nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

947 résultats triés par date
affichage des articles n° 73 à 91

Ground Zero Pharmaceuticals annonce l'expansion de ses services conseils en matière de réglementation et de développement de produits

PR Newswire, le 15 octobre 2008 : IRVINE, Californie, October 15 /PRNewswire/ -- L'emphase accrue mise sur la sécurité de la part des agences réglementaires dans le monde entier a entraîné l'augmentation des coûts associés aux programmes de développement de produits médicaux et nécessite des actions rapides, économiques et à utilisation intensive de ressources par les sponsors afin de réagir de façon adaptée. L'expertise pour engendrer des changements constructifs peut être trouvée dans les organisations de conseil. GZP possède déjà des systèmes pour protéger ses clients contre des erreurs de conformité pouvant entraîner des actions punitives prises par la FDA. Tout au long du cycle de vie du produit, une meilleure utilisation des ressources par les PME et une allocation judicieuse du financement sont susceptibles de susciter des revues plus favorables par la FDA. […].

Actar AB s’offre le Corning® Epic® System

Businesswire, le 15 octobre 2008 : « Le Corning Epic System nous permet de renforcer notre position de partenaire des institutions académiques dans le développement de nouveaux médicaments issus de découvertes académiques », a expliqué Claes Post, président du conseil d'administration d'Actar AB. « Nous sommes heureux que notre société soit la première et la seule à permettre aux chercheurs académiques européens d’accéder à cette remarquable technologie. » […].

AstraZeneca et Cognizant annoncent la conclusion d'un accord sur cinq ans ainsi que l'extension de leur partenariat de services mondiaux

PR Newswire, le 23 octobre 2008 : TEANECK, New Jersey et LONDRES, October 23 /PRNewswire/ -- Cognizant (Nasdaq : CTSH), un des principaux prestataires de services d'externalisation en matière de conseil et de processus technologiques et de gestion, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord sur cinq ans avec AstraZeneca, consistant à fournir des services de maintenance applicative à la société AstraZeneca dans les domaines vitaux de la recherche et du développement clinique, des ventes et du marketing. Cet accord approfondit le partenariat à long-terme entre Cognizant et le grand laboratoire pharmaceutique. […].

CMIC Partners, une CRO japonaise de premier plan, s’associe à Medidata Solutions dans le cadre du programme ASPire to Win

Businesswire, le 06 novembre 2008 : Depuis 1992, CMIC s’est développée pour devenir l’une des plus grandes CRO japonaises et, aujourd’hui, elle est présente à travers l’Asie et en Amérique du Sud. CMIC offre des services en relation avec différents domaines clés du processus d’essai clinique, y compris le contrôle et la gestion des données, la coordination de la recherche clinique, le conseil sur les questions pharmaceutiques et la réalisation du travail préclinique. En s’appuyant sur la vision de CMIC, qui consiste à favoriser le développement de la médecine factuelle, la CRO a réussi à créer un solide climat de confiance entre les patients et les prestataires de santé. Par ailleurs et dans la logique de cette vision, elle soutient le recours aux technologies cliniques de pointe telles que Medidata Rave dans le secteur asiatique des essais cliniques, un marché actuellement en plein essor. […].

Le Dr Dov Rubin nommé président-directeur général d’Itamar Medical

Businesswire, le 20 novembre 2008 : Le Dr Giora Yaron, co-présidente d’Itamar Medical a déclaré : « Sous l’impulsion d’Israel, Itamar Medical est passée du stade de société de technologie médicale au leader du marché du diagnostic des troubles du sommeil et des maladies cardiovasculaires. Israel a dirigé la société tout au long de la phase de commercialisation initiale et conclu une collaboration stratégique avec des institutions médicales et compagnies pharmaceutiques de pointe du monde entier. Israel a travaillé en étroite collaboration avec le conseil d’administration à l’organisation de la période de transition et s’est engagé à son exécution », a-t-elle ajouté. […].

Retraits de lots des médicaments : un nouveau système d’information plus performant

Caducee.net, le 01 novembre 2011 : Le 3 novembre 2011, l’Afssaps et le Conseil national de Ordre des pharmaciens (CNOP) signeront deux conventions . Une convention cadre prévoyant les domaines et les modalités générales de leur collaboration et une convention relative à la diffusion des alertes sanitaires concernant les retraits et les rappels de lots des médicaments.A compter de cette date, les retraits et rappel de lots passeront par le système du Dossier Pharmaceutique (DP)1 . […].

Covidien déclare des dividendes trimestriels en espèces et annonce un rachat d'actions.

Businesswire, le 28 janvier 2009 : Covidien a également fait savoir que son conseil d'administration avait autorisé un programme d'achat d'actions ordinaires de l'entreprise, de temps à autre, à hauteur de 300 millions de dollars, en fonction des conditions du marché, pour compenser partiellement la dilution liée aux plans de rémunération en actions. […].

Consultations dans les pharmacies d'officine : le CNOM engage des poursuites judiciaires

Caducee.net, le 09 février 2009 : Le Conseil national de l’Ordre des médecins s’insurge contre la publicité faite dans la presse nationale et les officines par un groupement de pharmaciens. Est promue une consultation aboutissant à conseiller un traitement personnalisé et des adaptations de posologies. […].

Résultats du Groupe Ipsen pour l’année 2008

Businesswire, le 02 mars 2009 : Le Conseil d’administrationd’Ipsen (Paris:IPN), présidé par Jean-Luc Bélingard, s’est réuni le 27 février 2009 pour arrêter les comptes de l’exercice 2008 publiés aujourd’hui. Le rapport financier annuel, au titre de l’information réglementée, sera disponible sur le site web du Groupe, www.ipsen.com, rubrique relations investisseurs. […].

Biogen Idec annonce le départ à la retraite du Dr. Cecil B. Pickett, son Directeur de la Recherche et du Développement

Businesswire, le 13 mars 2009 : « Cecil a été recruté pour transformer le portefeuille de produits en cours de mise au point de Biogen Idec, pour mettre en place une équipe dirigeante exceptionnelle et pour sélectionner un successeur qui dirigera la R&D au cours des dix prochaines années », a déclaré James C. Mullen, le CEO de Biogen Idec. « Avec 22 programmes en phase 2 et au-delà, notre portefeuille de produits en cours de mise au point figure à présent parmi les plus solides de l'industrie et rivalise avec celui de sociétés sensiblement plus importantes que Biogen Idec. Nous nous réjouissons à l'idée de continuer à bénéficier des aperçus qu'il partagera en siégeant au conseil d'administration. » […].

STALLERGENES : 2008 : De solides performances

PR Newswire, le 24 mars 2009 : ANTONY, France, March 24 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration, qui s'est tenu le 23 mars 2009 sous la présidence d'Albert SAPORTA, a arrêté les comptes consolidés de l'année 2008 : […].

Allongement des arrêts maladie en France : un phénomène croissant et peu maîtrisé

Allongement des arrêts maladie en France : un phénomène croissant et peu maîtrisé

GRAS SAVOYE, le 26 septembre 2018 : Dans le contexte de la réflexion gouvernementale sur le transfert aux entreprises de la prise en charge de l’indemnisation des arrêts maladie de courte durée, Gras Savoye Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles, publie les résultats de son étude consacrée à l’absentéisme.  […].

Loi de santé 2015 : les principales mesures

Loi de santé 2015 : les principales mesures

Caducee.net, le 17 décembre 2015 : Le projet de loi santé a été définitivement adopté par les députés ce jeudi 17 décembre 2015. Même si le nombre de ses articles a été triplé, il n'est guère différent de celui présenté en conseil des ministres le 15 octobre 2014. Certes elle a dû renoncer à la vaccination par les pharmaciens et a été contrainte d'assouplir la loi Evin, mais Marisol Touraine n'aura, in fine, pas cédé beaucoup de terrain à ses opposants concernant les mesures les plus sujettes à controverse à savoir le tiers payant et le paquet de cigarettes neutre. […].

IMV reçoit des subventions de la part d’agences gouvernementales pour la phase 1 du développement clinique du vaccin contre la COVID-19

IMV Inc., le 05 août 2020 : La société reçoit 4,15 millions de dollars canadiens de services-conseils et de financement du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC), de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de l’organisme Fabrication de Prochaine Génération Canada (NGen) pour soutenir la production rapide de DPX-COVID-19 19 et son évaluation dans un essai clinique de phase 1. En plus de ce financement, IMV a également reçu 600 000 $ CA du Programme d'aide à l'innovation du PARI CNRC (PARI IAP). […].

#COVID19 : un syndicat de médecins poursuit l’État en référé pour la généralisation du dépistage et du traitement à la #chloroquine du Pr Raoult

#COVID19 : un syndicat de médecins poursuit l’État en référé pour la généralisation du dépistage et du traitement à la #chloroquine du Pr Raoult

Caducee.net, le 28 mars 2020 : Le syndicat des médecins d’Aix et région (SMAER) en a assez. « Assez des contradictions, des mensonges d’État » et de son incapacité à protéger les soignants et les patients. Il poursuit donc l’État en référé afin d’obtenir des masques FFP2 ainsi que la généralisation du dépistage et du traitement préconisé par le Pr Raoult. Le recours a été déposé mercredi devant le Conseil d’État et a été plaidé jeudi. […].

Le CNOM s'élève contre un projet de décret qui réformerait l'actuel système des qualifications

CNOM, le 11 novembre 2004 : Le Conseil National de l’Ordre des médecins vient d’apprendre, sans concertation préalable, que les services du Ministère de l’Education Nationale ont préparé un décret réformant l’actuel système des qualifications, qui pourtant fonctionne à la satisfaction générale depuis un demi-siècle ! De surcroît, un décret récent, (qui ne date que de sept mois) avait permis d’étendre à l’ensemble des médecins exerçant sur le territoire national, la possibilité d’une qualification ou d’une requalification par le biais des commissions actuelles des qualifications. […].

Le CNOM lance le 0826 000 401, un numéro d'écoute et d'assistance dédié aux médecins et aux internes

Le CNOM lance le 0826 000 401, un numéro d'écoute et d'assistance dédié aux médecins et aux internes

Caducee.net, le 04 janvier 2018 : Fruit d'une convention signée en décembre dernier entre le conseil national de l'ordre des médecins (CNOM) et l’Association d’aide professionnelle aux médecins et soignants (AAPMS), le 0826 000 401 est disponible depuis le 1er janvier pour porter assistance aux médecins en difficultés ou en souffrance. Le numéro est également accessible aux internes. […].

Délégation d'actes entre professionnels de santé

Caducee.net, le 26 mars 2008 : A l’occasion du projet de recommandation  de la HAS soumis à consultation publique intitulé « Délégation, transferts, nouveaux métiers, conditions des nouvelles formes de coopération entre professionnels de santé », l’Académie Nationale de Médecine et le Conseil National de l’Ordre des Médecins rappellent les principes suivants : […].

nuance

Les plus