nuance

Lumiphore s'associe à Biophor Diagnostics, Inc. afin de développer des tests de dépistage de drogues illicites. Nomination au conseil d'administration de David J. Ecker, fondateur d'Ibis Biosciences

RICHMOND, Californie, October 1 /PRNewswire/ -- Lumiphore, Inc., leader en biotechnologie et développeur d'une nouvelle génération de composés lanthanides fluorescents basée sur une technologie brevetée pour les applications à forte valeur ajoutée, a annoncé qu'il avait signé un accord d'exclusivité avec Biophor Diagnostics, Inc., une société basée à Redwood City (Californie) afin d'utiliser les produits Lumiphore dans les tests de dépistage de drogues illicites.

Dans le cadre de l'accord, Biophor Diagnostics détient les droits d'exclusivité mondiaux pour l'application de la technologie Lumi4(TM) aux tests de dépistage de ce genre actuels ou futurs. Les complexes Lumi4(TM) fluorescents procurent une sensibilité, une stabilité et une intensité accrues aux essais réalisés dans le marché des diagnostics des drogues illicites grâce à leurs excellentes propriétés photophysiques résistant à la décoloration.

Ce partenariat stratégique représente le troisième partenariat conclu par Lumiphore au cours de ces trois dernières années. Cis Bio International (http://www.htrf.com/company/partners/) pour le marché de la recherche de nouveaux médicaments et Echelon Biosciences Inc. (http://www.echelon-inc.com) pour les nouveaux essais cliniques sur le cancer impliquant les phospholipides de signalisation et les interactions protéines/lipides ont été ses partenaires préalables.

La société a également annoncé aujourd'hui la nomination du Dr David J. Ecker à son conseil d'administration. Le Dr Ecker est le directeur scientifique et l'un des fondateurs d'Ibis Biosciences, ainsi que co-fondateur et vice-président d'Isis Pharmaceuticals. Il apporte au conseil une expérience précieuse, couronnée de succès, dans le marketing des biotechnologies ainsi que des compétences techniques spécialisées pour les plateformes de dépistage et d'essais.

Le Dr Ecker a plus de 24 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et biotechnologique ; il s'est consacré à la recherche et au développement en matière de cancer et de maladies infectieuses. Inventeur remarquable, il a développé la technologie du biocapteur Ibis T5000 ; il est l'auteur de plus de 80 articles scientifiques et a déposé plus de 50 brevets aux Etats-Unis. Ses nombreux articles abordent des sujets aussi variés que la technologie des biocapteurs, la recherche dans le domaine des maladies infectieuses, la biodéfense et la structure/expression des gènes. Il a été directeur adjoint pour le département de génétique moléculaire de SmithKline and French (aujourd'hui GlaxoSmithKline).

À propos de Lumiphore | Sise à Richmond (Californie), Lumiphore est un chef de file en matière de biotechnologie. La société a développé une technologie brevetée basée sur les lanthanides fluorescents pour les applications à forte valeur ajoutée commercialisées au travers d'alliances spécifiques à ce marché. Lumiphore détient les droits d'exclusivité liés aux aspects scientifiques de cette technologie développée à l'Université de Californie, à Berkeley, dans le laboratoire du Professeur Kenneth N. Raymond, expert de réputation mondiale en chimie des lanthanides. Les complexes de lanthanides procurent une meilleure sensibilité aux réactifs fluorescents en biologie via une détection résolue en temps qui améliore grandement le rapport signal/bruit. Pour de plus amples renseignements sur Lumiphore, visitez le site : http://www.lumiphore.com.

Lumi4(TM) est une marque déposée de Lumiphore, Inc.

CONTACT : Stephen Blose, +1-415-381-4457, pour Lumiphore, Inc.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Conseil , Californie , Lanthanides , Biotechnologie , Essais , Recherche , Technologie , Auteur , Chimie , Gènes , Génétique , Marketing , Temps

nuance

Epidémiologie: Les +