nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

947 résultats triés par date
affichage des articles n° 145 à 163

Covid-19 : la Nouvelle-Aquitaine lance une campagne de vaccination au plus près des 12-17 ans

Covid-19 : la Nouvelle-Aquitaine lance une campagne de vaccination au plus près des 12-17 ans

ARS N. Aquitaine, le 31 août 2021 : Dans un contexte épidémique marqué par la contagiosité de nouveaux variants et leur transmissibilité, la vaccination des adolescents demeure une priorité pour casser les chaînes de transmission du virus. Par ailleurs, alors qu’ils constituent la tranche d’âge où les interactions sociales sont les plus nombreuses, le Conseil scientifique, dans son avis du 6 juillet 2021, confirme que le taux de couverture vaccinale des 12-17 ans à la rentrée aura un impact majeur sur leur santé et sur le nombre d’hospitalisations à l’automne. […].

Internet : 48% des internautes américains aimeraient communiquer par courrier électronique avec leur médecin

Caducee.net, le 13 octobre 1999 : Quarante-huit pour cent des adultes américains utilisateurs d’Internet souhaiteraient pouvoir communiquer par e-mail avec leur médecin mais seulement 3% le font, indique une enquête réalisée par Cyber Dialogue, agence conseil en marketing et services via Internet, dont les résultats ont été rendus publics à l’occasion de l’Internet Health Day. […].

Alimentation : les Français entrent dans l'ère du zapping

Nutrinews, le 01 janvier 2000 : Selon Nutrimarketing, agence conseil spécialisée dans les aliments de demain,Nutrimarketing, les Français sont entrés dans le siècle du zapping. […].

Capsule Tech annonce un investissement stratégique de JMI Equity

Caducee.net, le 10 juillet 2012 : Capsule Tech, SAS., leader mondial en solutions de connectivité des appareils biomédicaux, a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique de JMI Equity, société d’investissement spécialisée dans les secteurs logiciel, Internet, services et informatique médicale. Conjointement à cet investissement, Capsule a également nommé son nouveau PDG, Gene Cattarina, pour accompagner la société dans sa nouvelle phase de croissance. M. Cattarina, professionnel expérimenté dans l’informatique médicale, succède ainsi à Arnaud Houette, qui continuera à siéger au conseil d’administration de Capsule. […].

E-santé : Doctoconsult lance une plateforme ouverte de téléconsultation en psychiatrie libérale

E-santé : Doctoconsult lance une plateforme ouverte de téléconsultation en psychiatrie libérale

Caducee.net, le 18 mai 2017 : DOCTOCONSULT, est une plateforme ouverte de visio-consultation qui met en relation un patient et un médecin dans le cadre d’une consultation. Elle vient d'obtenir l’accréditation de l’ARS, l’accord de la CPAM et des mutuelles pour le remboursement des actes et la validation par le Conseil de l’Ordre des Médecins. Le lancement est prévu en septembre prochain. […].

Non à l’Uberisation de la Pharmacie !

Non à l’Uberisation de la Pharmacie !

ANEPF, le 05 février 2020 : L’examen du projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique est à l’ordre du jour du Conseil des ministres qui se tient ce mercredi 5 février. Les étudiants et internes en pharmacie sont inquiets. […].

Construction d’un pôle de Biologie-Santé hospitalo-universitaire à Limoges

M. Christophe MENAUD, le 13 février 2013 : Le 12 février, la première pierre du bâtiment de Biologie Santé hospitalo- universitaire de Limoges a été posée par Hélène Pauliat, Présidente de l’Université de Limoges et Hamid Siahmed, Directeur général du CHU de Limoges, sur le campus Marcland entre l’Hôpital Dupuytren et les Facultés de Médecine et de Pharmacie. La cérémonie s’est déroulée en présence de Jacques Reiller, Préfet de la Haute-Vienne et du Limousin, Philippe Calmette, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé Limousin, Alain Rodet, Député-Maire de Limoges, de Jean-Paul Denanot, Président du Conseil Régional du Limousin. […].

Quantel : succès de l'émission d'ABSA

PR Newswire, le 10 septembre 2008 : LES ULIS, France, September 10 /PRNewswire/ -- L'augmentation de capital lancée le 1er août 2008 sous la forme d'une émission d'action assortie de bons de souscription d'actions a été souscrite à hauteur de 4 949 264 EUR, soit plus de 126% de l'offre initiale (3 917 320EUR). Dans ce cadre, le conseil d'administration de la Société a décidé d'exercer la clause d'extension portant ainsi l'Offre à 4 504 916EUR. […].

La pénurie d’IBODE menace la sécurité des patientes et des nouveau-nés

La pénurie d’IBODE menace la sécurité des patientes et des nouveau-nés

ONI CNOSF, le 05 février 2020 : L’Ordre national des Infirmiers (ONI) et le Conseil national de l’Ordre des sages-femmes (CNOSF) constatent que dans de trop nombreux établissements, en raison d’organisations inadaptées et de pénurie de personnel soignant, les sages-femmes sont contraintes à réaliser en dehors de leur cadre de compétence des actes réservés aux infirmiers de bloc opératoire (IBODE). […].

Sport sur Ordonnance : 72% des Français ont déjà suivi la prescription de leur médecin

Sport sur Ordonnance : 72% des Français ont déjà suivi la prescription de leur médecin

FFEPGV , le 06 décembre 2017 : Depuis le mois de mars, les médecins peuvent prescrire la pratique du sport à des patients souffrant de maladies chroniques. Selon le baromètre Sport-Santé de la FFEPGV, réalisé avec IPSOS, 72% des Français ont déjà suivi la prescription ou le conseil de leur médecin s’agissant de la pratique d’une activité sportive. Aujourd’hui, près de 10 millions de Français souffrent de diabète, des maladies d’Alzheimer ou de Parkinson, d’un cancer, ou d’une autre forme d’affection de longue durée. L’impact de la prescription médicale est donc un enjeu majeur de santé publique. […].

Pédicures-Podologues : la FNP favorable à la signature de l’avenant conventionnel n° 4 avec la CNAM

Pédicures-Podologues : la FNP favorable à la signature de l’avenant conventionnel n° 4 avec la CNAM

Fédération Nationale des Podologues, le 04 décembre 2019 : Lors du Conseil National des Régions du 23 Novembre, 84% des Présidents des syndicats régionaux ont donné mandat à la FNP pour signer l'avenant n°4.  A l'issue d'un débat animé, la décision qui a été prise, bien que basée sur l'espoir d'évolutions à venir, ne nous permet aucun triomphalisme. […].

Vaccinations : les recommandations de l’an 2000 pour les voyageurs

Caducee.net, le 21 juillet 2000 : Le BEH publie à l’attention des professionnels de santé les recommandations élaborées par le groupe de travail Santé des voyageurs et approuvées par le Conseil supérieur d’hygiène publique de France. Elles tiennent compte des données du Centre national de référence des maladies d’importation (CNRMI) et du Centre national de référence de la chimiorésistance du paludisme (CNRCP). […].

Mylan annonce la nomination de Steven G. Zylstra comme vice-président de la communication d'entreprise et des relations publiques internationales

PR Newswire, le 27 novembre 2007 : PITTSBURGH, November 27 /PRNewswire/ -- Mylan Inc. (NYSE : MYL) a annoncé aujourd'hui la nomination de Steven G. Zylstra comme vice-président de la communication d'entreprise et des relations publiques internationales. M. Zylstra gérera et supervisera l'ensemble de la communication interne et externe et fournira un conseil en communication et en relations publiques aux membres de l'équipe de direction internationale de Mylan dans leurs diverses fonctions au sein de la société. […].

Les principaux intervenants de l'eHealth Week 2011 prônent des investissements importants en informatique pour les systèmes de santé du futur

PR Newswire, le 14 mars 2011 : BRUXELLES et BUDAPEST, HONGRIE, March 14, 2011 /PRNewswire/ -- L'eHealth Week 2011 (http://ehealthweek.org/) a publié aujourd'hui la liste des principaux intervenants qui s'adresseront aux participants à l' « eHealth World-Cup », qui se tiendra à Budapest, en Hongrie, du 10 au 12 mai 2011. Les principaux discours seront prononcés par Albert-László Barabási, Professeur et Directeur du Centre de Recherche sur les Réseaux Complexes, Northeastern University et Faculté de Médecine, Université de Harvard; le professeur Eric Lepage, Directeur EPR à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), Uwe Poettgen, Directeur de l'Information à Asklepios Hospital Group, et C. Martin Harris, M.D., M.B.A., Directeur de l'Information à la Clinique de Cleveland et Dr. Madi Tiik, Directeur général de la fondation estonienne sur l'e-santé. Les principaux intervenants politiques seront Neelie Kroes, Vice-Présidente de la Commission Européene et Commissaire européenne chargée de la stratégie numérique, Dr. Miklós Szócska, Secrétaire d'État à la Santé de le gouvernement hongrois dans son rôle de Présidence du Conseil de l'Union européenne. L'enregistrement est désormais ouvert à http://www.ehealthweek.org, et des tarifs de prévente sont disponibles pour ceux qui s'inscrivent avant le 1er avril 2011. […].

COVID-19 : un million de Français ont basculé dans la pauvreté alerte le CESE

COVID-19 : un million de Français ont basculé dans la pauvreté alerte le CESE

Caducee.net, le 13 décembre 2020 : Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle le gouvernement à entendre les alarmes qui retentissent avant que ne déferle sur le pays une crise humanitaire sans précédent dès les premiers mois de 2021. S’il salue les mesures prises jusqu’à présent pour soutenir les plus fragiles, il souligne qu’elles sont largement insuffisantes pour endiguer le tsunami de précarité qui pointe à l’horizon et qui impose des mesures claires, ambitieuses, de nature à gagner du terrain sur celui de la misère. […].

Réforme des retraites : La FFPS obtient des garanties

Réforme des retraites : La FFPS obtient des garanties

FPPS, le 23 janvier 2020 : Après avoir été reçue le 15 janvier par le Cabinet de Laurent PIETRASZEWSKI, Secrétaire d’État en charge des retraites, la Fédération des praticiens de santé a été reçue le 22 janvier par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, 2 jours avant le dépôt du projet de réforme des retraites au Conseil des ministres, le 24 janvier prochain. […].

Immune Advisors publie une étude révisée par des pairs démontrant l'efficacité d'un supplément probiotique avec enzymes digestives dans la protection contre les effets secondaires de la chimiothérapie anticancéreuse

Immune Advisors, LLC, le 02 août 2018 : Le cabinet de conseil spécialisé dans l'immunothérapie apporte un soutien indépendant concernant la valeur de Daily Body Restore ® pour les patients atteints de cancer […].

Laureate Pharma affiche une croissance record pour 2007

PR Newswire, le 01 avril 2008 : PRINCETON, New Jersey, April 1 /PRNewswire/ -- Laureate Pharma, Inc., société de développement biopharmaceutique et de production de protéine à service intégral, a annoncé aujourd'hui une croissance record de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2007. En effet, la société a enregistré une croissance de 131,4 % comparativement à l'an dernier et généré un bénéfice avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements (BAIIDA) positif pour un troisième trimestre consécutif. Laureate a franchi d'autres étapes importantes en 2007, notamment la mise en service d'une nouvelle usine-pilote, l'agrandissement de ses installations, y compris la création d'un nouvel entrepôt, une hausse de 30 % de ses effectifs, la conclusion d'une nouvelle alliance stratégique et l'élection d'un nouveau président du conseil d'administration ne faisant pas partie de la direction. De plus, la société a signé d'importants accords de fabrication et de développement biopharmaceutique ainsi que plusieurs ententes d'exécution et d'approvisionnement. Dans leur ensemble, ces facteurs placent la société en excellente position pour répéter ses exploits en 2008 et au cours des prochaines années. […].

nuance

Les plus