nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

943 résultats triés par date
affichage des articles n° 91 à 109

Résultats du Groupe Ipsen pour l’année 2008

Businesswire, le 02 mars 2009 : Le Conseil d’administrationd’Ipsen (Paris:IPN), présidé par Jean-Luc Bélingard, s’est réuni le 27 février 2009 pour arrêter les comptes de l’exercice 2008 publiés aujourd’hui. Le rapport financier annuel, au titre de l’information réglementée, sera disponible sur le site web du Groupe, www.ipsen.com, rubrique relations investisseurs. […].

Soins des étrangers : le CNOM s’interroge sur le délai de carence

Soins des étrangers : le CNOM s’interroge sur le délai de carence

CNOM, le 08 novembre 2019 : Le Conseil national de l’Ordre des médecins a pris connaissance des annonces du Gouvernement sur l’immigration, en matière de santé. Il tient à alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de l’instauration d’un délai de carence de trois mois pour pouvoir bénéficier de la Protection universelle maladie (PUMa). […].

Biogen Idec annonce le départ à la retraite du Dr. Cecil B. Pickett, son Directeur de la Recherche et du Développement

Businesswire, le 13 mars 2009 : « Cecil a été recruté pour transformer le portefeuille de produits en cours de mise au point de Biogen Idec, pour mettre en place une équipe dirigeante exceptionnelle et pour sélectionner un successeur qui dirigera la R&D au cours des dix prochaines années », a déclaré James C. Mullen, le CEO de Biogen Idec. « Avec 22 programmes en phase 2 et au-delà, notre portefeuille de produits en cours de mise au point figure à présent parmi les plus solides de l'industrie et rivalise avec celui de sociétés sensiblement plus importantes que Biogen Idec. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à bénéficier des aperçus qu'il partagera en siégeant au conseil d'administration. » […].

Délégation d'actes entre professionnels de santé

Caducee.net, le 26 mars 2008 : A l’occasion du projet de recommandation  de la HAS soumis à consultation publique intitulé « Délégation, transferts, nouveaux métiers, conditions des nouvelles formes de coopération entre professionnels de santé », l’Académie Nationale de Médecine et le Conseil National de l’Ordre des Médecins rappellent les principes suivants : […].

Des cabines de téléconsultations médicales chez Monoprix suscitent la polémique

Des cabines de téléconsultations médicales chez Monoprix suscitent la polémique

Caducee.net, le 23 avril 2021 : La chaine de Supermarché Monoprix vient de déployer dans deux de ses magasins, 2 espaces santé proposant un service de téléconsultation médicale depuis une cabine dédiée. Cette démarche a provoqué la colère du conseil de l’Ordre des médecins qui rappelle que la médecine n’est pas un commerce. Ce qui a fait réagir l’association des entreprises de télémédecine pour qui « le CNOM se trompe de diagnostic ». […].

Le Dr Dov Rubin nommé président-directeur général d’Itamar Medical

Businesswire, le 20 novembre 2008 : Le Dr Giora Yaron, co-présidente d’Itamar Medical a déclaré : « Sous l’impulsion d’Israel, Itamar Medical est passée du stade de société de technologie médicale au leader du marché du diagnostic des troubles du sommeil et des maladies cardiovasculaires. Israel a dirigé la société tout au long de la phase de commercialisation initiale et conclu une collaboration stratégique avec des institutions médicales et compagnies pharmaceutiques de pointe du monde entier. Israel a travaillé en étroite collaboration avec le conseil d’administration à l’organisation de la période de transition et s’est engagé à son exécution », a-t-elle ajouté. […].

Un chirurgien radié pour des opérations du dos injustifiées

Caducee.net, le 21 août 2000 : Un spécialiste des opérations du dos a été radié de l’ordre des médecins la semaine dernière. Cette décision a été prise par la section disciplinaire du conseil régional des médecins du Languedoc-Roussillon. […].

The Medicines Company reçoit l’approbation de la Commission européenne pour trois produits de soins hospitaliers actifs : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV® (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 03 avril 2015 : « L’EEE compte une population de plus de 500 millions de personnes. L’obtention de l’autorisation de mise sur le marché pour ces trois produits de soins actifs nous ouvre la voie, à nous et à nos partenaires, à l'amélioration potentielle des soins à de nombreux patients d'hôpitaux européens. Nous sommes reconnaissants aux autorités des États membres, à l’Agence européenne des médicaments et à la Commission européenne pour leurs examens et approbations opportuns de nos soumissions », a déclaré Clive Meanwell, MD, PhD, Président du conseil et Chef de la direction de The Medicines Company. […].

Un guide qualité médicamenteuse « Pour éviter ce qui ne devrait jamais arriver »

Caducee.net, le 08 mars 2012 : Les accidents médicamenteux survenus en 2008 et une enquête récente de l’ENEIS Conseil ont poussé la Ministre de la Santé, Roseline Bachelot, a commandité à la DGOS à travailler sur un outil pour mieux appréhender la qualité de la prise en charge médicamenteuse dans les établissements de soins. Pratique et fonctionnel, ce guide a vocation à évoluer et à s’enrichir au fur et mesure des nouvelles expériences que les professionnels de santé voudront bien remonter. […].

UCB et Synosia Therapeutics signent un accord stratégique dans le domaine de la neurologie

Businesswire, le 12 octobre 2010 : Aux termes de cet accord, UCB effectuera un placement en actions d'un montant total de 20 millions USD dans le cadre d'un investissement de série C dans Synosia. Synosia recevra aussi un paiement initial non précisé et pourra recevoir éventuellement des paiements réglementaires et commerciaux jalonnés s'élevant à un montant total de 725 millions USD pour les deux composés. Reflétant la nature stratégique de cette alliance, deux représentants d'UCB rejoindront le conseil d'administration de Synosia. […].

Le défi des infections émergentes et résurgentes hautement transmissibles : À la lumière d’ebola

Le défi des infections émergentes et résurgentes hautement transmissibles : À la lumière d’ebola

Stratélys, le 09 octobre 2015 : Stratélys, cabinet d’audit et de conseil et organisme de formation spécialisé dans les secteurs de la santé et du médico-social et l’IRSI-PP, Institut de Recherche Stratégique International pour la Protection des Populations, organisent une journée de formation sur les infections émergentes ou résurgentes hautement transmissibles de type EBOLA le vendredi 27 novembre 2015 à l’École de Santé des Armées à Lyon. […].

Le principal syndicat de gynécologues agite la menace d’une grève des IVG et provoque un tollé

Le principal syndicat de gynécologues agite la menace d’une grève des IVG et provoque un tollé

Caducee.net, le 14 mars 2019 : Dans un courrier diffusé à ses adhérents, le principal syndicat de gynécologues, le SYNGOF, menace d’arrêter les IVG dans le but d’obtenir une amélioration des conditions de prise en charge du Fonds de garantie des dommages consécutifs à des Actes de Prévention, de Diagnostic ou de Soins dispensés par des professionnels de santé (FAPDS). Le message a rapidement fuité sur les réseaux provoquant l’indignation des organisations féministes et un sermon du Conseil national de l’ordre des médecins et de la ministre de la Santé. Le SYNGOF assume pleinement la méthode du chantage à l’IVG. […].

De nouveaux traitements, y compris Ipilimumab de Bristol-Myers Squibb/Medarex, seront les moteurs de la croissance sur le marché médicamenteux du mélanome malin

PR Newswire, le 15 septembre 2008 : WALTHAM, Massachusetts, September 15 /PRNewswire/ -- Decision Resources, une des plus importantes sociétés au monde de recherche et de conseil dans les domaines des produits pharmaceutiques et des soins de santé, conclut dans un rapport que le marché médicamenteux du mélanome malin va connaître une croissance annuelle dynamique de 12 % jusqu'en 2012, aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et au Japon, grâce au lancement de nouveaux agents thérapeutiques. […].

Essilor : Résultats 2008

PR Newswire, le 05 mars 2009 : CHARENTON-LE-PONT, France, March 5 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'administration d'Essilor, numéro un mondial de l'optique ophtalmique, a arrêté les résultats consolidés définitifs de l'exercice 2008. […].

L'EORNA établit le premier système européen d'accréditation en matière de formation médicale continue des infirmiers(ères) et des professionnels de santé

PR Newswire, le 09 mars 2009 : BRUXELLES, March 9 /PRNewswire/ -- L'EORNA - European Operating Room Nurses Organisation (Association européenne des infirmiers(ères) de bloc opératoire) - a établi son Accreditation Council for Education (ACE - Conseil d'accréditation en matière de formation). Grâce à l'ACE, l'EORNA souhaite améliorer et harmoniser la qualité des soins chirurgicaux en Europe. Le nouvel ACE est le premier système européen d'accréditation pour les infirmiers(ères) de bloc opératoire. L'ACE constitue une initiative unique pour le développement professionnel en matière de soins infirmiers et de soins en général. […].

Le SNPHAR répond à la commission nationale de la chirurgie : La chirurgie de demain vue par… les chirurgiens d’hier !

SNPHAR, le 15 septembre 2005 : Le Conseil National de Chirurgie vient de rendre public le fruit d'une année de réflexion pour sauver une discipline en très grande difficulté. L'objectif ambitieux et voire "noble" de cette mission, était de renforcer l'attractivité de la Chirurgie. Le résultat n'est hélas pas à la hauteur des attentes des disciplines partenaires. Certaines recommandations restent assez décevantes voire inappropriées. […].

Mesdocteurs.com se lance dans la téléconseil médical

Mesdocteurs.com se lance dans la téléconseil médical

Caducee.net, le 08 mars 2016 : Offrir une alternative sérieuse et moins anxiogène que les forums médicaux afin d'obtenir un avis médical ou un conseil en matière de santé. Telle est l'ambition de mesdocteurs.com qui propose aux internautes d'échanger avec un médecin par Internet moyennant finance.  Constituée de 6 personnes et basée à cassis, cette start-up propose ses services sur son site web ou via une application mobile. […].

L'institut Curie s'attaque au brevet déposé par la société de biotechnologie Myriad Genetics sur les tests de prédisposition aux cancers du sein et de l'ovaire

Pierre Iniguez, le 06 septembre 2001 : Conférenciers : - Pr Jean-Pierre Camilleri, directeur de l'Hôpital de l'Institut Curie (Paris) - Dr Dominique Stoppa-Lyonnet, chef du service de Génétique Oncologique à l'Institut Curie (Paris) - Pr Gilbert Lenoir, directeur de la recherche à l'Institut Gustave Roussy (IGR, Villejuif) - M Maurice Cassier, sociologue au CNRS/CRM - M Jacques Warcoin, conseil en propriété industrielle, cabinet Regimbeau […].

nuance

Les plus