Simplebo 2026

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

1073 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

Mise en oeuvre du dispositif de formation continue pour les médecins en exercice

Ministre de la santé, le 17/11/2003 : Le décret en Conseil d’Etat instituant la Formation Médicale Continue (FMC) a été publié hier, dimanche 16 novembre au Journal officiel. […].

Les experts du cholestérol de la HAS dans le viseur d’Anticor et du Formindep

Caducee.net, le 23/10/2018 : Selon l’Express, ANTICOR a saisi les autorités judiciaires concernant des liens financiers non déclarés entre des experts de Haute Autorité de Santé (HAS) et des laboratoires pharmaceutiques. Après avoir été ignoré par la HAS pendant 2 mois, le FORMINDEP a formulé une requête devant le Conseil d’État pour faire annuler les recommandations sur la prise en charge des dyslipidémies. […].

Les gilets jaunes fichés lors de leur prise en charge dans les hôpitaux

Caducee.net, le 24/04/2019 : Depuis une semaine, la polémique enfle autour des soupçons de fichage de gilets jaunes lors de leur prise en charge dans les hôpitaux parisiens. Des dénonciations dans les médias suivies de démentis alambiqués ont conduit le Conseil de l’Ordre à saisir la DGS et la CNIL pour faire la lumière sur ce qui pourrait être un scandale d'état. Le Canard Enchaîné, dans son édition du jour fait de nouvelles révélations accablantes pour l’AP-HP et inquiétantes pour les professionnels de santé qui participent à la collecte de données. Récit d’une semaine agitée. […].

Interdiction de publicité : six médecins réclament 2,5 millions d’euros d’indemnités à l’État

Me Di Vizio, le 26/11/2019 : Le 6 novembre dernier, le Conseil d’État avait jugé illégale et non conforme au droit européen l’interdiction de publicité pour les professionnels de santé. Six praticiens, sanctionnés pour ce motif, réclament aujourd’hui des indemnités à l’État. […].

Olivier VERAN annonce le grade master pour les futurs kinésithérapeutes

CNOMK, le 21/05/2021 : Ce lundi 17 mai 2021, Olivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé et Pascale MATHIEU, présidente du Conseil national de l’ordre, ont échangé en visioconférence avec les kinésithérapeutes et étudiants. Ils étaient nombreux à poser leurs questions en amont et à réagir en direct, abordant ainsi avec leur ministre tous les sujets de préoccupation pour la profession et son avenir. […].

Grêve des cliniques privées : le CNOM met la pression sur le gouvernement

Caducee.net, le 24/05/2024 : Dans un communiqué, le Conseil national de l’Ordre des médecins adresse un avertissement clair au gouvernement sur l'importance d'un équilibre entre le secteur public et privé du système de santé. A l’aube d’une grève sans précédent des cliniques privées, il enjoint le gourvenement à entendre leurs revendications légitimes. […].

Secteur 3 : pour l’UFML, l’article 26 bis « devrait faire honte à ses auteurs »

Caducee.net, le 14/12/2025 : Depuis l’adoption en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale, début décembre 2025, de l’article 26 bis du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026, les prescriptions des médecins de secteur 3 sont dans le viseur. Le texte prévoit qu’à compter du 1er janvier 2027, les produits de santé, actes et prestations prescrits par les praticiens non conventionnés ne seront plus remboursés par l’Assurance maladie, à l’exception des ordonnances établies à titre gracieux pour eux-mêmes ou leurs proches[1]. L’Union française pour une médecine libre – Syndicat (UFML-S) appelle désormais les parlementaires à saisir le Conseil constitutionnel[2]. […].

Délégation d'actes entre professionnels de santé

Caducee.net, le 26/03/2008 : A l’occasion du projet de recommandation  de la HAS soumis à consultation publique intitulé « Délégation, transferts, nouveaux métiers, conditions des nouvelles formes de coopération entre professionnels de santé », l’Académie Nationale de Médecine et le Conseil National de l’Ordre des Médecins rappellent les principes suivants : […].

Michel Nakache nommé Président de PHCG Europe

PR Newswire, le 06/11/2007 : PARIS, November 6 /PRNewswire/ -- Publicis Healthcare Communications Group (PHCG) annonce aujourd'hui la nomination de Michel Nakache au poste de Président de PHCG Europe à compter du 1er décembre 2007. M. Nakache sera basé à Paris, il reportera à Nick Colucci, Président du Conseil d'Administration et PDG de PHCG. […].

Loic Maurel rejoint ExonHit Therapeutics pour devenir CEO

PR Newswire, le 04/06/2008 : PARIS, June 4 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte pharmaceutique et diagnostique, annonce aujourd'hui que Monsieur Loïc Maurel, MD, va rejoindre ExonHit Therapeutics en tant que Directeur des Opérations Groupe, le 1er juillet 2008. Il sera nommé membre du Directoire, dont il prendra la Présidence lors de la prochaine réunion du Conseil de surveillance. […].

Ouverture officielle par Cognizant d'un centre de livraison en Hongrie en réponse aux besoins européens des clients Global 2000 en matière d'informatique near-shore et de BPO

PR Newswire, le 07/10/2008 : TEANECK, New Jersey et BUDAPEST, Hongrie, October 7 /PRNewswire/ -- Cognizant (Nasdaq : CTSH), un prestataire de premier plan de services mondiaux de conseil, technologique et de processus métier, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de son centre de livraison à Budapest, en Hongrie. […].

Ground Zero Pharmaceuticals annonce l'expansion de ses services conseils en matière de réglementation et de développement de produits

PR Newswire, le 15/10/2008 : IRVINE, Californie, October 15 /PRNewswire/ -- L'emphase accrue mise sur la sécurité de la part des agences réglementaires dans le monde entier a entraîné l'augmentation des coûts associés aux programmes de développement de produits médicaux et nécessite des actions rapides, économiques et à utilisation intensive de ressources par les sponsors afin de réagir de façon adaptée. L'expertise pour engendrer des changements constructifs peut être trouvée dans les organisations de conseil. GZP possède déjà des systèmes pour protéger ses clients contre des erreurs de conformité pouvant entraîner des actions punitives prises par la FDA. Tout au long du cycle de vie du produit, une meilleure utilisation des ressources par les PME et une allocation judicieuse du financement sont susceptibles de susciter des revues plus favorables par la FDA. […].

AstraZeneca et Cognizant annoncent la conclusion d'un accord sur cinq ans ainsi que l'extension de leur partenariat de services mondiaux

PR Newswire, le 23/10/2008 : TEANECK, New Jersey et LONDRES, October 23 /PRNewswire/ -- Cognizant (Nasdaq : CTSH), un des principaux prestataires de services d'externalisation en matière de conseil et de processus technologiques et de gestion, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord sur cinq ans avec AstraZeneca, consistant à fournir des services de maintenance applicative à la société AstraZeneca dans les domaines vitaux de la recherche et du développement clinique, des ventes et du marketing. Cet accord approfondit le partenariat à long-terme entre Cognizant et le grand laboratoire pharmaceutique. […].

Consultations dans les pharmacies d'officine : le CNOM engage des poursuites judiciaires

Caducee.net, le 09/02/2009 : Le Conseil national de l’Ordre des médecins s’insurge contre la publicité faite dans la presse nationale et les officines par un groupement de pharmaciens. Est promue une consultation aboutissant à conseiller un traitement personnalisé et des adaptations de posologies. […].

STALLERGENES : 2008 : De solides performances

PR Newswire, le 24/03/2009 : ANTONY, France, March 24 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration, qui s'est tenu le 23 mars 2009 sous la présidence d'Albert SAPORTA, a arrêté les comptes consolidés de l'année 2008 : […].

Loi de santé 2015 : les principales mesures

Caducee.net, le 17/12/2015 : Le projet de loi santé a été définitivement adopté par les députés ce jeudi 17 décembre 2015. Même si le nombre de ses articles a été triplé, il n'est guère différent de celui présenté en conseil des ministres le 15 octobre 2014. Certes elle a dû renoncer à la vaccination par les pharmaciens et a été contrainte d'assouplir la loi Evin, mais Marisol Touraine n'aura, in fine, pas cédé beaucoup de terrain à ses opposants concernant les mesures les plus sujettes à controverse à savoir le tiers payant et le paquet de cigarettes neutre. […].

Le CNOM lance le 0826 000 401, un numéro d'écoute et d'assistance dédié aux médecins et aux internes

Caducee.net, le 04/01/2018 : Fruit d'une convention signée en décembre dernier entre le conseil national de l'ordre des médecins (CNOM) et l’Association d’aide professionnelle aux médecins et soignants (AAPMS), le 0826 000 401 est disponible depuis le 1er janvier pour porter assistance aux médecins en difficultés ou en souffrance. Le numéro est également accessible aux internes. […].

Allongement des arrêts maladie en France : un phénomène croissant et peu maîtrisé

GRAS SAVOYE, le 26/09/2018 : Dans le contexte de la réflexion gouvernementale sur le transfert aux entreprises de la prise en charge de l’indemnisation des arrêts maladie de courte durée, Gras Savoye Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles, publie les résultats de son étude consacrée à l’absentéisme.  […].

Les plus