nuance

Laureate Pharma affiche une croissance record pour 2007

PRINCETON, New Jersey, April 1 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral, a annoncé aujourd'hui une croissance record de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2007. En effet, la société a enregistré une croissance de 131,4 % comparativement à l'an dernier et généré un bénéfice avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements (BAIIDA) positif pour un troisième trimestre consécutif. Laureate a franchi d'autres étapes importantes en 2007, notamment la mise en service d'une nouvelle usine-pilote, l'agrandissement de ses installations, y compris la création d'un nouvel entrepôt, une hausse de 30 % de ses effectifs, la conclusion d'une nouvelle alliance stratégique et l'élection d'un nouveau président du conseil d'administration ne faisant pas partie de la direction. De plus, la société a signé d'importants accords de fabrication et de développement biopharmaceutique ainsi que plusieurs ententes d'exécution et d'approvisionnement. Dans leur ensemble, ces facteurs placent la société en excellente position pour répéter ses exploits en 2008 et au cours des prochaines années.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080131/NETH020LOGO)« Nous remarquons de nouveau une forte croissance de notre clientèle ainsi qu'une demande grandissante pour nos services de fabrication en sous-traitance », souligne Robert Broeze, président et PDG de Laureate Pharma. « Laureate Pharma possède des capacités de biotransformation supérieures qui ciblent spécifiquement les anticorps monoclonaux et les protéines recombinantes exprimés dans les cellules de mammifère. Nous aidons nos clients à tirer le maximum de leurs programmes de développement biopharmaceutique en leur offrant notre expérience et notre savoir-faire dans les domaines du développement et de la production biopharmaceutiques. Inévitablement, cela signifie qu'ils peuvent introduire plus rapidement leurs nouveaux produits en clinique. Nous sommes ravis des progrès que nous continuons de réaliser et extrêmement heureux du rendement global de Laureate en 2007. Au train où vont les choses, nous devrions connaître une autre année record en 2008. »

« Nous remarquons de nouveau une forte croissance de notre clientèle ainsi qu'une demande grandissante pour nos services de fabrication en sous-traitance », souligne Robert Broeze, président et PDG de Laureate Pharma. « Laureate Pharma possède des capacités de biotransformation supérieures qui ciblent spécifiquement les anticorps monoclonaux et les protéines recombinantes exprimés dans les cellules de mammifère. Nous aidons nos clients à tirer le maximum de leurs programmes de développement biopharmaceutique en leur offrant notre expérience et notre savoir-faire dans les domaines du développement et de la production biopharmaceutiques. Inévitablement, cela signifie qu'ils peuvent introduire plus rapidement leurs nouveaux produits en clinique. Nous sommes ravis des progrès que nous continuons de réaliser et extrêmement heureux du rendement global de Laureate en 2007. Au train où vont les choses, nous devrions connaître une autre année record en 2008. »

« Les revenus de Laureate Pharma ont fait un bond de 131,4 % en glissement annuel et son BAIIDA rapporté est positif pour un troisième trimestre consécutif », mentionne pour sa part James A. Datin, premier vice-président et directeur général de Life Sciences Group chez Safeguard Scientifics. « Cela représente un rendement remarquable pour une société tout aussi remarquable. Nous sommes très heureux des réalisations et des objectifs qu'a atteints Laureate et nous sommes confiants de voir ses succès se poursuivre. » Safeguard Scientifics a fait l'acquisition de Laureate en décembre 2004, lui fournissant le capital de développement ainsi que le soutien opérationnel et directionnel nécessaire à la réalisation de son plan stratégique.

À propos de Laureate Pharma

Laureate Pharma est une société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral située à Princeton, dans le New Jersey. Elle fournit des services de biotraitement de qualité supérieure qui accélèrent la mise au point et la fabrication de nouveaux produits. Laureate Pharma propose une vaste gamme de services spécialisés allant de la conception et du développement de processus à la mise au point et à la production de GMP cyclique, en passant par la purification, le conditionnement aseptique, les essais, la validation, les services d'analyse et le soutien réglementaire. Laureate se concentre sur deux segments actifs du secteur biopharmaceutique : les anticorps monoclonaux et les produits de protéine recombinante. Laureate Pharma, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Safeguard Scientifics, Inc. Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Michael Cavanaugh, vice-président aux ventes, marketing et développement, en composant le +1-609-919-3400 ou en écrivant à info@laureatepharma.com. Vous pouvez également visiter le site www.laureatepharma.com.

À propos de Safeguard Scientifics

Fondée en 1953 et établie à Wayne, en Pennsylvanie, Safeguard Scientifics, Inc. (NYSE : SFE) apporte du capital de développement aux sociétés de type commercial et aux entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies et les sciences de la vie. Safeguard cible les sociétés de technologie - logiciels-services, services de technohabilité et Internet - et les sociétés qui oeuvrent dans les sciences de la vie -diagnostics moléculaires pratiqués au point de service, instruments médicaux et médicaments spécialisés - dont les exigences en capitaux se situent entre 5 et 50 millions de dollars US. Safeguard participe également à des opérations de financement par capitaux de développement, des créations de filiales, des rachats, des recapitalisations, des fusions d'entreprises et des capitaux de départ. www.safeguard.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Croissance , Conseil , Impôts , New Jersey , Anticorps , Anticorps monoclonaux , Cellules , Programmes , Essais , GMP cyclique , Marketing , Pennsylvanie , Sociétés , Technologie , Vie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +