ExonHit construit une nouvelle organisation

PARIS, January 16 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte dans les domaines thérapeutique et diagnostique, annonce qu'elle se dote d'une organisation commerciale dans les deux principaux domaines de son activité, Diagnostic Moléculaire / Génomique et Thérapeutique.

Les réalisations de ces dernières années autorisent le passage vers une nouvelle étape de son développement avec la mise en place d'une organisation permettant de renforcer ses capacités commerciales de la Société. ExonHit a nommé John Jaskowiak à la direction des départements Services Génomiques et Diagnostic Moléculaire, Matt Pando à la direction du Département Thérapeutique. Deux nouveaux collaborateurs ont été recrutés pour renforcer cette organisation, Anders Ingvarsson au poste de Vice Président Marketing, Diagnostic Moléculaire et James Douglas au poste de Vice Président responsable de la Stratégie et des Projets. Cette organisation sera soutenue par une direction financière dirigée par Philippe Rousseau et une direction juridique animée par Frédérique Schlumberger.

Anders Ingvarsson est Suédois et a une formation double en Chimie et en Marketing. Il a contribué au démarrage de plusieurs sociétés start up et a mis en place des réseaux de distribution de diagnostics en Europe. Il a travaillé entre 2001 et 2007 chez Sangtec Molecular Diagnostics en tant que Vice Président Exécutif et a signé pour cette société de nombreux partenariats dans le domaine du diagnostic avant de créer sa propre société de Conseil à Stockholm en 2007. Il aura pour mission de mettre en place un plan marketing pour les nouveaux produits diagnostics d'ExonHit.

James Douglas était précédemment Senior Vice Président, Ventes et Marketing de la société Epigenomics en Allemagne. Il a également occupé le poste de VP, Ventes et Marketing chez Biosite participant au lancement du nouveau test diagnostic BNP pour les maladies cardiovasculaires. Ses postes précédents chez Gen-Probe, Centocor, Sanofi Diagnostics Pasteur et Abbott lui ont apporté une excellente connaissance du Diagnostic en Oncologie et Maladies infectieuses. James aura sous sa responsabilité de définir les axes de développement et les opportunités stratégiques pour ExonHit et aura la charge de superviser l'organisation Projets de la société. Il rapportera au Président du Directoire d'ExonHit.

Bruno Tocque, Président du Directoire d'ExonHit commente: « Les compétences techniques et managériales de nos nouveaux collaborateurs, leur grande expérience dans le domaine du développement réglementaire de diagnostics et d'activités de service seront de la plus haute importance à un moment ou nous progressons vers le lancement de notre premier diagnostic sanguin de la maladie d'Alzheimer. »

Les projets sur fonds propres de la Société pour 2008 sont de mettre sur le marché de nouvelles puces à ADN couvrant les génomes de rat et de souris, d'organiser l'infrastructure de la société en vue de la commercialisation d'un premier diagnostic sanguin pour la maladie d'Alzheimer et de rechercher un partenaire pour EHT0202 sur la base des résultats d'une première phase 2 pour laquelle les dossiers réglementaires ont été déposés en fin d'année dernière. D'autre part la collaboration renouvelée avec la société Allergan autour du développement de la commercialisation de médicaments dans les domaines des maladies neurodégénératives, de la douleur et de l'ophtalmologie doit permettre d'atteindre dans les prochaines années de nouveaux jalons.

Le Directoire et le Conseil de Surveillance d'ExonHit ont décidé la mise en place de cette organisation afin d'optimiser l'exploitation de la propriété intellectuelle accumulée. Les fondateurs laisseront la place à un nouveau Directoire, au plus tard le 31 mars 2008, pour se consacrer à une nouvelle aventure entrepreneuriale. « Nous avons travaillé étroitement avec les fondateurs pour réussir la mise en place de cette nouvelle organisation » déclare Laurent Condomine, Président du Conseil de Surveillance qui ajoute : « Les fondateurs continueront à conseiller ExonHit dans le cadre d'un contrat conclu avec la Société ». Le contrat prévoit, en plein accord avec Allergan, que les fondateurs resteront impliqués dans l'exécution de la collaboration avec Allergan.

A propos d'ExonHit Therapeutics

http://www.exonhit.com

ExonHit Therapeutics est le leader dans l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN, un processus qui lorsqu'il est dérégulé est à l'origine de pathologies.

ExonHit a une stratégie commerciale à plusieurs composantes pour valoriser au mieux sa position dominante dans le domaine de l'épissage alternatif. La Société a des revenus provenant de la commercialisation de SpliceArray(TM), une nouvelle génération de puces à ADN permettant aux chercheurs de détecter des informations cruciales sur les pathologies. Ces produits sont commercialisés à travers le monde en partenariat avec les sociétés Agilent et Affymetrix. Dans le domaine du diagnostic, la société a une collaboration stratégique avec bioMérieux afin de mettre au point des diagnostics sanguins dans le domaine des cancers, visant à une meilleure prise en charge du cancer du sein et d'autres cancers majeurs et en parallèle développe ses propres projets dans les autres maladies chroniques comme la maladie d'Alzheimer ou l'athérosclérose.

En parallèle, ExonHit développe son propre portefeuille thérapeutique dans le domaine des maladies neurodégénératives et des cancers. La Société a des essais cliniques en cours, un portefeuille de produits en stade pré-clinique et travaille également en collaboration avec la société Allergan pour la découverte et le développement de nouveaux médicaments dans le domaine de la douleur, de l'ophtalmologie et des maladies neurodégénératives. Cette collaboration procure un financement régulier à ExonHit pour ses efforts de recherche.

ExonHit Therapeutics, fondée en 1997, est basée à Paris à Gaithersburg (Maryland, USA). La société est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris (Mnémo : ALEHT ; ISIN : FR0004054427).

Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. En outre, le présent communiqué ne contient que des informations résumées et ne doit pas être considéré comme exhaustif. Les objectifs, déclarations et informations prospectives d' ExonHit Therapeutics qui pourraient être contenus dans ce communiqué ne sont donnés qu'à des fins d'illustration et reposent sur les appréciations et hypothèses actuelles des dirigeants. Ces objectifs, déclarations et informations prospectives impliquent des risques connus ou inconnus ainsi que des incertitudes qui peuvent affecter les résultats, les réalisations ou la performance, tels que détaillés à la section 4.2 « Facteurs de risques » du Document de Base disponible sur le site Internet d'ExonHit Therapeutics (www.exonhit.com) de manière à les rendre substantiellement différents de ceux attendus dans l'information résumée.

En outre, ExonHit Therapeutics, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie ; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.

Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Thérapeutique , Génomique , Diagnostic , Marketing , Conseil , Paris , Maladies neurodégénératives , Maladie d'Alzheimer , Maladie , Ophtalmologie , Statistiques , ADN , Tumeurs du sein , Propriété , Propriété intellectuelle , Objectifs , Maryland , Mars , Publications , Recherche , Maladies cardiovasculaires , Langue , Internet , Industrie , Essais , Épissage alternatif , Éléments , Douleur , Connaissance , Communication , Athérosclérose , ARN , Allemagne

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +