nuance

Synosia Therapeutics établit un Conseil consultatif scientifique

SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, October 15 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la formation d'un Conseil consultatif scientifique (CCS) pour fournir des suggestions et orientations sur les programmes de développement clinique de la société.

Synosia développe et a l'intention de commercialiser des produits innovants et cliniquement différenciés pour les besoins médicaux insatisfaits en psychiatrie et neurologie, à partir de son portefeuille de six composés cliniquement autorisés. Pour optimiser la probabilité de succès, elle a invité des experts réputés pour leur compréhension impressionnante de la neuroscience, la médecine et le développement médicamenteux à rejoindre le CCS et fournir des évaluations indépendantes des stratégies de développement. Leur première réunion a eu lieu en septembre.

« L'équipe distinguée assemblée par Synosia pour le Conseil consultatif scientifique forme un groupe d'experts extrêmement bien informés, qui peuvent fournir une évaluation critique du travail que la société projette d'entreprendre dans le développement de son portefeuille impressionnant », a déclaré J.D. Fitzgerald, FRCP, président du CCS. Dr Fitzgerald, qui a une expérience étendue dans la recherche et le développement pharmaceutiques, exerce actuellement les fonctions de consultant de recherche pharmaceutique et est un cofondateur de Synosia.

Les autres membres du CCS de Synosia sont :

- Thomas R. Kosten, M.D., président Jay H Waggoner et professeur de psychiatrie et neuroscience au Baylor College of Medicine et directeur de recherche de l'Initiative nationale de recherche sur l'amélioration de la qualité à propos des troubles liés à l'utilisation de substances, Anciens combattants, basée au département des Anciens combattants de Houston.

- David Grahame-Smith, CBE, FRCP, Professeur émérite de pharmacologie clinique, Université d'Oxford, Royaume-Uni, auteur de l'Oxford Textbook of Clinical Pharmacology and Drug Therapy et ancien membre du comité sur l'innocuité de la médecine.

- Alan Schatzberg, M.D., Professeur et président Kenneth T. Norris, Jr., département de psychiatrie et sciences du comportement, Stanford University School of Medicine, auteur du Manual of Clinical Psychopharmacology et éditeur du Textbook of Psychopharmacology.

« Nous sommes honorés d'avoir un tel groupe estimé de conseillers pour nous aider à étendre la portée des composés de notre portefeuille à de nouveaux domaines thérapeutiques », a déclaré le président-directeur général de Synosia Ian Massey, Ph.D. « Le fait d'être informés des points de vue indépendants de ces experts nous assurera d'appliquer la plus haute qualité de rigueur scientifique et médicale à nos programmes de développement ».

A propos de Synosia Therapeutics

Synosia développe et a l'intention de commercialiser des produits innovants et cliniquement différenciés pour les besoins médicaux insatisfaits en psychiatrie et neurologie. La société à responsabilité limitée est en train de développer six composés de stade clinique, acquis par le biais de partenariats clés avec Novartis, Roche et Syngenta, notamment deux médicaments commercialisés, qui seront testés dans de nouvelles indications étendant leur portée à de nouveaux domaines thérapeutiques avec un potentiel de ventes combinées de plus de 2,5 milliards USD. Synosia a des bureaux à Bâle, en Suisse, et South San Francisco, en Californie.

Synosia Therapeutics a levé 32,5 millions USD en financement de Versant Ventures (Menlo Park, Californie), Abingworth Management (Londres), 5AM Ventures (Menlo Park, Californie) et Novo A/S (Copenhague, Danemark). Pour plus d'informations, visitez http://www.synosia.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Conseil , Californie , San Francisco , Programmes , Recherche , Psychiatrie , Auteur , Intention , Médecine , Neurologie , Travail , Anciens combattants , Suisse , Sciences du comportement , Réunion , Probabilité , Membres , Londres , Danemark , Compréhension , Comportement

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +