nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

947 résultats triés par date
affichage des articles n° 127 à 145

De nouveaux traitements, y compris Ipilimumab de Bristol-Myers Squibb/Medarex, seront les moteurs de la croissance sur le marché médicamenteux du mélanome malin

PR Newswire, le 15 septembre 2008 : WALTHAM, Massachusetts, September 15 /PRNewswire/ -- Decision Resources, une des plus importantes sociétés au monde de recherche et de conseil dans les domaines des produits pharmaceutiques et des soins de santé, conclut dans un rapport que le marché médicamenteux du mélanome malin va connaître une croissance annuelle dynamique de 12 % jusqu'en 2012, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et au Japon, grâce au lancement de nouveaux agents thérapeutiques. […].

Cognizant est sélectionné par Lilly pour fournir des solutions d'opérations commerciales afin d'améliorer l'efficacité et la performance des ventes et du marketing

PR Newswire, le 20 janvier 2011 : TEANECK, New Jersey, January 20, 2011 /PRNewswire/ -- Cognizant (Nasdaq: CTSH), un leader des services de conseil, de technologie et d'externalisation des processus métier (BPO), a annoncé qu'il a été choisi par Eli Lilly and Company, l'une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde et une référence en innovations. Cognizant doit fournir un ensemble de services de bout en bout afin d'aider les ventes et le marketing de Lilly aux Etats-Unis afin que ses divisions gagnent en efficacité, en rentabilité et en capacité d'innovation. […].

Le président Sasakawa de la Nippon Foundation lance un appel auprès du premier ministre chinois et du président du Comité olympique de Beijing pour abroger l'interdiction de voyager pendant les Jeux Olympiques visant les personnes atteintes de la lèpre

PR Newswire, le 19 juin 2008 : TOKYO, June 20 /PRNewswire/ -- Le 8e Conseil des droits de l'homme des Nations Unies tenu à Genève, en Suisse, a approuvé à l'unanimité une résolution présentée par le Japon s'intitulant « Élimination de la discrimination contre les personnes atteintes de la lèpre et les membres de leur familles. » Cinquante-huit pays, y compris la Chine, ont co-sponsorisé cette résolution. La résolution découle des demandes présentées à répétition par Yohei Sasakawa, président de la Nippon Foundation, à propos de cette question. […].

UCB et Synosia Therapeutics signent un accord stratégique dans le domaine de la neurologie

Businesswire, le 12 octobre 2010 : Aux termes de cet accord, UCB effectuera un placement en actions d'un montant total de 20 millions USD dans le cadre d'un investissement de série C dans Synosia. Synosia recevra aussi un paiement initial non précisé et pourra recevoir éventuellement des paiements réglementaires et commerciaux jalonnés s'élevant à un montant total de 725 millions USD pour les deux composés. Reflétant la nature stratégique de cette alliance, deux représentants d'UCB rejoindront le conseil d'administration de Synosia. […].

Démarche qualité pour les sites e-santé

Caducee.net, le 07 décembre 2001 : Aujourd'hui se tenait au siège du conseil national de l’ordre des pharmaciens à Paris, la seconde réunion de travail ayant pour objet d’évaluer les conditions d’acceptation et de succès d’une démarche de certification de services pour les sites Internet Santé à destination du grand public. Cette étude a pour objectif final de proposer puis de promouvoir un dispositif global pour les sites e-santé souhaitant s’engager dans une démarche qualité. […].

Nonin Medical, Inc. reçoit le Trophée Frost & Sullivan 2007 pour l'innovation dans la différenciation des produits

Caducee.net, le 19 décembre 2007 : MINNEAPOLIS, December 20 /PRNewswire/ -- Nonin Medical, Inc., un innovateur leader des solutions de surveillance physiologique, a reçu de Frost & Sullivan le Trophée 2007 des bonnes pratiques du secteur pour l'innovation dans la différenciation des produits. Frost & Sullivan reconnaît les réalisations remarquables du secteur et ses trophées sont reconnus dans le monde entier par les médias, par la communauté des investisseurs et par les marchés des utilisateurs finaux. La société-conseil en croissance mondiale a honoré Nonin pour sa vision pionnière qui a transformé le secteur de la surveillance des signes vitaux et a apporté une technologie d'oxymétrie pulsée puissante, portative et facile d'utilisation à un grand nombre de personnes et d'applications dans le monde entier. […].

Campbell Alliance ouvre un bureau à Londres et prévoit d'étendre sa présence au Royaume-Uni et en Europe

PR Newswire, le 28 mai 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord et LONDRES, May 28 /PRNewswire/ -- Campbell Alliance Group, Inc., la plus importante société de conseil en gestion axée sur les industries pharmaceutique et de la biotechnologie, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de sa nouvelle succursale à Londres. Le bureau, une succursale de Campbell Alliance, Ltd., est situé dans le Chiswick Park dans la partie ouest de Londres. […].

La semaine eHealth européenne 2011 : Ouverture des inscriptions; Fort soutien de la part des hôpitaux et des associations les plus importants

PR Newswire, le 13 janvier 2011 : BRUXELLES et BUDAPEST, Hongrie, January 13, 2011 /PRNewswire/ -- Les inscriptions sont désormais ouvertes pour l'événement eHealth de l'année, la semaine eHealth 2011, qui aura lieu à Budapest du 10 au 12 mai 2011 (http:/www.ehealthweek.org). La Présidence hongroise du Conseil de l'Union européenne, la Commission européenne et HIMSS Europe invitent les parties prenantes de l'Europe et au-delà à ce qui est devenu le rassemblement d'experts eHealth le plus important d'Europe. […].

La pénurie d’IBODE menace la sécurité des patientes et des nouveau-nés

La pénurie d’IBODE menace la sécurité des patientes et des nouveau-nés

ONI CNOSF, le 05 février 2020 : L’Ordre national des Infirmiers (ONI) et le Conseil national de l’Ordre des sages-femmes (CNOSF) constatent que dans de trop nombreux établissements, en raison d’organisations inadaptées et de pénurie de personnel soignant, les sages-femmes sont contraintes à réaliser en dehors de leur cadre de compétence des actes réservés aux infirmiers de bloc opératoire (IBODE). […].

Quantel : succès de l'émission d'ABSA

PR Newswire, le 10 septembre 2008 : LES ULIS, France, September 10 /PRNewswire/ -- L'augmentation de capital lancée le 1er août 2008 sous la forme d'une émission d'action assortie de bons de souscription d'actions a été souscrite à hauteur de 4 949 264 EUR, soit plus de 126% de l'offre initiale (3 917 320EUR). Dans ce cadre, le conseil d'administration de la Société a décidé d'exercer la clause d'extension portant ainsi l'Offre à 4 504 916EUR. […].

Construction d’un pôle de Biologie-Santé hospitalo-universitaire à Limoges

M. Christophe MENAUD, le 13 février 2013 : Le 12 février, la première pierre du bâtiment de Biologie Santé hospitalo- universitaire de Limoges a été posée par Hélène Pauliat, Présidente de l’Université de Limoges et Hamid Siahmed, Directeur général du CHU de Limoges, sur le campus Marcland entre l’Hôpital Dupuytren et les Facultés de Médecine et de Pharmacie. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jacques Reiller, Préfet de la Haute-Vienne et du Limousin, Philippe Calmette, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé Limousin, Alain Rodet, Député-Maire de Limoges, de Jean-Paul Denanot, Président du Conseil Régional du Limousin. […].

Non à l’Uberisation de la Pharmacie !

Non à l’Uberisation de la Pharmacie !

ANEPF, le 05 février 2020 : L’examen du projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique est à l’ordre du jour du Conseil des ministres qui se tient ce mercredi 5 février. Les étudiants et internes en pharmacie sont inquiets. […].

E-santé : Doctoconsult lance une plateforme ouverte de téléconsultation en psychiatrie libérale

E-santé : Doctoconsult lance une plateforme ouverte de téléconsultation en psychiatrie libérale

Caducee.net, le 18 mai 2017 : DOCTOCONSULT, est une plateforme ouverte de visio-consultation qui met en relation un patient et un médecin dans le cadre d’une consultation. Elle vient d'obtenir l’accréditation de l’ARS, l’accord de la CPAM et des mutuelles pour le remboursement des actes et la validation par le Conseil de l’Ordre des Médecins. Le lancement est prévu en septembre prochain. […].

Capsule Tech annonce un investissement stratégique de JMI Equity

Caducee.net, le 10 juillet 2012 : Capsule Tech, SAS., leader mondial en solutions de connectivité des appareils biomédicaux, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique de JMI Equity, société d’investissement spécialisée dans les secteurs logiciel, Internet, services et informatique médicale. Conjointement à cet investissement, Capsule a également nommé son nouveau PDG, Gene Cattarina, pour accompagner la société dans sa nouvelle phase de croissance. M. Cattarina, professionnel expérimenté dans l’informatique médicale, succède ainsi à Arnaud Houette, qui continuera à siéger au conseil d’administration de Capsule. […].

Alimentation : les Français entrent dans l'ère du zapping

Nutrinews, le 01 janvier 2000 : Selon Nutrimarketing, agence conseil spécialisée dans les aliments de demain,Nutrimarketing, les Français sont entrés dans le siècle du zapping. […].

Internet : 48% des internautes américains aimeraient communiquer par courrier électronique avec leur médecin

Caducee.net, le 13 octobre 1999 : Quarante-huit pour cent des adultes américains utilisateurs d’Internet souhaiteraient pouvoir communiquer par e-mail avec leur médecin mais seulement 3% le font, indique une enquête réalisée par Cyber Dialogue, agence conseil en marketing et services via Internet, dont les résultats ont été rendus publics à l’occasion de l’Internet Health Day. […].

Covid-19 : la Nouvelle-Aquitaine lance une campagne de vaccination au plus près des 12-17 ans

Covid-19 : la Nouvelle-Aquitaine lance une campagne de vaccination au plus près des 12-17 ans

ARS N. Aquitaine, le 31 août 2021 : Dans un contexte épidémique marqué par la contagiosité de nouveaux variants et leur transmissibilité, la vaccination des adolescents demeure une priorité pour casser les chaînes de transmission du virus. Par ailleurs, alors qu’ils constituent la tranche d’âge où les interactions sociales sont les plus nombreuses, le Conseil scientifique, dans son avis du 6 juillet 2021, confirme que le taux de couverture vaccinale des 12-17 ans à la rentrée aura un impact majeur sur leur santé et sur le nombre d’hospitalisations à l’automne. […].

Essilor - Résultats du 1er semestre 2008

PR Newswire, le 28 août 2008 : CHARENTON-LE-PONT, France, August 28 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration d'Essilor International, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, a arrêté les comptes du premier semestre au 30 juin 2008 : […].

nuance

Les plus