nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

943 résultats triés par date
affichage des articles n° 37 à 55

Lumiphore s'associe à Biophor Diagnostics, Inc. afin de développer des tests de dépistage de drogues illicites. Nomination au conseil d'administration de David J. Ecker, fondateur d'Ibis Biosciences

PR Newswire, le 01 octobre 2008 : RICHMOND, Californie, October 1 /PRNewswire/ -- Lumiphore, Inc., leader en biotechnologie et développeur d'une nouvelle génération de composés lanthanides fluorescents basée sur une technologie brevetée pour les applications à forte valeur ajoutée, a annoncé qu'il avait signé un accord d'exclusivité avec Biophor Diagnostics, Inc., une société basée à Redwood City (Californie) afin d'utiliser les produits Lumiphore dans les tests de dépistage de drogues illicites. […].

Synosia Therapeutics établit un Conseil consultatif scientifique

PR Newswire, le 15 octobre 2007 : SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, October 15 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la formation d'un Conseil consultatif scientifique (CCS) pour fournir des suggestions et orientations sur les programmes de développement clinique de la société. […].

Promouvoir les interventions de salubrité environnementale : L'International Medical Corps (Corps Médical International) et l'Earth Council Geneva (Conseil de la Terre de Genève) lancent un partenariat stratégique

PR Newswire, le 02 avril 2009 : LOS ANGELES et GENEVE, Suisse, April 2 /PRNewswire/ -- Afin de trouver des solutions durables aux problèmes mondiaux de salubrité environnementale, Medical Corps et Earth Council Geneva ont lancé un partenariat stratégique qui profitera aux communautés touchées par de graves pénuries de ressources vitales. Cette nouvelle alliance, aussi bien au niveau mondial que national, se concentrera sur le renforcement de la qualité, de la responsabilité et de l'efficacité dans les domaines de l'eau, de l'assainissement, de l'hygiène et autres interventions de salubrité environnementale. […].

Pharma World Holdings mettra en place le premier fournisseur de logistique de tierce partie pour la région du CCG (Conseil de coopération du Golfe)

PR Newswire, le 15 janvier 2008 : DUBAI, January 15 /PRNewswire/ -- La nouvelle société de distribution et d'entreposage de produits pharmaceutiques des pays du Golfe, Pharma World Holdings, s'emploie actuellement à mettre en place une installation à la fine pointe de la technologie au sein des Émirats arabes unis dans le but d'exploiter une industrie évaluée à environ 3 milliards de dollars américains par an. L'infrastructure deviendra ainsi le tout premier fournisseur de logistique de tierce partie (3PL) sur le territoire. […].

CORD:USE Cord Blood Bank annonce l'arrivée de Dr John Wagner, pionnier de l'utilisation des cellules souches du sang du cordon ombilical, dans son Conseil consultatif scientifique

PR Newswire, le 30 janvier 2008 : ORLANDO, Floride, January 31 /PRNewswire/ -- John Wagner, M.D., reconnu comme un leader du domaine de la greffe de cellules souches du sang du cordon, a rejoint l'équipe de CORD:USE Cord Blood Bank. L'expérience et les connaissances étendues de Dr Wagner dans la médecine des greffes et la biologie des cellules souches fourniront une contribution significative à CORD:USE. […].

Présentation en Conseil des ministres du Plan psychiatrie et santé mentale 2011-2015 « Prévenir et réduire les ruptures pour mieux vivre avec des troubles psychiques »

Caducee.net, le 05 mars 2012 : Ce plan apporte une réponse à ce qui est en passe de devenir l’un des défis majeurs de nos systèmes de santé. En effet, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’une personne sur cinq vivra au cours de sa vie un trouble psychique. Défi pour le système de santé, les troubles psychiques mettent également à l’épreuve notre cohésion sociale. Recouvrant des réalités très diverses, ces troubles sont en effet une cause importante d’incapacité, d’isolement et d’exclusion. […].

Alcon et Novartis sont d’accord sur les conditions de leur fusion

Businesswire, le 16 décembre 2010 : Conformément aux Règlements organisationnels d’Alcon et après avoir reçu une opinion d’équité de son cabinet indépendant de conseil financier, Greenhill & Co., le Comité des directeurs indépendants(Independent Director Committee, IDC) a préconisé au conseil d’Alcon d’approuver l’accord de fusion. Le conseil a par ailleurs reçu une opinion d’équité distincte rendue par Lazard en relation avec la transaction. Après avoir considéré ces éléments et les autres informations et les facteurs appropriés, le conseil d’Alcon a approuvé la proposition de fusion. […].

BIOTECHNICA promeut le dialogue sur les objectifs biotechnologiques européens

Businesswire, le 02 octobre 2008 : Les Journées européenne de la biotechnologie seront inaugurées officiellement par Günter Verheugen, Commissaire de l'Industrie. Lors de la cérémonie d'ouverture officielle, à la veille de l'ouverture du Salon BIOTECHNICA, il soulignera la position globale de l'Union européenne en matière de recherche et d'innovation. Il évoquera également le rôle de la biotechnologie en tant que technologie d'avant-garde des marchés du futur. Dans une série de discussions de groupe organisées le 7 octobre, les membres séniors du Parlement européen débattront sur des questions controversées de biotechnologie européenne, avec des représentants-clé de ladite industrie. Parmi ces questions figure celle de la mondialisation, qui doit être abordée par Erika Mann (SPD) et par le Dr. Léon Broers, membre du Conseil d'administration de KWS Saat AG, d'Einbeck, leader mondial du marché des graines, en référence à la "biotechnologie écologique". Le Dr. Jens Katzek, Directeur général de Bio Mitteldeutschland GmbH, de Halle, présidera le débat. Au cours du second cycle de discussions, Rebecca Harms, vice-secrétaire parlementaire des Verts, et Thomas Garneson, porte-parole d'Abengoa Bioenergy S.A., de Séville, débattront sur les objectifs climatiques de l'Union européenne. Le Dr. Dirk Carrez, Directeur de la politique publique et de la biotechnologie industrielle de l'organisation parapluie européenne EuropaBio, sera chargé de présider le débat. La situation fragmentée sur la scène du marché européen des valeurs constitue le sujet du débat que présideront le Dr. Christian Ehler, un parlementaire allemand (CDU) et Directeur général de Biotech GmbH, et le Professeur Dr. Olaf G. Wilhelm, PDG et Président du Conseil d'administration de Wilex AG, de Munich, l'une des "sociétés européennes modèles" cotées en Bourse. Ce débat sera présidé par Christoph Hardt, rédacteur en chef de la division Compagnies et Marchés du journal commercial Handelsblatt (Düsseldorf). Un développement sûr et responsable d'un point de vue éthique de la recherche sur les cellules souches constitue le sujet du débat organisé par les Dr. Alojz Peterle (CDU) et Nico Forraz, Directeur scientifique du Cryo-Save Group NV des Pays-Bas, qui est chargé de la plus importante banque de cellules souches d'Europe. Ce débat est dirigé par l'un des plus brillants scientifiques européens, le Dr. Detlev Ganten, Président du Conseil d'administration du centre médical universitaire de la Charité à Berlin. […].

Vers un accroissement des dépenses de santé dans le monde

Caducee.net, le 23 janvier 2002 : Les membres du Conseil exécutif de l'OMS ont exprimé un soutien total au projet de Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Lors de sa dernière réunion, le Conseil a mis l'accent sur la nécessité d'une augmentation globale des dépenses de santé pour favoriser la croissance économique. Les Etats membres ont été également invités à s'engager dans des mesures concrètes pour faciliter l'accès aux médicaments. […].

Le professeur RAOULT et le professeur PERRONNE sont-ils médecins ou universitaires ?

Le professeur RAOULT et le professeur PERRONNE sont-ils médecins ou universitaires ?

Fabrice Di Vizio, le 28 juillet 2020 : Le Pr RAOULT et le Pr PERRONE peuvent-ils prétendre à une totale liberté d’expression conférée par leur statut universitaire ou sont-ils contraints comme tous les médecins par la déontologie médicale ? Me Di VIZIO nous livre son éclairage sur la question. […].

La Croix Rouge japonaise s’intéresse à la technologie Mirasol de réduction des agents pathogènes par CaridianBCT

Businesswire, le 17 juin 2010 : Lors d’une réunion de la division du programme sanguin du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire en mars 2010, la Croix Rouge japonaise a distribué un rapport intitulé : « Preparation for the Introduction of Infectious Pathogen Reduction Technology Implementation » (préparation à l’introduction d’une mise en application de la technologie de réduction des agents pathogènes infectieux). Ce rapport avait reçu l’endos du Comité directeur du programme sanguin, du Conseil des affaires pharmaceutiques et de l’hygiène alimentaire, division du programme sanguin, et du ministre de la Santé, du Travail et du Bien-être social. Le rapport avait été établi avec comme objectif de prendre des mesures permettant de répondre aux menaces pandémiques ou épidémiques qui pourraient survenir à l’avenir et potentiellement menacer à la fois la disponibilité et la sécurité du sang au Japon. […].

Les actionnaires d’Alcon approuvent la fusion avec Novartis

Businesswire, le 08 avril 2011 : Les actionnaires d’Alcon ont également réélu le Dr Daniel Vasella, Cary Rayment, Thomas Plaskett, le Dr Enrico Vanni et Norman Walker au conseil d’administration pour la période qui s’écoulera entre l’assemblée générale annuelle des actionnaires et la réalisation de la fusion. Par ailleurs, les actionnaires ont accepté la démission des membres actuels et anciens du conseil d’administration, approuvé le rapport d’activités de 2010 et retenu comme société d’audit, le cabinet KPMG. […].

Dyslipidémies : la HAS retire ses recommandations et s’évite un camouflet

Dyslipidémies : la HAS retire ses recommandations et s’évite un camouflet

Caducee.net, le 24 novembre 2018 : La Haute Autorité de Santé (HAS) vient d’annoncer l’abrogation de ses recommandations sur les stratégies de prise en charge des principales dyslipidémies qu’elle avait publiées en 2017. Cette abrogation fait suite à la plainte déposée par ANTICOR pour prise illégale d’intérêts et au recours devant le Conseil d’État de l’Association Formindep qui visait justement à obtenir cette annulation. La HAS évite ainsi le camouflet de 2009 où le Conseil d’État avait imposé d’autorité la suppression de plusieurs de ses recommandations. […].

DARA BioSciences, Inc. annonce la nomination de nouveaux responsables et directeurs

PR Newswire, le 25 mars 2008 : RALEIGH, Caroline du Nord, March 25 /PRNewswire/ -- DARA BioSciences(TM) (Nasdaq : DARA) a annoncé aujourd'hui la nomination de John Didsbury, Ph.D., au poste de président et directeur de l'exploitation. Depuis novembre 2006, le Dr Didsbury occupait le poste de directeur scientifique pour DARA. Par le passé, il a également été président et PDG de Nuada Pharmaceuticals, Inc. Le Dr Didsbury remplace Richard A. Franco qui, le 21 mars 2008, a informé le Conseil d'administration de sa décision de démissionner. […].

Isotechnika annonce un Accord de développement, de distribution et de licence et un financement de placement privé avec ILJIN Life Science co., Ltd., ainsi que des accords avec Paladin Labs Inc., et des questions connexes

PR Newswire, le 16 novembre 2010 : EDMONTON, Canada, November 16, 2010 /PRNewswire/ -- Isotechnika Pharma Inc. (TSX : ISA) ("Isotechnika" ou la "Société") a annoncé aujourd'hui avoir conclu un Accord de développement, de distribution et de licence (le "DDL") avec ILJIN Life Science Co., Ltd ("ILJIN") en vue du développement clinique et commercial additionnel du voclosporin, utilisé dans les indications de transplantation applicables au voclosporin. En vertu du DDL, en échange du financement versé par ILJIN à la Société pour réaliser un essai clinique unique de Phase 3 sur la transplantation hépatique, par le biais d'une combinaison de droits de licence s'élevant à 5 millions de $ US et de l'achat, en trois tranches, d'actions ordinaires de la trésorerie (le "Placement privé"), la Société a accordé à ILJIN une licence exclusive de distribution du voclosporin, utilisé dans les indications de transplantations et auto-immunes, aux États-Unis et dans d'autres régions excluant le Canada, Israël, l'Afrique du Sud, l'Europe, la Chine, Taïwan et Hong Kong. La Société conserve les droits du voclosporin pour son développement et sa commercialisation futurs en Europe. La Société fera également preuve d'efforts commerciaux raisonnables pour faciliter la nomination au conseil d'administration de directeurs de la Société (le "Conseil") et de deux (2) représentants d'ILJIN. Le DDL deviendra effectif à la date à laquelle toutes les conditions et approbations requises en vertu du DDL (y compris les approbations du Placement privé par les actionnaires et les organismes de règlementation, notamment la Bourse de Toronto, la "TSX") seront satisfaites (la "Date effective"). […].

Genmab A/S - Avis de convocation à l'assemblée générale annuelle

PR Newswire, le 08 avril 2008 : COPENHAGUE, Danemark, April 8 /PRNewswire/ -- Genmab A/S (OMX : GEN) tiendra son assemblée générale annuelle le mercredi 23 avril 2008 à 15 h (HAEC) à l'hôtel Radisson SAS Scandinavia, Amager Boulevard 70, 2300 Copenhague S, Danemark. […].

ZS Associates remporte le prix du fournisseur mondial durable Lilly 2010

PR Newswire, le 13 mai 2010 : EVANSTON, Illinois, May 13, 2010 /PRNewswire/ -- La société mondiale de conseil ZS Associates a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu le prix du fournisseur mondial durable Lilly 2010 de la part de la société biopharmaceutique de premier plan Eli Lilly and Company. […].

Améliorer le dispositif d’annonce des diagnostics graves aux malades et à leur entourage

Caducee.net, le 13 juillet 2011 : Dans le cadre de l’année des patients et de leurs droits, le Conseil National a convié , experts, institutionnels et journalistes pour débattre de la formalisation du dispositif d’annonce autour de la question : « comment annoncer des diagnostics graves aux malades et à leur entourage ? ». La formation des médecins, l’introduction de la personne de confiance et le positionnement central du médecin traitant au sein du dispositif d’annonce figurent parmi les principales mesures à appliquer à la pratique médicale. […].

nuance

Les plus