nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

943 résultats triés par date
affichage des articles n° 109 à 127

The Medicines Company reçoit l’approbation de la Commission européenne pour trois produits de soins hospitaliers actifs : KENGREXAL™ (cangrelor), ORBACTIV® (oritavancine) et RAPLIXA™ (poudre hémostatique)

The Medicines Company, le 03 avril 2015 : « L’EEE compte une population de plus de 500 millions de personnes. L’obtention de l’autorisation de mise sur le marché pour ces trois produits de soins actifs nous ouvre la voie, à nous et à nos partenaires, à l'amélioration potentielle des soins à de nombreux patients d'hôpitaux européens. Nous sommes reconnaissants aux autorités des États membres, à l’Agence européenne des médicaments et à la Commission européenne pour leurs examens et approbations opportuns de nos soumissions », a déclaré Clive Meanwell, MD, PhD, Président du conseil et Chef de la direction de The Medicines Company. […].

Cognizant et Eagle Genomics s'associent à l'Alliance Pistoia pour développer sur le Cloud une plate-forme de partage des services de séquençage

PR Newswire, le 12 avril 2011 : LONDRES, April 12, 2011 /PRNewswire/ -- Cognizant (NASDAQ: CTSH), un leader des services de conseil, de technologie et d'externalisation des processus métier (BPO), et Eagle Genomics Ltd. une entreprise de bioinformatique spécialisée dans la gestion et l'intégration des données génomiques, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration avec l'Alliance Pistoia Inc., une alliance préconcurrentielle à but non lucratif regroupant des entreprises des sciences de la vie. Ils développeront ensemble une plate-forme conceptuelle sur le Cloud dont le but est de faciliter l'accès aux données publiques et propriétaires de séquençage de gènes. […].

Le SML appelle les médecins à la grève le 3 février

Le SML appelle les médecins à la grève le 3 février

SML, le 30 janvier 2020 : Après une analyse minutieuse des textes relatifs au projet de réforme des retraites issus du Conseil des ministres et malgré la mise en ligne par le gouvernent, en guise de « simulateur », de « cas types » très optimistes, le SML constate que le compte n’y est pas. Les calculs effectués tant par la CARMF que par des experts indépendants confirment que les médecins libéraux sont les grands perdants de la réforme. […].

Polémique : le patron des doyens s'interroge sur les valeurs citoyennes des jeunes médecins

Polémique : le patron des doyens s'interroge sur les valeurs citoyennes des jeunes médecins

Caducee.net, le 10 septembre 2018 : Lors d'un débat sur la démographie médicale aux universités d'été de la FHF, le Pr Jean Sibilia, président de la Conférence des doyens des facultés de médecine a tenu des propos envers les jeunes générations de médecins qui ont immédiatement enflammé la toile et provoqué une levée de boucliers non seulement des syndicats étudiants, mais également du conseil de l'ordre et du CNGE. […].

#Alcoolisme : le Baclofène n’a pas apporté les preuves de son efficacité pour le CNGE

#Alcoolisme : le Baclofène n’a pas apporté les preuves de son efficacité pour le CNGE

Caducee.net, le 27 janvier 2020 : Alors que le Baclocur, une spécialité à base de Baclofène du laboratoire Etyphram a obtenu une AMM dans le traitement de l’alcoolisme, le conseil scientifique du Collège des Généralistes Enseignants (CNGE) vient de rendre un avis qui stipule que son efficacité n’a pas été prouvée de manière convaincante. Les effets indésirables notamment d’ordre psychiatrique sont également mis en lumière par le CNGE qui rappelle les médecins généralistes à leur obligation d’information claire et loyale vis-à-vis de leurs patients. […].

Le Consortium WIN organise son deuxième Symposium WIN annuel, exclusivement consacré aux traitements individualisés du cancer

Businesswire, le 21 janvier 2010 : "L'objectif du Consortium WIN est de mettre rapidement en application les découvertes capitales réalisées dans les traitements individualisés du cancer," a expliqué le Dr Vladimir Lazar, coordinateur du Consortium WIN et Responsable de la génomique fonctionnelle à l'Institut Gustave Roussy. Le Professeur Leroy Hood, Président du Conseil consultatif scientifique et stratégique du Consortium(SAB) et Président de l'Institut de biologie des systèmes, a ajouté: " Dans le monde entier, les instituts de recherche sur le cancer étudient, pour la première fois, de nouveaux concepts de travail en réseau interactif, en combinant leur expertise pour répondre aux principaux besoins encore non satisfaits en oncologie; un diagnostic précoce et individualisé, et une sélection logique de traitements destinés aux patients ." […].

Une cour australienne accorde une injonction provisoire interdisant à Smith & Nephew de vendre des kits de pansements à base de mousse pour le traitement des plaies par pression négative

Businesswire, le 16 juin 2009 : « Nous sommes heureux que la cour australienne ait accordé cette importante injonction », a déclaré Stephen Seidel, vice-président exécutif, directeur administratif et avocat-conseil de KCI. « Ce jugement aide à confirmer l’importance des brevets dans un environnement compétitif et innovateur. La protection des brevets représente une étape fondamentale à laquelle toute société innovante a droit, car elle encourage la recherche de nouveaux traitements alternatifs efficaces pour les patients. Les personnes ayant besoin de soins médicaux méritent ce que notre secteur peut offrir de mieux : des idées innovantes et originales susceptibles d’élaborer des thérapies éprouvées au profit de ceux qui prodiguent et reçoivent des soins. Chez KCI, fournir ces idées et ces thérapies sont une priorité absolue. » […].

L’efficacité de l’homéopathie n’est pas différente de celle du placebo : une réalité clairement et solidement démontrée

L’efficacité de l’homéopathie n’est pas différente de celle du placebo : une réalité clairement et solidement démontrée

Caducee.net, le 07 janvier 2019 : Le conseil scientifique du CNGE a été sollicité par le CNGE Collège académique concernant l’état de la science sur l’efficacité spécifique des médicaments homéopathiques. Notre synthèse est publiée dans le dernier numéro de la revue exercer [1]. Cette synthèse rejoint les conclusions de la plus grande revue systématique de la littérature effectuée sur ce sujet[2]. […].

Fortis Hospitals permet à une jeune nigériane de 27 ans de remarcher après une intervention de remplacement de plusieurs articulations

PR Newswire, le 13 mai 2010 : MUMBAI, Inde, May 13, 2010 /PRNewswire/ -- Fortis Hospitals Mulund, de Mumbai, a effectué une intervention de remplacement de plusieurs articulations sur une jeune patiente nigériane de 27 ans. Rebacca a subi une intervention chirurgicale de remplacement de la hanche et de l'épaule réalisée par le Dr Sachin Bhonsle, chirurgien orthopédiste-conseil, après des années de souffrance dans la douleur et l'immobilité. […].

Sagentia : le développement de logiciels destinés aux dispositifs médicaux a besoin d'une « boussole des risques » adaptée à l'ère numérique

Sagentia : le développement de logiciels destinés aux dispositifs médicaux a besoin d'une « boussole des risques » adaptée à l'ère numérique

Sagentia, le 12 février 2019 : CAMBRIDGE, Angleterre, 12 février 2019 /PRNewswire/ -- La relation complexe entre les opportunités et les risques qu'offre le monde connecté pose des défis sans précédent aux fabricants de dispositifs médicaux, selon les experts en logiciels du cabinet de conseil Sagentia. […].

Libre accès du paracétamol et des AINS, les pharmaciens s’interrogent sur la cohérence des politiques publiques

Libre accès du paracétamol et des AINS, les pharmaciens s’interrogent sur la cohérence des politiques publiques

UNPF, le 08 octobre 2019 : Dans un communiqué, l'Union Nationale des Pharmacies de France s'interroge sur la cohérence des politiques publiques sur le médicament. Si d'un côté, le médicament n'est pas un produit comme les autres, pourquoi continuer la libéralisation d'un secteur auprès d'entreprises qui ne peuvent pas proposer le même niveau de conseil que les officines ? […].

Cognizant est sélectionné par Lilly pour fournir des solutions d'opérations commerciales afin d'améliorer l'efficacité et la performance des ventes et du marketing

PR Newswire, le 20 janvier 2011 : TEANECK, New Jersey, January 20, 2011 /PRNewswire/ -- Cognizant (Nasdaq: CTSH), un leader des services de conseil, de technologie et d'externalisation des processus métier (BPO), a annoncé qu'il a été choisi par Eli Lilly and Company, l'une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde et une référence en innovations. Cognizant doit fournir un ensemble de services de bout en bout afin d'aider les ventes et le marketing de Lilly aux Etats-Unis afin que ses divisions gagnent en efficacité, en rentabilité et en capacité d'innovation. […].

Pénurie de kinésithérapeutes à l’hôpital : 3000 postes à pourvoir selon l’ordre

Pénurie de kinésithérapeutes à l’hôpital : 3000 postes à pourvoir selon l’ordre

Caducee.net, le 19 octobre 2018 : Selon une enquête menée par le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes (Cnomk), plus de 3 000 postes de masseurs-kinésithérapeutes salariés ne seraient pas pourvus dans les établissements de santé en 2018. Le manque d’attractivité du statut de la fonction hospitalière et le niveau de salaire sont pointés du doigt. […].

GE répertoriée comme une Patient Safety Organization nationale par l'AHRQ (HHS)

Businesswire, le 11 février 2011 : « Plus de dix ans se sont écoulés depuis que l'Institute of Medicine a fait appel à la diminution du nombre des erreurs médicales coûteuses qui font près de 100 000 morts aux États-Unis chaque année ; cependant, les limites associées à la notification des événements ont souvent fait obstacle à la réalisation de cet objectif », a déclaré Jan De Witte, président et chef de la direction de GE Healthcare Performance Solutions. « Notre division Performance Solutions dispose des éléments nécessaires – notification, analyse et conseil - pour aider les hôpitaux à apporter des améliorations mesurables et durables à la sécurité de leurs patients. Performance Solutions est engagée depuis de nombreuses années à aider le secteur des soins de santé à réduire les coûts, améliorer la qualité et faciliter l'accès et nous continuerons d'investir dans de nouveaux programmes et capacités technologiques permettant d'améliorer la performance générale ». […].

Accès partiel : le collège infirmier français alerte sur la mise en péril de la population

Accès partiel : le collège infirmier français alerte sur la mise en péril de la population

Collège Infirmier, le 30 novembre 2017 : Le Collège Infirmier Français s’est réuni en conseil d’administration extraordinaire pour réagir à la parution du décret pour l’accès partiel aux professions de santé (Décret n°2107-1520 du 2 novembre 2017). Le Collège Infirmier Français, représentant les principales organisations infirmières (1), alerte sur la mise en péril de la population, suite à la parution du décret d’application de l'ordonnance n° 2017-50 du 19 janvier 2017 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles dans le domaine de la santé. […].

Bull confirme sa stratégie de repositionnement et annonce l'acquisition de ses activités Medicaid aux Etats-Unis par Ingenix

PR Newswire, le 07 octobre 2008 : PARIS, October 7 /PRNewswire/ -- Bull, expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, et l'un des premiers acteurs informatiques européens, annonce la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition par Ingenix des activités de solutions Medicaid de Bull. Elles sont principalement dédiées aux secteurs de la santé et aux services autour de l'action sociale aux Etats-Unis. Ingenix est l'un des grands prestataires dans le conseil et les services informatiques pour le secteur de la santé. Medicaid et les agences dédiées aux services sociaux bénéficient d'une reconnaissance nationale pour leurs solutions de business intelligence et de data warehouse. La finalisation de cette acquisition reste soumise aux conditions d'usage ; elle doit intervenir au cours du 4ème trimestre 2008. […].

Cytotec : Les gynécologues réclament le droit d'utiliser un générique

Cytotec : Les gynécologues réclament le droit d'utiliser un générique

Caducee.net, le 22 février 2018 : Dans une lettre ouverte adressée le 22 février à la ministre de la santé et des solidarité, Agnès Buzyn, le conseil d'administration du Collège National des Gynécologues-Obstétriciens (CNGOF) s'indigne du remplacement en urgence du Cytotec®, médicament indispensable à la santé des femmes, par des médicaments près de 20 fois plus chers que le Cytotec® (24 centimes d'€ pour un comprimé contre 6 € le comprimé pour Gymiso® ou MisoOne®). […].

"Percevez le bienfait" de New Nutrition révèle ce que recherchent les consommateurs dans la nourriture saine en ces temps de récession

Businesswire, le 06 janvier 2009 : Dévoilant un nouveau rapport - Dix tendances-clés en matière d'alimentation, de nutrition et de santé en 2009 - Julian Mellentin3, Directeur du cabinet-conseil et éditeur de New Nutrition Business, a déclaré: "En ces temps difficiles, le facteur unique le plus important que les consommateurs vont prendre en compte pour le choix d'une boisson ou d'un aliment fonctionnel sera le fait de savoir si celui-ci leur apporte un bienfait perceptible.Lorsque les consommateurs sont en mesure de percevoir le bienfait qui leur est offert, ils s'aperçoivent qu'ils en ont pour leur argent." […].

nuance

Les plus