nuance

Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Conseil

947 résultats triés par date
affichage des articles n° 55 à 73

ZS Associates remporte le prix du fournisseur mondial durable Lilly 2010

PR Newswire, le 13 mai 2010 : EVANSTON, Illinois, May 13, 2010 /PRNewswire/ -- La société mondiale de conseil ZS Associates a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu le prix du fournisseur mondial durable Lilly 2010 de la part de la société biopharmaceutique de premier plan Eli Lilly and Company. […].

Delinia annonce un nouveau financement de série A de 35 millions de dollars visant à faire progresser un traitement novateur ciblant les lymphocytes T régulateurs pour les maladies auto-immunes

Delinia, le 14 septembre 2016 : « Nous nous réjouissons de faire avancer ce qui, nous en avons la conviction, est un nouveau paradigme pour le traitement de patients présentant de graves troubles auto-immunes », a déclaré le Dr Saurabh Saha, MD, président et directeur général de Delinia et partenaire de coentreprise avec Atlas Venture. « Une entreprise a rarement l'opportunité de développer un traitement combinant de manière unique la biologie, un mécanisme d'action novateur et la validation clinique de la cible. » Avant de rejoindre Delinia, le Dr Saha a été le directeur médical de Synlogic, et avant cela était président, directeur scientifique et membre du conseil d'administration de BioMed Valley Discoveries. Outre sa vaste expérience des biotechnologies, le Dr Saha a été le responsable mondial de la division Découvertes de nouvelles indications chez Novartis, un poste qu'il a occupé après avoir travaillé chez McKinsey & Company. […].

CJPS Enterprises propose savoir-faire et assistance aux sociétés du secteur des appareils médicaux cherchant à développer leur entreprise aux États-Unis

Businesswire, le 06 mai 2010 : Après 30 ans aux États-Unis, où il a passé la majorité de son temps à créer et à développer des entreprises dans le secteur de la santé, Christophe Sevrain, né à Paris, voit son fructueux cabinet de conseil aider des sociétés européennes à développer leur entreprise du domaine de la santé aux États-Unis d’Amérique. […].

Opposition de l'Ordre des médecins à une « consultation » pharmaceutique

CNOM, le 24 mai 2007 : Le Conseil National de l’Ordre des Médecins prend connaissance avec stupéfaction d’un « accord original » qui aurait été passé entre trois syndicats de pharmaciens, la mutuelle MTRL et les Assureurs du Crédit Mutuel. […].

Un plan Macron pour sauver l'hôpital public

Un plan Macron pour sauver l'hôpital public

FHF, le 19 novembre 2019 : Dans le cadre de la mobilisation des hospitaliers prévue ce jour, le Conseil d’administration de la Fédération Hospitalière de France a d’adopté hier à l’unanimité une motion rappelant la place majeure de l’hôpital public et proposant au gouvernement quatre mesures d’urgence concrètes et pragmatiques pour sortir de la crise. La FHF exige des réponses fortes et cohérentes à ces propositions, au plus haut niveau de l’État. […].

Interdiction de publicité : six médecins réclament 2,5 millions d’euros d’indemnités à l’État

Interdiction de publicité : six médecins réclament 2,5 millions d’euros d’indemnités à l’État

Me Di Vizio, le 26 novembre 2019 : Le 6 novembre dernier, le Conseil d’État avait jugé illégale et non conforme au droit européen l’interdiction de publicité pour les professionnels de santé. Six praticiens, sanctionnés pour ce motif, réclament aujourd’hui des indemnités à l’État. […].

Infirmières de bloc opératoire : La « grande patience des Ibode » !

Caducee.net, le 23 novembre 2012 : L'UNAIBODE et l'AEEIBO qui rassemblent non seulement les Ibode en poste dans les hôpitaux et cliniques mais aussi les écoles qui forment les élèves (en stage dans les blocs opératoires publics  et privés) ont réuni un conseil d'administration à la suite de leur entrevue avec le Cabinet de la Ministre. […].

Quintiles nomme Tony van Bijleveld pour mener l’expansion des solutions commerciales en Europe centrale et orientale et dans la Fédération de Russie

Businesswire, le 27 avril 2010 : Quintiles fait partie des premières entreprises à avoir proposé des solutions de recherche clinique dans un bon nombre de ces pays, au départ avec l’ouverture d’un bureau en Autriche en 1996, et poursuit son rôle de pionnier avec des offres de commercialisation intégrées. La nomination de M. van Bijleveld renforce la mission de Quintiles qui est d’être au service de sa clientèle mondiale grâce à son principal savoir-faire en matière de ventes contractuelles et autres services stratégiques, tels que les solutions de marque et de produit et les services axés sur les patients, s’appuyant sur les divisions biopharmaceutiques totalement intégrées de Quintiles, notamment les solutions cliniques, de conseil et de gestion de capitaux. […].

Les gilets jaunes fichés lors de leur prise en charge dans les hôpitaux

Les gilets jaunes fichés lors de leur prise en charge dans les hôpitaux

Caducee.net, le 24 avril 2019 : Depuis une semaine, la polémique enfle autour des soupçons de fichage de gilets jaunes lors de leur prise en charge dans les hôpitaux parisiens. Des dénonciations dans les médias suivies de démentis alambiqués ont conduit le Conseil de l’Ordre à saisir la DGS et la CNIL pour faire la lumière sur ce qui pourrait être un scandale d'état. Le Canard Enchaîné, dans son édition du jour fait de nouvelles révélations accablantes pour l’AP-HP et inquiétantes pour les professionnels de santé qui participent à la collecte de données. Récit d’une semaine agitée. […].

Olivier VERAN annonce le grade master pour les futurs kinésithérapeutes

Olivier VERAN annonce le grade master pour les futurs kinésithérapeutes

CNOMK, le 21 mai 2021 : Ce lundi 17 mai 2021, Olivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé et Pascale MATHIEU, présidente du Conseil national de l’ordre, ont échangé en visioconférence avec les kinésithérapeutes et étudiants. Ils étaient nombreux à poser leurs questions en amont et à réagir en direct, abordant ainsi avec leur ministre tous les sujets de préoccupation pour la profession et son avenir. […].

Le fichier national des médecins bientôt sur internet

Caducee.net, le 25 mai 2000 : Le Conseil de l'Ordre des Médecins finalise la mise en ligne de son fichier national qui regroupe les 218.000 praticiens habilités à exercer. La publication de cet annuaire répondra à deux missions : l'information du public et l'authentification sommaire des médecins. […].

Mise en oeuvre du dispositif de formation continue pour les médecins en exercice

Ministre de la santé, le 17 novembre 2003 : Le décret en Conseil d’Etat instituant la Formation Médicale Continue (FMC) a été publié hier, dimanche 16 novembre au Journal officiel. […].

Les experts du cholestérol de la HAS dans le viseur d’Anticor et du Formindep

Les experts du cholestérol de la HAS dans le viseur d’Anticor et du Formindep

Caducee.net, le 23 octobre 2018 : Selon l’Express, ANTICOR a saisi les autorités judiciaires concernant des liens financiers non déclarés entre des experts de Haute Autorité de Santé (HAS) et des laboratoires pharmaceutiques. Après avoir été ignoré par la HAS pendant 2 mois, le FORMINDEP a formulé une requête devant le Conseil d’État pour faire annuler les recommandations sur la prise en charge des dyslipidémies. […].

Loic Maurel rejoint ExonHit Therapeutics pour devenir CEO

PR Newswire, le 04 juin 2008 : PARIS, June 4 /PRNewswire/ -- ExonHit Therapeutics, société de découverte pharmaceutique et diagnostique, annonce aujourd'hui que Monsieur Loïc Maurel, MD, va rejoindre ExonHit Therapeutics en tant que Directeur des Opérations Groupe, le 1er juillet 2008. Il sera nommé membre du Directoire, dont il prendra la Présidence lors de la prochaine réunion du Conseil de surveillance. […].

Publicis Groupe acquiert Healthcare Consulting

PR Newswire, le 20 décembre 2010 : PARIS, December 20, 2010 /PRNewswire/ -- Publicis Groupe annonce aujourd'hui l'acquisition de Healthcare Consulting, agence de conseil en stratégie spécialisée dans la santé. Sous le nom de Publicis Healthcare Consulting, la nouvelle agence sera dirigée par ses fondateurs, François Sarkozy, président, et Yannick Sabatin, directeur-général. De plus, François Sarkozy devient conseiller spécial de Jean-Yves Naouri, Chief Operating Officer de Publicis Groupe, qui supervise également les activités de communication santé du Groupe (PHCG), dont le CEO est Nick Colucci. […].

AstraZeneca et Cognizant annoncent la conclusion d'un accord sur cinq ans ainsi que l'extension de leur partenariat de services mondiaux

PR Newswire, le 23 octobre 2008 : TEANECK, New Jersey et LONDRES, October 23 /PRNewswire/ -- Cognizant (Nasdaq : CTSH), un des principaux prestataires de services d'externalisation en matière de conseil et de processus technologiques et de gestion, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord sur cinq ans avec AstraZeneca, consistant à fournir des services de maintenance applicative à la société AstraZeneca dans les domaines vitaux de la recherche et du développement clinique, des ventes et du marketing. Cet accord approfondit le partenariat à long-terme entre Cognizant et le grand laboratoire pharmaceutique. […].

CMIC Partners, une CRO japonaise de premier plan, s’associe à Medidata Solutions dans le cadre du programme ASPire to Win

Businesswire, le 06 novembre 2008 : Depuis 1992, CMIC s’est développée pour devenir l’une des plus grandes CRO japonaises et, aujourd’hui, elle est présente à travers l’Asie et en Amérique du Sud. CMIC offre des services en relation avec différents domaines clés du processus d’essai clinique, y compris le contrôle et la gestion des données, la coordination de la recherche clinique, le conseil sur les questions pharmaceutiques et la réalisation du travail préclinique. En s’appuyant sur la vision de CMIC, qui consiste à favoriser le développement de la médecine factuelle, la CRO a réussi à créer un solide climat de confiance entre les patients et les prestataires de santé. Par ailleurs et dans la logique de cette vision, elle soutient le recours aux technologies cliniques de pointe telles que Medidata Rave dans le secteur asiatique des essais cliniques, un marché actuellement en plein essor. […].

Le Dr Dov Rubin nommé président-directeur général d’Itamar Medical

Businesswire, le 20 novembre 2008 : Le Dr Giora Yaron, co-présidente d’Itamar Medical a déclaré : « Sous l’impulsion d’Israel, Itamar Medical est passée du stade de société de technologie médicale au leader du marché du diagnostic des troubles du sommeil et des maladies cardiovasculaires. Israel a dirigé la société tout au long de la phase de commercialisation initiale et conclu une collaboration stratégique avec des institutions médicales et compagnies pharmaceutiques de pointe du monde entier. Israel a travaillé en étroite collaboration avec le conseil d’administration à l’organisation de la période de transition et s’est engagé à son exécution », a-t-elle ajouté. […].

nuance

Les plus