nuance

Wikipedia et les réseaux sociaux spécialisés : les outils technologiques par excellence des médecins européens ?

NEW YORK, January 22 /PRNewswire/ -- Manhattan Research, une société internationale d'études de marché dans les domaines pharmaceutique et médical, a annoncé aujourd'hui la publication de Taking the Pulse(R) Europe v8.0, une étude assortie d'un service d'expert-conseil stratégique qu'elle a menée auprès de médecins européens. Cette étude fournit des informations pointues sur le marché et une analyse approfondie de l'intégration d'Internet et des nouvelles technologies dans les cabinets médicaux d'Europe occidentale. Taking the Pulse(R) décrit également les tendances principales dans les interactions entre les compagnies pharmaceutiques et les représentants des ventes et la vente au détail électronique.

Il ressort de l'étude que les médecins européens s'appuient plus que jamais sur les technologies de l'information. Plus de 80 % des médecins disposant d'un accès à Internet ont indiqué qu'Internet est essentiel à l'exercice de leur profession. Pour ce qui est des nouvelles technologies Internet dans le domaine médical (Web 2.0), les réseaux sociaux réservés aux médecins offrent un fort potentiel : près des deux tiers des médecins en ligne se déclarent prêts à rejoindre ce type de communauté. Environ les deux tiers des médecins en ligne utilisent par ailleurs Wikipedia chaque mois ou plus souvent pour y puiser des informations médicales et recommandent même son usage à leurs patients.

L'enquête Taking the Pulse(R) Europe v8.0 a été menée au quatrième trimestre 2008 auprès de 1 000 médecins exerçant au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie et en France. Pour obtenir un complément d'informations, veuillez consulter le site http://www.manhattanresearch.com/products/physician/EUphysicians.aspx.

Pour télécharger gratuitement le compte-rendu de la table ronde des guides d'opinion européens organisée par Manhattan Research, veuillez consulter la page http://www.manhattanresearch.com/research/roundtables/european-roundtable-200 8.aspx

A propos de Manhattan Research

Manhattan Research, une société de Decision Resources, Inc., est une société qui réalise des études de marché et offre des services de conseil dans le secteur pharmaceutique et des soins de santé. Nous menons des études de marché annuelles couvrant les tendances émergentes de l'e-santé parmi les médecins et consommateurs américains, européens et asiatiques.

Pour toute information, veuillez nous contacter par e-mail au sales@manhattanresearch.com ou par téléphone au +1-212-255-7755. Vous pouvez également consulter le site http://www.manhattanresearch.com.

A propos de Decision Resources, Inc.

Decision Resources, Inc. est un portefeuille cohérent réunissant des sociétés qui offrent des informations et des perspectives de grande valeur, les meilleures de leur catégorie, au sujet de secteurs importants de l'industrie des soins médicaux. Les clients s'appuient sur ces analyses et informations pour prendre des décisions éclairées. Veuillez consulter le site Web de Decision Resources, Inc. à l'adresse http://www.DecisionResourcesInc.com.

Tous les noms de société, marques ou produits contenus dans le présent document sont susceptibles d'être des marques déposées par leurs détenteurs respectifs.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Médecins , Europe , Internet , Cabinets médicaux , Conseil , Électronique , Santé , Soins , Espagne , France , Industrie , Italie , Noms , Patients , Téléphone

nuance

Informatique médicale: Les +