation (AMP) avec don de gamètes. […].

Une étude publiée sur Lancet montre que la molecule Halaven(TM) de Eisai (Eribuline) améliore de manière significative la survie globale par rapport aux traitements actuels du cancer du sein métastatique durant la phase terminale

PR Newswire, le 02 mars 2011 : HATFIELD, Angleterre, March 3, 2011 /PRNewswire/ -- De nouveaux résultats étayant le rôle de Halaven(TM) du laboratoire Eisai (eribulin) comme nouvelle norme de traitement potentielle chez les femmes atteintes de cancer du sein métastatique (CSM) déjà fortement prétraitées ont été publiés ce jour sur « The Lancet ». L'étude EMBRACE (Étude EISAI sur le cancer du sein métastatique évaluant l'Eribuline (E7389) versus le traitement de choix du médecin) a démontré que Halaven améliore significativement la survie globale en comparaison avec le traitement de choix du médecin (TCM) chez des patientes atteintes de CSM préalablement traitées avec au moins une antracycline et un taxane.[1] Le TCM est défini comme une chimiothérapie en monothérapie, une hormonothérapie ou un traitement biologique approuvé pour le traitement du cancer, ou un traitement palliatif ou encore une radiothérapie administrée selon la pratique locale.[2] […].

Fidia annonce que la FDA a désigné ONCOFID®-P comme médicament orphelin pour le traitement du mésothéliome malin, le cancer causé par l'exposition à l'amiante

Fidia Farmaceutici Spa, le 04 août 2021 : - ONCOFID®-P est une conjugaison innovante de l'anticancéreux paclitaxel (taxol) avec l'acide hyaluronique (HA). […].

Cancer du rein avancé : CABOMETYX® (cabozantinib) bientôt disponible

Cancer du rein avancé : CABOMETYX® (cabozantinib) bientôt disponible

Caducee.net, le 30 janvier 2018 : La filiale française d’Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) annonce la publication prochaine au Journal Officiel pour CABOMETYX® (cabozantinib) dans le cadre de son Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) de son inscription sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux ainsi que sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités. […].

European XFEL : lancement du plus grand laser à rayons X au monde à Hambourg

Hamburg Marketing GmbH, le 01 septembre 2017 : HAMBOURG, Allemagne, September 1, 2017 /PRNewswire/ --Le 1er septembre 2017 aura lieu l'inauguration de l'European XFEL, le plus grand laser à rayons X au monde. Cette installation de recherche de 1,22 milliard € située dans la région métropolitaine d'Hambourg implique 11 pays européens.   […].

Ipsen acquiert une sélection de produits de santé grand public de Sanofi

Ipsen, le 13 février 2017 : Ipsen (Euronext: IPN; ADR: IPSEY) a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec Sanofi (Euronext: SAN; NYSE: SNY) pour acquérir cinq produits de santé grand public dans certains territoires européens. […].

Wyeth annonce la mise sur le marché français de MENINGITEC™

Wyeth, le 10 octobre 2001 : Wyeth annonce la mise sur le marché de MENINGITEC™, 1er vaccin contre la méningite à méningocoques C (due à Neisseria meningitidis du sérogroupe C) indiqué dès l'âge de 2 mois. MENINGITEC™ est indiqué dans l'immunisation active des nourrissons à partir de 2 mois, des enfants, des adolescents et des adultes pour la prévention des maladies invasives dues à Neisseria meningitidis du sérogroupe C . MENINGITEC™ a obtenu son autorisation de mise sur le marché le 11 janvier dernier. Il va permettre d'aider à prévenir cette forme de méningite mortelle dans plus de 10% des cas malgré l'antibiothérapie ou pouvant entraîner des séquelles lourdes et définitives. Avec PREVENAR@, vaccin pneumococcique osidique conjugué adsorbé, MENINGITEC™ accroît l'arsenal thérapeutique de Wyeth pour lutter contre les méningites bactériennes. […].

Celltrion Healthcare: les patients ressentent le bénéfice apporté par la version biosimilaire d'infliximab en Europe

Celltrion Healthcare, le 18 mai 2015 : L'expérience clinique de la version biosimilaire d'infliximab chez 78 patients atteints d'une maladie de l'intestin inflammatoire (MII), présentée lors de la Semaine des maladies digestives 2015 (DDW 2015) qui s'est tenue à Washington D.C., a montré que ce traitement est comparable au médicament de référence en termes d'efficacité et de sécurité. Intervenant lors d'un symposium satellite organisé par Celltrion Healthcare, Jørgen Jahnsen, Professeur de Gastroentérologie à l'Université d'Oslo, en Norvège, a fourni une mise à jour de sa propre expérience clinique du traitement des patients atteints de maladie de l'intestin inflammatoire en Norvège par la version biosimilaire d'infliximab, qui représente la toute dernière évolution en matière de traitement de cette pathologie. […].

Des données démontrent la réduction à long terme de la fréquence des crises avec Zebinix(R), un nouveau médicament antiépileptique administré en monodose quotidienne

PR Newswire, le 29 juin 2009 : S. MAMEDE DO CORONADO, Portugal, June 29 /PRNewswire/ -- Les données présentées aujourd'hui à Budapest démontrent qu'un traitement adjuvant avec Zebinix(R)* (acétate d'eslicarbazépine), un nouveau médicament antiépileptique administré en monodose quotidienne, a entraîné une réduction marquée et constante à long terme de la fréquence des crises(1). […].

Cancer du sein : nouveau traitement disponible en Italie

PR Newswire, le 25 février 2012 : HATFIELD, Royaume-Uni, January 26, 2012 /PRNewswire/ -- Halaven(R) (éribuline) prolonge l'espérance de vie des femmes atteintes du cancer du sein localement évolué ou métastatique […].

Ipsen : Les autorités réglementaires américaines (FDA) étendent la période d’examen pour la première soumission de Reloxin®

Businesswire, le 07 janvier 2009 : Ipsen (Paris:IPN) annonce que les autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) lui ont notifié que la date pour la décision relative à l’autorisation de mise sur le marché de Reloxin® (toxine botulique de type A) en médecine esthétique (rides de la glabelle) a été étendue au 13 avril 2009. A l’occasion de cette extension, la FDA n’a émis aucune demande particulière. En outre, la FDA a confirmé dans son Rapport d’Inspection d’Établissement(Establishment Inspection Report) du site industriel de Wrexham (Pays de Galles) que le processus de fabrication de la toxine botulique de type A d’Ipsen est conforme aux Bonnes Pratiques de Fabrication. […].

Eisai presentera une nouvelle etude clinique sur Zonegran(R) lors du Congrès International sur l'Épilepsie

PR Newswire, le 24 août 2011 : HATFIELD, Royaume-Uni, August 25, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Augmentation des cas de VIH signalés en Europe

Caducee.net, le 08 décembre 2008 : De nouvelles données sur la surveillance du VIH/sida sont maintenant disponibles pour l’EuropeÀ l’heure où il apparaît que la transmission du VIH est en recrudescence dans plusieurs pays, cette épidémie reste un grave problème de santé publique en Europe. Les données relatives aux cas signalés en 2007 montrent que le nombre de cas continue d’augmenter dans la Région européenne de l’OMS. Entre 2000 et 2007, le taux annuel d’infection à VIH a presque doublé, passant de 39 à 75 par million de personnes. […].

Essilor - Information financière 9 mois 2008

PR Newswire, le 23 octobre 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, October 23 /PRNewswire/ -- Au 30 septembre 2008, le chiffre d'affaires consolidé d'Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, s'établit comme suit : […].

Les Etats-Unis en tête de l’obésité chez les adolescents

Caducee.net, le 07 janvier 2004 : Une étude conduite chez des adolescents de 15 pays montre que la prévalence de l’obésité est la plus élevée aux Etats-Unis. […].

Eisai dépose une demande d'autorisation de mise sur le marché pour son médicament Eribuline Mésylate en Europe, sur la base de l'amélioration significative de la durée de survie globale dans le cancer du sein de stade avancé

Businesswire, le 31 mars 2010 : Le dossier de demande d’enregistrement est essentiellement basé sur les données d'une étude pivot globale de phase III dénommée "EMBRACE" (Etude Eisai sur le cancer du sein métastatique évaluant l'Eribuline Mésylate versus le choix du médecin), une étude ouverte multicentrique randomisée à deux bras, réalisée sur un échantillon de 762 femmes en rechute d'un cancer du sein au plan local ou métastatique, et préalablement traitées par au moins deux protocoles de chimiothérapie, dont un protocole avec anthracycline et un autre avec un taxane.1,2 Les résultats ont montré que le composé a satisfait le critère primaire de l’étude en démontrant une amélioration statistiquement significative sur la survie globale chez les patientes traitées par Eribuline Mésylate en comparaison avec un traitement choisi par le médecin. ii […].

nuance

Les plus

12