nuance

Loic Maurel rejoint ExonHit Therapeutics pour devenir CEO

PARIS, June 4 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte pharmaceutique et diagnostique, annonce aujourd'hui que Monsieur Loïc Maurel, MD, va rejoindre ExonHit Therapeutics en tant que Directeur des Opérations Groupe, le 1er juillet 2008. Il sera nommé membre du Directoire, dont il prendra la Présidence lors de la prochaine réunion du Conseil de surveillance.

« Nous sommes très heureux que Loïc Maurel rejoigne ExonHit Therapeutics. Son expérience et les résultats atteints tant dans de grandes entreprises que dans des sociétés biopharmaceutiques, en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que ses qualités managériales, seront essentiels pour la croissance future de la Société. Loïc Maurel et la nouvelle équipe dirigeante d'ExonHit Therapeutics concentreront leurs efforts sur l'accélération du développement de la Société, passant d'une organisation orientée R&D, à une organisation orientée vers le marché et le développement commercial, afin de permettre à ExonHit d'atteindre son objectif final : proposer des offres thérapeutiques et diagnostiques pour les maladies chroniques » déclare Laurent Condomine, Président du Conseil de surveillance d'ExonHit Therapeutics.

Avant de rejoindre ExonHit, et depuis 2001, Loïc Maurel était Président et CEO de Debiovision Inc., au Canada, une société de développement pharmaceutique spécialisée dans le développement de médicaments innovants répondant à des besoins médicaux non satisfaits. Pendant ce mandat, il a développé une expérience clinique et réglementaire étant en contact avec la FDA (Federal Drug Administration) et l'EMEA (European Medicines Agency), et a déposé une demande d'homologation d'un nouveau produit aux États-Unis, au Canada, en France, et en Suisse. Il a aussi négocié plusieurs ententes de licences et d'acquisitions, aux États-Unis, en Europe et en Asie. De 1999 à 2001, Loïc Maurel était Vice-président Marketing et Produits de Spécialité chez Novartis Canada. Il a lancé avec succès plusieurs produits et a augmenté les ventes suite à la restructuration de l'organisation Ventes & Marketing. Il était auparavant responsable du Marketing global pour les domaines Cardiovasculaire, Métabolisme et Respiratoire au siège de Novartis à Bâle, en Suisse. Il a été responsable du lancement mondial de Diovan, le produit leader de Novartis. Il avait précédemment occupé divers postes de marketing et ventes avec des responsabilités croissantes chez Novartis et Rhône Poulenc (maintenant Sanofi-Aventis) en France. Il est titulaire d'un diplôme de Docteur en Médecine de l'Université de Bordeaux, en France. Loïc Maurel a également été Président du Conseil d'administration d'Oncomab GmbH et membre des Conseils d'administration de Debiovision Inc., Avance Pharma Inc., et de l'Association BIOQuébec.

« Je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir diriger l'équipe d'ExonHit Therapeutics à ce moment crucial de la vie de la Société. ExonHit Therapeutics est dans une position très forte pour transformer les nombreuses opportunités, résultant de son outil de découverte, en produits commercialisés sur le marché » déclare le Dr. Maurel. « Je me réjouis également de travailler avec les partenaires d'ExonHit, bioMérieux, Allergan, et les autres, et de tisser des relations de confiance avec la communauté des investisseurs » a-t-il conclu.

A propos d' ExonHit Therapeutics

http://www.exonhit.com

ExonHit Therapeutics est le leader dans l'analyse de l'épissage alternatif de l'ARN, un processus qui lorsqu'il est dérégulé est à l'origine de pathologies.

ExonHit a une stratégie commerciale à plusieurs composantes pour valoriser au mieux sa position dominante dans le domaine de l'épissage alternatif. La société a des revenus provenant de la commercialisation de SpliceArray(TM), une nouvelle génération de puces à ADN permettant aux chercheurs de détecter des informations cruciales sur les pathologies. Ces produits sont commercialisés à travers le monde en partenariat avec les sociétés Agilent et Affymetrix. Dans le domaine du diagnostic, la société a une collaboration stratégique avec bioMérieux afin de mettre au point des diagnostics sanguins dans le domaine des cancers, visant à une meilleure prise en charge du cancer du sein et d'autres cancers majeurs, et en parallèle développe ses propres projets dans les autres maladies chroniques comme la maladie d'Alzheimer ou l'athérosclérose.

En parallèle, ExonHit développe son propre portefeuille thérapeutique dans le domaine des maladies neurodégénératives et des cancers. La société a des essais cliniques en cours, un portefeuille de produits en stade préclinique et travaille également en collaboration avec la société Allergan pour la découverte et le développement de nouveaux médicaments dans le domaine de la douleur, de l'ophtalmologie et des maladies neurodégénératives. Cette collaboration procure un financement régulier à ExonHit pour ses efforts de recherche.

ExonHit Therapeutics, fondée en 1997, est basée à Paris et a également un laboratoire de recherche à Gaithersburg (Maryland, USA). La société est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris (Mnémo : ALEHT ; ISIN : FR0004054427).

Le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Conseil , Réunion , Marketing , France , Langue , Canada , Recherche , Paris , Europe , Maladies neurodégénératives , Vie , Maryland , Médecine , Métabolisme , Ophtalmologie , Sociétés , Suisse , Tumeurs du sein , Accélération , Maladie d'Alzheimer , Maladie , Essais , Épissage alternatif , Douleur , Diagnostic , Croissance , Confiance , Athérosclérose , Association , Asie , ARN , ADN

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +